Aller au contenu

Un DD ide et un DD sata Quel branchement ?


Lemacabre

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voici mon tit probleme.

Je vais a voir dans ma nouvelle config deux disques dur, l'un en sata l'autre en ide.

Est-ce que je peux mettre le systeme d'exploitation sur l'ide sans rien y installer d'autre ? et sur le sata toutes mes applications multimedia.

Quel type de montage vous me conseillez ?

Le dd en ide est ancien et contient une 30 aine de go.

Le dd en sata sera un hitachi 160 go 7200tr 8mo

Est-ce que je garde que le Sata ?

Merci d'éclairer mes tites lanternes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux reponses

Question subsidiaire.

Existe-til un petit programme qui me permette de mesurer les perfs du pc sur des applications (word, jeux etc .....) avec install de windows sur ide et ensuite avec install de windows sur sata ???

Comme ca je verrai quelle dd choisir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de meilleurs perf mais ton système d'explotation sur le sata ainsi que des aplications et tout les autre fichier comme les photo document... sur le IDE ainsi ton pc sera plus rapide ;)

Bienvenue a toi

:p

Si DD SATA pour le système, on n'a pas besoin ce petit disque dur IDE pour les documents, applications, etc...

Il a dit qu'il a un DD IDE de 30 Go et un DD SATA de 160 Go.

Si c'est 36 Go SATA et 160 Go SATA alors c'est oui (système pour 36 Go et applications pour 160 Go)

Alors, Lemacabre, tu retires ton petit vieux disque dur de 30 Go et tu laisses un disque dur SATA de 160 Go pour tous.

Tu peux acheter un boitier externe en USB pour ton vieux disque dur de 30 Go pour faire les sauvegardes en cas de panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...