Aller au contenu

Site HTML > PHP


Misdre

Messages recommandés

Bonjour :non:

Mon cas n'est pas un problème, c'est juste pour parler d'une chose que je souhaiterais faire d'ici quelques temps. Disposant d'un site, certes vide et nul, http://happinet.happicoin.org, je souhaiterai faire un changement de "fond".

En gros, le site est actuellement totalement en html (ou plutôt xhtml transitional principalement). Mais j'aimerai faire en sorte qu'il soit en php (bon il y aura toujours du code html je le sais, je ne cherche pas à l'enlever, vous allez comprendre). En gros, que tout mon site soit "pilotable" par une interface d'administration. Donc en php... qui servirait notamment à poster les news du site, qui passerait automatiquement les anciennes news dans les archives des mises à jour (par exemple au bout de 10 news sur la page d'accueil..). Mais ça ne se résumerait pas seulement à cette page... en effet, je prend l'exemple de la catégorie manga/manhwa. Là, j'ai des "fiches manga" à faire. En HTML, je suis obligé de reprendre les pages une à une, remplir... Alors que j'aimerai (toujours) une interface d'admin me permettant d'écrire les infos que je dois mettre dans une fiche manga, et que la page soit générée automatiquement. Je ne sais pas si je suis compréhensible...

néanmoins, quelles connaissances cela exige-t-il ? est-ce que ça me prendrait longtemps ? (la question qui tue)

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur, tu changes ton extension .html par .php, et tu peux inserer les balises

<?php ton code php ?>

et voila, c'est tout. :roll:

A oui, faut pas oublier d'apprendre le php, et vu que le langage évolue sans cesse, un peu de boulot en perspective, et tu fais comme les copains, tu cherches les tutos sur le net, souvent très bien faits, et tu apprends ;)

hello world :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci :transpi:

J'ai commencé l'ébauche d'un système de news avec commentaires avant d'aller plus loin, résultat je galère mais je ne désespère pas. Je sais qu'il y en a de tout prêt, mais je préfère grandement mettre la main à la pâte, pour apprendre.

Surtout que je souhaite faire quelque chose d'assez poussé sur tout le site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que tu prennes ton temps mais que tu développes tout toi même, plutot que de prendre des scripts déjà fait! Y'a pas de doute la dessus!

Il est clair qu'en php c'est un peu dur de se lancer, mais si t'as un projet concret à réaliser, comme c'est ton cas, ca devrait aller! De plus tu n'enlèveras pas le html dans tes pages, y'a des choses que tu seras obligés de garder!

En php, par exemple, tu peux faire ça:

echo "<FORM ACTION=...";

echo "<br>";

et ainsi de suite, tout ce qui est tableau; etc sera géré comme cela. Sinon, oui ce sera un peu dur, car il faudra que tu crees une base de données obligatoirement, ou seront stockées tes news, etc... et aussi, vu que cela sera administrable, il faudra que tu crées une page d'authentification, etc... un minimum sécurisé.

Donc y'a du boulot, mais si tu t'y mets à fond, tu devrais t'en sortir rapidement.

De plus, php intègre pas mal de variable global fort sympathique, c'est vraiment un langage pas très compliqué à apprendre, comparé à d'autres!

Si jamais tu veux d'autres renseignements; tu peux me PM y'a pas de problèmes! :)

Bon courage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...