Shuyin882 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux changer l'horloge de mon bios? (et si c'est bien cela que je dois faire) Dans mon Pc, j'ai trois barettes (133Mhz) de mémoires de 128Mo mais mon bios (?) est configuré en 100Mhz. On m'a dit que je devais changer l'horloge de mon bios de 100Mhz à 133Mhz...Est-ce cela que je dois faire et oui comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 c'est le FSB du proce que tu doit changer pour modifier l'horloge de ta ram . mais il faudrais savoir si ton proce le permet ou pas ? t'as quoi comme proce ? et quel carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 j'en ai aucune idée...il y a moyen de voir ça quelque part? :s suis un novice ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 avec cpuz tu as pas mal d'info sinon ya aussi aida me semble til sinon ds la rubrique ovecloking tu aurais plus de réponse (mon 1er de la soirée c'est rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 euh, je dirais si ton PC te convient bien comme ça, à la limite cherche pas forcément à le modifier... et si tu veux te mettre à l'overclock, prends du temps pour lire les tutos de cette section... enfin bon je vais déplacer quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 avec cpuz tu as pas mal d'info sinon ya aussi aida me semble tilsinon ds la rubrique ovecloking tu aurais plus de réponse (mon 1er de la soirée c'est rare) Il faut mettre les liens car être novice ne trouve pas toujours ces 2 utilitaires (je parle en généralement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 mon pc me conviendrais mieu avec 34Mo de RAM et non 182Mo... C'est bien l'horloge que je doi changer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 c'est pas vraiment l'horloge qu'il faut changer, mais la frequence des barettes dans le bios mais il faut voir si ta cm supporte 133 MHz aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Si je donne les références de ma cm vous sauriez me dire si elle supporte 133Mhz?? Et si tel est le cas pourriez vous m'expliquer comment changer la fréquence des barettes dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ca pourrait peut etre se faire en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 et comment je fais pour trouver les référence de ma cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 http://www.cpuid.com/cpuz.php et dans l'onglet "Mainboard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 heu...et quand on parle pas Anglais ? j'ai télécharger la version 1.26 mais...les programme génère une erreur... on peut pa voir les références de notre cm au meme endroit que notre carte graphic? désolé pour mon ignorance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 heu...et quand on parle pas Anglais ? Il n'y a pas la version français pour cet utilitaire CPU-Z mais quand même il faut connaitre en anglais parce que tous les ordinateurs ont toujours un peu en anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Il n'y a pas la version français pour cet utilitaire CPU-Z mais quand même il faut connaitre en anglais parce que tous les ordinateurs ont toujours un peu en anglais... d'ailleurs le bios est totalement en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 d'ailleurs le bios est totalement en anglais ASUS a l'option des langues différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ASUS a l'option des langues différentes c'est l'exception qui confirme la regle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Cool, et t'as vu la taille des BIOS asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Cool, et t'as vu la taille des BIOS asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ben généralement c'est assez gros alors t'as généralement pas de sécurité de flashage programmé sur EPROM.... bon OK je sors, faut être bon pour se chier un flash avec Asus Update.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut J'ai réussi a "installer" CPU-Z... Mais dans mainbord il y a plein de "données" lesquelle je dois vous donner? Il y a aussi dans CPU : Cloks : FSB : 66.8Mhz c'est ça que je dois changer en 133Mhz pour mes barettes de mémoire? si oui comment?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 FSB 66.8Mhz ???? :yes: c'est un Céléron Pentium 2 ou un Pentium I ??? C'est quoi ce délire ??? On sait même pas ce que c'est ta machine a la base, tu sais a peu près ce que ya dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin882 Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ben...je crois que c'est quand même un Pentium 2...pour le moment je ne sais rien dire de plus mon écran est mort mais sinon pour ma mémoire c'est le FSB que je dois chanegr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Si la CM supporte pas la PC100@100Mhz (ya des chances) c'est même pas la peine d'en parler Si au moins on savait ce que ya dans la bstiole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.