Moineau009F Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Voilà j'ai acheté une cate mère Asus K8N avec un athlon64 3000+ ; et cette carte mère genère un bruit aigu très désagréable lorsque le modem usb est branché ; mais qui s'arrete lorsque le processeur est à 100%. D'après mes recherches ca ne vient pas du modem mais bien de la carte mère puisque je suis loin d'etre le seul a avoir ce problème . Mes drivers étant à jour ainsi que le bios . J'ai envoyé un mail au sav et cela fait 2 semaines que je n'ai aucune réponse . Voilà , merci d'avance pour vos réponses , en espérant trouver un solution ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerique Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Tu as quoi comme ventilateur ? Je compte acheter une K8N et je recherche un ventilateur silencieux qui irait bien avec ... Merci !!! Sinon, pour ton pb, désolé, je suis à la rue en harware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut Moineau009F j'ai le même problème que toi, un bruit strident avec modem adsl en usb, du coup je passe en ethernet mais bon. Je suis preneur de toutes infos moi aussi à ce sujet, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je dirais une bobine de mauvaise qualité sur le circuit de l'alimentation de vos ports USB... Ils sont auto-alimentés, les moedems, je suppose... Donc si c'est ca, il n'y a rien à faire : pas de mise à jour du BIOS possible... Essayez, si votre alim le supporte d'alimenter vos ports USB sur le +5VSB (un jumper chez Asus... cherchez dans la doc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je pense que sa vient du ventillo pour ton proco ou chipset : Quand ton modem est branché il demande une certaine puissance que génère t'as cm mais la cm demande un bon refroidissement et accelere les ventillo puis si un ventillo a un prob le bruit vient de lui c'est la seul chose qui me vient a l'èsprit Les test pour vérifié tres simple soit tu te sert d'un logiciel tel mbm5 oui autre puis tu baisse la vittesse de rotation ou tu tu mais tes doit dans les ventillo mais pas trop lomptemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je pense que sa vient du ventillo pour ton proco ou chipset :Quand ton modem est branché il demande une certaine puissance que génère t'as cm mais la cm demande un bon refroidissement et accelere les ventillo puis si un ventillo a un prob le bruit vient de lui c'est la seul chose qui me vient a l'èsprit Les test pour vérifié tres simple soit tu te sert d'un logiciel tel mbm5 oui autre puis tu baisse la vittesse de rotation ou tu tu mais tes doit dans les ventillo mais pas trop lomptemp -1, je pense pas vu que quand même c'est pas grand chose vu que ce type de CM supporte une dizaine de périphériques USB, donc j'espère bien que l'utilisation d'un ne fait pas chauffer le chipset... Enfin c'est mon avis. Cependant, ca ne coute rien de mettre un doigt dans le ventillo pour s'en convaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moineau009F Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bon ben j'ai acheté un modem etheret a 10euros avec wanadoo , ca a réglé le problème , vuq ue j'ai bien l'impression que j'aurais pu encore attendre un bon moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 c'est hyper connu comme problème sauf que Asus ne veut pas en entendre parler, ça me l'a fait au début, mais plus maintenant depuis que je suis branché à coté de la prise RJ 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 C'est aussi une solution... lol ! Tu re-posteras quand tu auras à nouveau besoin d'un port USB bien alimenté... --> [ cya ! ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Je dirais une bobine de mauvaise qualité sur le circuit de l'alimentation de vos ports USB... Ils sont auto-alimentés, les moedems, je suppose...Donc si c'est ca, il n'y a rien à faire : pas de mise à jour du BIOS possible... Essayez, si votre alim le supporte d'alimenter vos ports USB sur le +5VSB (un jumper chez Asus... cherchez dans la doc ) +1 c'est un bruit caracteristique de l'electricité qui cirule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 -1, je pense pas vu que quand même c'est pas grand chose vu que ce type de CM supporte une dizaine de périphériques USB, donc j'espère bien que l'utilisation d'un ne fait pas chauffer le chipset... Enfin c'est mon avis. Cependant, ca ne coute rien de mettre un doigt dans le ventillo pour s'en convaincre. si ca coute qqch il faut achetter un ventilo pour le chipset ! en effet y en a pas chez asus (juste un dissipateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Vrai ! Quoique, il me semble que sur la A8N SLI il y en a un de ventillo, mais je ne connais pas la game Asus par coeur dslé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 inculte ! enfin c ptet aussi pcq g une K8N-E Deluxe ke je le sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Tricheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Tu as quoi comme ventilateur ?Je compte acheter une K8N et je recherche un ventilateur silencieux qui irait bien avec ... Merci !!! Sinon, pour ton pb, désolé, je suis à la rue en harware. Prends le Zalman 7000b AlCU : une merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tylt Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 j'ai ce meme gresillement , c'est plus un siflement d'ailleur... et uniquement kan je me sert d'un emulateur Snes j'avais dejà lu un tas de post sur ce problem, et pour moi c'est net, c'est en raport avec le son ! car des que je coupe le son hop plus de bruit.. sinon pou un ventilo pas cher je te conseil le TR2 M6 j'en ai un sur un a64 3000 et je suis vraiment surpris de son silence lorqu'il est regulé par la carte mere (meme a fond il fait tres peu de bruit) et niveua perf rien a dire, pross a 25° en idle (1ghz 1V avec le C&C 1000tr/mn) pour temp boirier de 25 et en full j'ai jamais +-40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Moi je n'ai touours aucun prob depuis son installation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Prends le Zalman 7000b AlCU : une merveille ! +10 . Le Zalman 7000b AlCu ou si tu as de la place dans ta tour et de l'argent : le 7700, identique mais plus gros, brasse plus d'air en étant moins rapide donc moins bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo57 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Pour eviter les sifflements de ta carte mere passe ton modem par un hub non alimenté et le calme revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 c'est bizarre le siiflement moi rien la mienne marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 c'est bizarre le siiflement moi rien la mienne marche nikel le problème survient quand tu branches un modem externe USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 moi aussi g un sifflement parfois mais c vraiment rare etonnament c est qd une page web blanche est affichee dans IE donc par exemple pdt le chargement d une page, ou sur un site clair des que je vais sur un site fonce ou que je retrecis la fenetre, plus rien ! plutot bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Moi aussi je l'ai , il fallait effectivement brancher un modem ethernet ... Rien a voir avec le ventilo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 moi aussi g un sifflement parfoismais c vraiment rare etonnament c est qd une page web blanche est affichee dans IE donc par exemple pdt le chargement d une page, ou sur un site clair des que je vais sur un site fonce ou que je retrecis la fenetre, plus rien ! plutot bizarre... je precise qu en USB j ai : - un DD externe (debranche) - une ralonge(pour la clef usb donc rien dessus) - ma souris c tt ! bref ca m etonnerais que ce soit lie a l USB... et c pas un gresillement mais un sifflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 moi de temps en temps c'est les enceintes qui gresilles ca vient de le faire et avant que je change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.