Aller au contenu

Raid et Carte Mere Socket 7


P-A

Messages recommandés

Salut a tous !

voila j'ai un petit probleme... j'avais une gate plutot potable (duron 1.1Ghz, 256 DDR, 2 DD seagate 7200 rpm udma 66 monté en RAID0 avec un controleur Sil 0680) mais la MB a grillé (foutu ecs ... :zarb: )

donc j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé de quoi en monter une nouvelle

avec cette config

CM Asus P5A-B + K6-2/315 Mhz

128 Mo SDRAM

2 Controleurs Eth Realtek

Controleur Sil 0680 RAID

2 Seagate en raid0

j'installe tout, nikel, ça boot, je reconfigure mon raid a l'aide de l'utilitaire de la ROM du controleur ... nikel ... je reboot, je vais dans le bios pour lui dire de booter sur le CDROM (qui au passage se trouve sur un IDE de la carte mere) et la ...

Et la c'est le drame ...

il boot sans arret sur les DD en raid, il ne veut jamais booter sur ce cd rom ....

peut etre que je me met le doigt dans l'oeil en esperant monter ce controleur RAId sur une carte mere aussi pourrie. Any Ideas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lecteur a t il ete bien configurer en master ou en slave ?

Inutile...

Ses disques durs ne sont pas connectés sur la carte mère mais sur la carte contrôleur RAID.

Si on met le CD-ROM en master ou slave sur le connecteur primaire ou secondaire ca marche pareil parce qu'il est un seul connecté sur la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

voila j'ai un petit probleme... j'avais une gate plutot potable (duron 1.1Ghz, 256 DDR, 2 DD seagate 7200 rpm udma 66 monté en RAID0 avec un controleur Sil 0680) mais la MB a grillé (foutu ecs ... :p )

donc j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé de quoi en monter une nouvelle

avec cette config

CM Asus P5A-B + K6-2/315 Mhz

128 Mo SDRAM

2 Controleurs Eth Realtek

Controleur Sil 0680 RAID

2 Seagate en raid0

j'installe tout, nikel, ça boot, je reconfigure mon raid a l'aide de l'utilitaire de la ROM du controleur ... nikel ... je reboot, je vais dans le bios pour lui dire de booter sur le CDROM (qui au passage se trouve sur un IDE de la carte mere) et la ...

Et la c'est le drame ...

il boot sans arret sur les DD en raid, il ne veut jamais booter sur ce cd rom ....

peut etre que je me met le doigt dans l'oeil en esperant monter ce controleur RAId sur une carte mere aussi pourrie. Any Ideas ?

Est-ce qu'il y a "SCSI" en bootable dans le BIOS de ta carte mère ?

La carte contrôleur RAID est alias "SCSI"

Si oui pour "SCSI" en bootable dans le BIOS, mettre d'abord CD-ROM pour 1er bootable puis Floppy pour 2e bootable et SCSI pour 3e bootable.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...