Aller au contenu

config a 1000 €


figaro159

Messages recommandés

voila , c compte faire une big maj de mon pc (si on peu appeler ca une maj....) car ma carte mere et mon proco sont mort :-D .

voil ca donne kwa :

Thermaltake XASER III V1000D (Bleu + Fenêtre):151,71 € TTC

512 Mo DDR-SDRAM PC3200:57,51 € TTC

NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI:424,82 € TTC

Intel Pentium 4 550 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans):278,17 € TTC

ABIT Fatal1ty AA8XE (Intel 925XE):257,94 € TTC

voila , au total ca donne 1170 €

et j'aimerait dessendre en dessous de 1000 , si vous pouvez me conseiller quelques changement , n'esitez pas !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

tout depend de ton utilisation... les P4 chauffent enormement en ce moment et pour le jeux ca se traine...

ne parlons meme pas de frequence c'est completement debile ca fonctionne par P-rating les amd espece de ....noob! de figaro159

bref jte conseille pour le jeux une base athlon 64 socket 754( qui reste performant) ce qui te donnera une echelle de performance tres avantageuse

un 3400+ avec et c'est mieux qu'un 3500+ sur un socket 939 :)

met 1 go de RAM c mieu

cherche pas a faire evoluer ta machine... dans un an on sera au double core et les S939 ce supporteront pas ca... normal question de marketing :incline:

voila jai fait un résumé

pour la carte graphique ATI et nvidia se valent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frequence du proc n'a presque aucun rapport avec ses perfs (j'exagere pour la comprehension) un fx55 à 2.4ghz est beaucoup plus rapide que le dernier p4 à 3.8ghz.

Pour l'instant je pense qu'intel est legerement largué (sauf pour le pentium-m reservé à 99% aux portables et peut être pour le xeon reservé aux serveurs professionels)donc je te conseillerais un athlon 64 3500+ et cette carte mere = http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NXP9/ + une x800xl (performances equivalentes à une 6800gt mais une x800xl vaut entre 300 et 350€ contre 450€ pour une 6800gt)

Sinon à moins que tu ne sois fan de thermaltake tu peut economiser sur le boitier (perso j'aime pas trop ce style de boitier j'prefere le tsunami du même constructeur ou le stc-t01 de coolermaster, le cac-t05 aussi est tres bien et pas cher)

Et pour finir fait attention à la puissance de ton alim si elle fait moins de 300w change la :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila ,encore un "jet" (mdr) de ma config (avec ce quee j'ai deja):

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=8302&tri=nom

et ici , ce que je compte acheter sur ldlc :

Qté Reférence Désignation Disponibilité Prix unit. € Prix unit. FF

1 S0110213 AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) Disponible 208,99 € 1370,88 FF

1 S0050631 Gigabyte GA-K8NXP-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) Dispo > 5j 179,52 € 1177,57 FF

1 902126 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Disponible 47,53 € 311,78 FF

1 C0180099 ATI Radeon X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express Dispo > 5j 258,36 € 1694,73 FF

1 S0860295 Thermaltake Shark VA7000BWA - Noir (sans alimentation) Dispo > 5j 114,55 € 751,4 FF

Sous-total HT 808,95 € 5306,36 FF

TVA 169,89 € 1114,41 FF

Total TTC

(Hors frais d'expédition) 978,84 € 6420,77 FF

Nombre d'articles : 5

voila , quee dois-je encore changer ? mdr

ps: merci a fanofdreams pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai 2 trucs a dire :

1/meme si ca a ete dit :modoreussi:

2/ il faut apprendre a lire , y a une phrase qui a ete mise en couleur en haut du forum et en haut de la fenetre quand on poste , donc si on continues a poster pour des conseils sur config , il faut etre un :transpi:

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fe un mois que je suis sur ce forum et g eu plus de reproches que de reponses......(tout le monde s'aiment sur ce forum comme vois...) !!!

pour la selection , j'aurai esspérer qu'un modo aurait changer mon topic de sélection...mais bon ......vs avez po un autre forum + acceuillant ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fe un mois que je suis sur ce forum et g eu plus de reproches que de reponses......(tout le monde s'aiment sur ce forum comme vois...) !!!

pour la selection , j'aurai esspérer qu'un modo aurait changer mon topic de sélection...mais bon ......vs avez po un autre forum + acceuillant ? mdr

:modoreussi:

Alors la Ram ne prend pas celle la, prend de la Twin au lieux de la Generique, tous dépend de ton utilisatoin.

Alimentation, Oublie, prend une LcPower vu comme tu as l'air tres dure ton budget.

Pourquoi ne pas prendre un Graveur dvd et enlever le lecteur dvd ?

Tu prends des choses vraiment bizzare, tu prend une vraiment bonne Carte mere a 200 euros et tu prend une alim a 10 euros

Pour la carte graphique : :transpi:

Sauf prend une ptite sapphire ou marque comme sa, si tu peux mettre 30 euros de plus

Voila :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en véeité j'achete seulement ce ki est dans la liste (ke je vais acheter sur ldlc) mais le reste j'ai deja , pour la ram , j'ai deja une 512 pc3200 generique et j'en suis tres somtent , maintenant le seul truk ki m'enuie , c'est que j'ai une alim de 300 Wath ; je me demande , si ce sera pas un peu faible.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fe un mois que je suis sur ce forum et g eu plus de reproches que de reponses......(tout le monde s'aiment sur ce forum comme vois...) !!!

pour la selection , j'aurai esspérer qu'un modo aurait changer mon topic de sélection...mais bon ......vs avez po un autre forum + acceuillant ? mdr

Euh, si t'as des reproches, fais peut être un petit effort d'orthographe, t'en auras moins :byebye: .

Sinon, pour un forum plus acueillant: google: forum pc sms t'auras peut être une chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héééééé , j'ai jamais vu un forum qui m'enuie autant !!!! lol , ya po une selectio "sms" ou je pourait deplacer mon topic ?

tu comprendra que l'ecriture sms c'est franchement lourd pour 99% des personnes :francais: ça serait bien si tu faisais un effort (on te demande pas de faire aucune faute juste de soigner un peu et pas de sms)

sinon yen a pas mal qui essaye quand même de t'aider sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au début c'était pareil , a mon premier topic j'ai un peut écrit en SMS et Nil m'a engeulé

apres j'ai fait un effort et ce forum m'a résolu bien des problemes

mais vous etes un peu dur avec un nouveau quand meme

5 réponses avec des reproches c'est déconcertant :zarb:

sinon pour la deuxieme config moi je dirait que le proc c'est le top

la CM , prend une asus , elle est moin chère et aussi bien voir mieux

la CG , moi j'attendrait un peu pour les 6800GT pci-ex :byebye::byebye::-D:zarb:

et dans un an si t'a de la thune, hop la meme

et pour le boitier, chacun ses gouts

mis t'a le soprano qui est sortit et a mon gout plus beau et moin cher

ou alors le sonata

:francais::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris : pourquoi tu mets un graveur CD à 120€... ?

Si tu veux vraiment graver, prends un graveur DVD : ils sont pas chers en ce moment. Ou si t'as vraiment pas de thunes, un combo graveur CD/lecteur DVD, mais là...

Carte graphique : +1 pour la X800XL

Proco : Regardes aussi du coté du 3200+ qui t'offriront des perfs pas mal non plus.

MOBO : MOINS CHER !!! ca fait 1/5 du prix de ta config !!! Tu fais un petit effort et tu économises 50 à 100€ là-dessus !

Avec ces économies, tu investies dans une alim, pas un jouet : Fortron ou Tagan font des alims (des vraies) pour 60~70 €. Pour le choix entre les deux, ca dépendra de ta stratégie de refroidissement je pense.

Edit : La RAM : mets quelques euros de plus dans de la corsair ou de la Samsung :craint:

Après, tu vois s'il te reste des sous :theo: .

Forum : T'as qu'à aller sur Hfr si t'es pas content ! :fumer: ! Bienvenue à toi si tu te plies un minimum aux règles du forum, qui sont là pour le bien de la communauté ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...