Aller au contenu

Vous et le Mac mini

falou

Vos intentions d'achat  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je l'acheterais pas parce que j'ai pas la thune (même vu son prix...) et qu'avoir un mac ne m'interesse pas (j'passais par là comme ça..) :mdr2:

ps = soit ce topic est invisible soit tout le monde à la flemme de voter :non:

Hem... qu'ajouter... merci d'avoir voté, joli avatar... :eeek2:

Ta réflexion sur l'invisibilité du sondage fut mienne, grâce à toi je vois qu'il n'en est rien. C'est limite vexant, c'est limite si je me dis pas que je saurai me la rappeler par ailleurs. Hein les copains. C'est limite si je peux encore les appeler copains. Bande de méchants ! :D

Hem... qu'ajouter... merci d'avoir voté, joli avatar... :francais:

Ta réflexion sur l'invisibilité du sondage fut mienne, grâce à toi je vois qu'il n'en est rien. C'est limite vexant, c'est limite si je me dis pas que je saurai me la rappeler par ailleurs. Hein les copains. C'est limite si je peux encore les appeler copains. Bande de méchants ! :-D

merci pour le compliment :chinois:

sinon on peut relativiser cette section est la plus vide de pcinpact..............mais bon ça m'ettone que personne vote :transpi:

merci pour le compliment ;)

sinon on peut relativiser cette section est la plus vide de pcinpact..............mais bon ça m'ettone que personne vote :chinois:

en meme temps, cette remarque n'as as de sens vu que tu ne sais pas quand a été créée la partie mac....

si tu regarde bien tu verras qu'elle a à peine quelques mois :love:

bon sinon j'ai voté multimédia, mais je sais pas encore si j'aurais les sioux.

en meme temps, cette remarque n'as as de sens vu que tu ne sais pas quand a été créée la partie mac....

si tu regarde bien tu verras qu'elle a à peine quelques mois  :love:

[hs?]j'ai juste dit que très peu d'INpacticiens passaient par là en comparaison des autres sections :chinois: pas besoin d'en faire tout un plat [/hs?]

edit = et pour le "non-sens" faut non plus trop s'attacher au vocabulaire et la langue du moment que ce que j'ecrit à un sens et est compris j'm'attache pas à ce genre de details ;)

edit = et pour le "non-sens" faut non plus trop s'attacher au vocabulaire et la langue du moment que ce que j'ecrit à un sens et est compris j'm'attache pas à ce genre de details :non:

Tu as tout à fait raison, ce n'était de ma part qu'un "soit dit en passant", une petite considération loufoque :transpi: , surtout ne m'en porte pas rigueur.

C'est sympa de voir des forumers non habitués venir nous faire un coucou, passe plus souvent et si tu connais des forumers intéressés par le sujet, parles-leur de nous :-D

Ben moi j'ai un PowerMac mais il à un petit souci (2 slots de Ram ne fonctionnent plus), en fait ça dépends du délais du SAV pour me changer la carte mère, si ils mettent plus de 2 semaines et que je suis sûr d'avoir un MiniMac rapidement, je sent que je vais devoir me "faire plaisir" tout de suite pour avoir une machine de remplacement.

Mais bon, de toute façon j'ai besoin d'une seconde bécane transportable, donc dans tous les cas, ce sera un MiniMac, la question c'est quand...

Manque obiwan dans le sondage et "server" :)

Pour ma prt y'a des chance qu'il fasse server :)

Le sondage ne cible pas sur son usage mais sur la configuration des périphériques à l'achat. Même si tu en fait un serveur (étrange pour une machine avec un dd si faible) tu vas acheter des périphériques Apple ou en utiliser des anciens ou alors un écran télé.

Par contre dans les commentaires si tout à fait, j'aimerais que chacun développe son projet, ses hésitations, ses réticences... tout ce qui peut aider les autres à faire un choix ou s'orienter vers une solution.

un seul port ethernet

c'est ennuyeux pour un serveur... (pour moi, bien plus qu'un dur de 40Go)

Le dd n'est pas que très petit, il est aussi très lent (bien plus que celui de l'eMac qu in'est déjà pas une flèche). Pour un serveur domestique je pense qu'on peut se satisfaire d'un port, voir du WiFi.

Le dd n'est pas que très petit, il est aussi très lent (bien plus que celui de l'eMac qu in'est déjà pas une flèche). Pour un serveur domestique je pense qu'on peut se satisfaire d'un port, voir du WiFi.

si je fais un serveur, ce sera un serveur web, pour lequel meme avec ma connexion dégroupée, le dur ne sera pas mis à mal

et en faire en meme temps un routeur...

le wifi, pour moi, pas question, donc il manque un port ethernet

ils auraient pu mettre un port pccard pour une extension ....

si je fais un serveur, ce sera un serveur web, pour lequel meme avec ma connexion dégroupée, le dur ne sera pas mis à mal

et en faire en meme temps un routeur...

le wifi, pour moi, pas question, donc il manque un port ethernet

ils auraient pu mettre un port pccard pour une extension ....

Franchement le mieux pour la fiabilité et le prix, pour faire routeur, tu prends un bon vieux Linksys http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019748.html (connecteur Lan X4 intégré) et tu fous le MiniMac derrière comme serveur Web, FTP, etc... en plus de tes autres bécanes (et tu fais une redirection de Port depuis l'ip locale du MiniMac vers le Port 80 du linksys pour le serveur WWW par ex).

En faisant comme ça tu es tranquille question connexion (le linksys est très robuste) et en plus tu peux faire mumuse avec tes services réseau sur le MiniMac sans risquer de foutre le bordel dans ta config routeur.

le Linksys doit faire dans les 45 €, c'est pas trop cher pour avoir une config serveur/routeur top qualité, et puis, je trouve que c'est beaucoup plus "sain" dans un réseau de mettre d'un coté les serveurs et de l'autre le routeur/Firewall...

Franchement le mieux pour la fiabilité et le prix, pour faire routeur, tu prends un bon vieux Linksys http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019748.html (connecteur Lan X4 intégré) et tu fous le MiniMac derrière comme serveur Web, FTP, etc... en plus de tes autres bécanes (et tu fais une redirection de Port depuis l'ip locale du MiniMac vers le Port 80 du linksys pour le serveur WWW par ex).

En faisant comme ça tu es tranquille question connexion (le linksys est très robuste) et en plus tu peux faire mumuse avec tes services réseau sur le MiniMac sans risquer de foutre le bordel dans ta config routeur.

le Linksys doit faire dans les 45 €, c'est pas trop cher pour avoir une config serveur/routeur top qualité, et puis, je trouve que c'est beaucoup plus "sain" dans un réseau de mettre d'un coté les serveurs et de l'autre le routeur/Firewall...

ca reste un nat... question pare feu, on fait mieux...

mais faut pas éxagérer quand même

néanmoins, un port pccard aurait été souhaitable...

De toute façon on est obligé d'utiliser un routeur externe, car le MacMini n'a qu'une interface réseau, à moins d'utiliser un Modem ADSL USB (très peu pour moi), je ne vois pas comment le MacMini peut faire routeur, même en rajoutant un switch.

Adaptateur USB-reseau, ou comme point d'acces pour ceux a qui le wifi suffit ... ;)

Le sondage ne cible pas sur son usage mais sur la configuration des périphériques à l'achat. Même si tu en fait un serveur (étrange pour une machine avec un dd si faible) tu vas acheter des périphériques Apple ou en utiliser des anciens ou alors un écran télé.

Par contre dans les commentaires si tout à fait, j'aimerais que chacun développe son projet, ses hésitations, ses réticences... tout ce qui peut aider les autres à faire un choix ou s'orienter vers une solution.

Heinnn, ben moi c'est Server de fichiers tout simplement, avec un Disque dur Externe en FireWire pour le system et les données, et le disque interne pour l'archivage :)

Et niveau réticences.. c'est le prix ^^

Bon, parfait, le résultat est clair : plus de 57 % des votants vont acheter le Mac mini, sans compter bien sûr les hésitants. Soit un énorme succès potentiel. Alors... le Mac mini n'a pas le droit de décevoir.

Par ailleurs, pour ceux qui ont voté "trop cher". je pensais qu'il n'y en aurait aucun, voir un. Or, plus de 15% ont voté cela. Un petit rappel s'impose. Pour 500 euros on n'a pas que la machine. On a également OS X bien sûr (valeur : 149euros), iLife 05 (79), AppleWorks (106,44), Marble Blast et Nanosaur II (environ 30 euros) soit une offre logicielle d'une valeur de 364 euros ! Oui, les 3/4 du prix du Mac mini !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...