Francois_D Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour ! Problème simple, question courte (pour une fois, ça me changera) : j'ai des dd 3,5" internes en sata. Mon iMac a des ports USB 2 et FireWire. Question : ça existe des boitiers permettant de mettre mon dd sata dedans et de le brancher en USB2 ou FW ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. merci par avance Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ca doit surement exister, mais je n'en ai pas vu. ca doit pas être courant non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 SATA et Firewire utilisant des protocoles super similaires, je serais pas étonné que ca existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bon j'ai l'air malin mais le premier trouvé c'est de l'USB pas du 1394 : http://www.cooldrives.com/nasadrenwiou.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 oui en USB, j'en ai vu mais c'est pas donné, dans les 50 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Tu devras penser à formater les drives pour le MAc, cela m'étonnerai que le Mac reconnaissent les partitions Ntfs ou fat32. Le firewire et l'USB n'ont rien à voir, le design du chip est complètement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Tu devras penser à formater les drives pour le MAc,cela m'étonnerai que le Mac reconnaissent les partitions Ntfs ou fat32. Le firewire et l'USB n'ont rien à voir, le design du chip est complètement différent. FireWire et USB différents on est d'accord. SATA et FireWire C une autre histoire : SBP2 pour le 1394 et un dérivé pour le SATA. Même controle d'impédance de ligne, meme codage electrique des signaux, du coup, tu peux trouver des hacks de la stack 1394 sous linux qui qui reconnaisse (après un peux de bricolage) un disque SATA connécté via un cable FireWire (modifié à un bout evidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci pour vos réponses. Je vais voir si je peux trouver ça à montgallet. BTW, c'est pour utiliser des dd sur Mac donc le formatage sera Mac...mais je crois que je ferai quelques essais. je vous tiendrai au courant F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 oui en USB, j'en ai vu mais c'est pas donné, dans les 50 euros Eh ben, pour 50 €, je dis que ce n'est vraiment pas cher ! J'ai 3 boitiers externes nus en USB 2.0 + FW400 ensemble pour les disques durs IDE. Je les avais acheté pour 115 € l'unité ! (345 € pour les 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 ca se trouve à moins de 25€ maintenant sur Montgallet ce genre de boitier (en NONAME, biensur) et vers 50 pour du haut de gamme. S'pour ca qu'il dit que c'est pas donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 la taille de mes boitiers sont 3,5" (supporté pour 3,5" et 2,5") et il a 3 ports : 2 FW400 et 1 USB 2.0 Mes boitiers sont la marque de BAFO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.