Aller au contenu

DVD -R / DVD -RW

green

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai copié avec k3b un dvd -rw au format dvd vidéo sur un dvd -r.

Sur XP, avec PowerDVD ou Media Classic aucun problème de lecture quelquesoit le format du dvd.

Par contre, sur Mandrake 10.1, la lecture n'est possible que sur le dvd -r.

Any idea ?

:transpi:

Oui, je suis en multi-boot et mon graveur de dvd marche sous XP ou sous Linux sans problème.

On pourrait penser que c'est la nature du support (dvd -rw ou dvd -r) qui fait que la lecture est possible ou pas sous Mandrake mais je ne vois pas bien pourquoi ...

si tu l'as copié, c'est que tu as pu le lire, non?

Je peux les ouvrir tous les deux (le dvd -r et le dvd -rw) et j'y vois l'arborescence typique d'un dvd vidéo : AUDIO_TS et VIDEO_TS et si je clique sur un des VOB la lecture s'effectue mais si je veux ouvrir le dvd -rw avec Kaffeine, mplayer, ogle etc ... en mode lecture de dvd, alors on me dit que je n'ai pas les droits ou qu' il faudrait que j'insère un dvd (pour le dvd -rw).

Alors que pour la copie de ce même dvd (dvd -r), je peux lire le dvd directement sans passer par les VOB... :fumer:

ajouter ton utilisateur aux groupes ayant ce droit. Pour consulter la liste des groupes, /etc/group

Le fichier (ouvert avec kwrite) me paraissant assez abstrait, je suis allé dans le centre de contrôle Mandrake/Système/Utilisateurs et Groupes et là j'ai rajouté l'appartenance de mon user aux groupes "users" et "vidéo" ... ça ne change strictement rien.

Par contre si en console en simple user ou en root, je tape :

($) ou (#) kaffeine /mnt/cdrom

la lecture commence !

Donc cela provient non pas du manque de droits de mon user mais du fait de lancer kaffeine ou un autre reader à partir du bureau ... le remède à ce phénomène ? :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...