Aller au contenu

CELERON M


Haox

Messages recommandés

Oui c'est de ce type de processeur dont je parle.

Enfait le miens je viens juste de le commander. Mais je voulais tout de même savoir l'opinion qui se fait de ce genre de CPU sur les forum.

Et comme je n'ai pas tellement suivi ce qui se faisait en ce moment, j'suis un peu paumé dans les nouveautés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais comme d'hab, celeron c'est moins cher et moins bon que les p4, avec les M c'est pareil

Mais bon, je pense quand meme que ca doit etre sympa

Mais peut etre si c'est un portable, faudrait mettre le post dans la seciton portable, y aura peut etre plus de reponses...

:transpi:

Le modo qui viendra decidera :mdr:

ouais c'est une bonne idée puisque c'est un processeur pour portables :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas du celeron P4, mais du celeron mobile, qui est quand m^me bien mieux :transpi: (mais c'est pas fait pour le m^me usage aussi)

Oui c'est l'architecture du PIII en 0.09µm . Mais 512ko de cache L2 inclusif avec 64ko de cache L1, c'est vraiment light. surtout avec 64 ko de cache L1 ( yavait que 16k sur les PIII ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celeron -M n'a pas grand chose à avoir avec le Celeron derivé du P4

C'est un banias à cache reduite (512Ko) et sans Speed Step.... le reste c'est pareil, donc, c'est un bon petit cpu, bien meilleur qu'un p4 pour un portable entre nous.... en gros je crois qu'il est equivalent 1.25x sa frequence au p4, avec des avantages, telle que l'autonomie et la chaleur dissipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir les perfs du celeron M. Je garde une trés mauvaise opinion du céléron depuis que j'en ai testé un.

Pour moi utiliser un celeron c'est comme rouler en diesel il y a 20 ans de cela, la honte.

Si les perfs du celeron M sont si bonnes que ça, intel aurait du changer son appélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben -M c'est comme Pentium 4 et Pentium -M, le nom est le même, mais le reste, c'est tres différent, pour le celeron c'est pareil

La famille -M, donc Celeron -M et Pentium -M c'est un peu une gamme à part chez Intel, ils n'ont que peu de chose avoir avec leur homologue desktop, eux aussi disponible dans les plateformes mobiles (enfin qui porte le nom de mobile :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arretons de dire des sotises sur les céléron M. :mad2:

C'est sans doute à l'heure actuelle le meilleur rapport performance / prix.

Les céléron M en 1 mo de cache ont la meme puissance qu'un P-M banias de meme fréquence. :chinois:

Tu monte un celeron m 1.4 (m360), t'as la meme chose qu'un P-M banias 1.4.

Si mes souvenirs sont bon tout :yes: le monde était d'accord il y a 3 mois pour dir qu ele banias etait un bon proc.

La seul chose qui manque au céléron M c'est la fonction speedstep qui gère la gestion de l'energie du proc et améliore l'autonomie. :ouioui:

En conclusion je conseille fortement ce types de proc pour ceux qui veulent faire de la bueautique, graver ses cd, lire ses dvd ou meme les ripper, encoder du MP3, faire de le retouche d'image (pas du gros montage ou autre truc se rapprochant du pro)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arretons de dire des sotises sur les céléron M. :keskidit:

C'est sans doute à l'heure actuelle le meilleur rapport performance / prix.

Les céléron M en 1 mo de cache ont la meme puissance qu'un P-M banias de meme fréquence. :craint:

Tu monte un celeron m 1.4 (m360), t'as la meme chose qu'un P-M banias 1.4.

Si mes souvenirs sont bon tout :craint:  le monde était d'accord il y a 3 mois pour dir qu ele banias etait un bon proc.

La seul chose qui manque au céléron M c'est la fonction speedstep qui gère la gestion de l'energie du proc et améliore l'autonomie. :yes:

En conclusion je conseille fortement ce types de proc pour ceux qui veulent faire de la bueautique, graver ses cd, lire ses dvd ou meme les ripper, encoder du MP3, faire de le retouche d'image (pas du gros montage ou autre truc se rapprochant du pro)

:-D

Tiens je pensais qu'il n'etait doté que de 512Ko de cache, du coup ca le rend encore plus attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...