ARKANTHAR Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Bon me revoilà avec mon 3500+ mon Asus AV8 Deluxe et mon Go de ram dual Corsair. Finalement j'ai trouvé un logiciel qui me donne la fréquence de mes bus Pci et Agp, Clockgen (dont d'ailleurs ca n'est pas la fonction premiere...) Ca m'a permit de vérifier que le Pci-Lock fonctionne bien. Je suis donc arrivé à un OC de 2508 Mhz (228*11) stable. Mon V-core est à 1.648, en idle je suis à 35° et en full 55-56°. J'ai testé la stabilité avec deux passages de memtest et une heure et demi de Prime. Pas d'erreur détectée. Je précise que j'utilise le refroidissement d'origine. J'ai fait quelques autres essais jusqu'a 235 en fsb qui ont fonctionnés, mais compte tenu des temp constatées je n'ai pas insisté. Je vais roder le proc quelques temps à 2508 Mhz en attendant d'avoir les moyens de remplacer mon rad d'origine. Merci à cmoivoila, Cedrix et Mikeizback, entre autres, pour leurs conseils avisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Pas encore changé ton refroidissement ? Hurry-up !!! sinon tu le changeras jamais.... je connais le truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 /agree faut changer le rad là Par contre garde l'ancien, comme ça l'hiver t'as pas besoin de mettre le chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skate2snow Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Ce nest pas mal, mais un 3500+ pourrais faire mieux... Est-ce un NewCastle CG ou un Winchester? Si c<est un Winchester, fais sur de ne pas avoir un meilleur cooling qu'il faut sinon tu auras des problem avec ton memory controller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 C'est un ChateauNouveau euh..un NewCastle 13u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Question détournée: entre le NewCastle et le Winchester, qui est le meilleur candidat à l'overclocking en général? Comme ça vite fait je dirais le Winchester puisqu'il est gravé en .09 mais je me plante peut-être alors ce serait gentil de m'éclairer sur la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Winchester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 /agree faut changer le rad là Par contre garde l'ancien, comme ça l'hiver t'as pas besoin de mettre le chauffage Justement c'est l'inverse plus le refroidissement est efficace et plus la chaleur du proc est dissipée efficacement ce qui fait que ça chauffe plus la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Question détournée: entre le NewCastle et le Winchester, qui est le meilleur candidat à l'overclocking en général?Comme ça vite fait je dirais le Winchester puisqu'il est gravé en .09 mais je me plante peut-être alors ce serait gentil de m'éclairer sur la question Je ne dirais qu'une seule chose: 30W C'est ce que dissipe un Winchester 3500+ en 0.09µ en pleine charge.... Pour ce qui est de l'IDLE comme il a en plus le C'n'C il dissipe a peine 10W, autant le dire clairement, c'est le CPU avec la constante thermique la plus faible que j'aie jamais vu... Je rappelle que [Vcore]²*[Frequence]*[cste]=Dissipation le vcore du Winchester est 1.5*2200Mhz pour un 3500+*X=30W.... quelqu'un calcule X et me dit combien ce machin dissipe à 1.75 Vcore avec 3200Mhz au cul ? Oui, moins de 65W, soit 30% de moins que mon 1800+ dans les conditions actuelles... Donc pour ceux qui veulent OC comme des barges je recommanderai: EPoX 9NPA+ (Vcore jusqu'a 1.85/Vdimm => 3.1Volts) et puis pour le FSB c'est une EPoX Winchester 3500+ 0.09µ XP90 Thermalright Et un peu de patience... Pour les heureux possèsseurs de 0.13µ, le choix est également bon, avec le même refroidissement ya des chances pour que vous tapiez à 2800... Sinon, >>> ARKANTHAR >>> Préviens nous lorsque new ventirad, sa devrait monter franchement plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 30W??? d'après ca ce serait plutot 67W, 30W ce sont plutot les a64mobiles LV enfin ca dépend du voltage après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Maximum 67w, après il fond :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Tu ferais mieux de changer en premier lieu ton ventilo d'origine, par un thermalright XP-120 + ventilo 120mm. Tu as tout a gagné avant d'aller plus loin dans ton overclocking et cela serait mieux pour ton proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 cmoivoilà INpact pourquoi prendre la Epox, la Gigabyte GA-K8NXP-9 est pas bien pour l'overclocking? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je profite de se topic pour poser deux tite question 1) est t il judicieux de faire passer de la ram 3200 en 2700 pour pouvoir augmenter le fsb 2) y a t il une perte de performance si on fait passer le bus Hyper Transport de 5x200 a 4x200 toujours pour augmenter le fsb cf : Ce contrôleur HyperTransport a une fréquence propre, multiple de la fréquence du FSB. Par exemple les processeurs Athlon 64 socket 754 ont un bus HyperTransport fonctionnant à 800 MHz, soit 4 fois la vitesse du FSB (4x200=800). En ce qui concerne l’Athlon 64 et l’Athlon FX socket 939, ce bus est cadencé à 1 GHz, soit 5 fois la fréquence du FSB (5x200=1 000). Lors d’une augmentation du FSB de la plate-forme, il faudra donc veiller à ne pas trop augmenter la fréquence du bus HyperTransport sous peine de plantage immédiat. Heureusement, la plupart des cartes mères socket 754 ou 939 proposent de contrôler cette montée en fréquence, ce que nous verrons plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je profite de se topic pour poser deux tite question1) est t il judicieux de faire passer de la ram 3200 en 2700 pour pouvoir augmenter le fsb 2) y a t il une perte de performance si on fait passer le bus Hyper Transport de 5x200 a 4x200 toujours pour augmenter le fsb vas lire mon tuto en effet cela vaut le coup uniquement si le FSB y gagne beaucoup (que grace à ces modifs qtu puisses le poursser de 50mhz de plus quoi, la oui ca vaut le coup, si c'est pour gagnez 10 pauvres Mhz, tu y perds bien plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 >>>30W>>> Consomation max mesurée sur un A64 Winchester chez tomshardware.... lisez l'actu avant de dire des conneries... Vous croyez sans doute qu'un 3000+S754 dissipe 89W ? Sinon 1> Vas lire le tuto 2> Sa dépend du matos derrière et de tes prétentions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Vous croyez sans doute qu'un 3000+S754 dissipe 89W ? 89W c'est la dissipation max avant crame non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Non c'est le TDP cad la qtté max de chaleur qu'un CPU sur ce socket dégagera jamais.... et pas autre chose... chez Intel TDP Max == TDP usuel en charge... La dissipation thermique n'a rien a voir avec la température.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.