green Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Bonjour, J'ai copié avec k3b un dvd -rw au format dvd vidéo sur un dvd -r. Sur XP, avec PowerDVD ou Media Classic aucun problème de lecture quelquesoit le format du dvd. Par contre, sur Mandrake 10.1, la lecture n'est possible que sur le dvd -r. Any idea ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Salut, Sur XP, avec PowerDVD ou Media Classic aucun problème de lecture quelquesoit le format du dvd.Par contre, sur Mandrake 10.1, la lecture n'est possible que sur le dvd -r. avec le meme graveur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Je n'ai gravé qu'une fois avec k3b : du dvd -rw vers le dvd -r. Les 2 dvds sont lisibles également sur mon lecteur de salon sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Re, ce que je voulais savoir c'est si sur ton poste XP c'est le meme graveur que sur ta mandrake...Es tu en multi-boot? Je pencherai plutot pour une imcompatiblité matérielle que pour une incompatiblité d'OS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Oui, je suis en multi-boot et mon graveur de dvd marche sous XP ou sous Linux sans problème. On pourrait penser que c'est la nature du support (dvd -rw ou dvd -r) qui fait que la lecture est possible ou pas sous Mandrake mais je ne vois pas bien pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'ai copié avec k3b un dvd -rw au format dvd vidéo sur un dvd -r. si tu l'as copié, c'est que tu as pu le lire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 si tu l'as copié, c'est que tu as pu le lire, non? Je peux les ouvrir tous les deux (le dvd -r et le dvd -rw) et j'y vois l'arborescence typique d'un dvd vidéo : AUDIO_TS et VIDEO_TS et si je clique sur un des VOB la lecture s'effectue mais si je veux ouvrir le dvd -rw avec Kaffeine, mplayer, ogle etc ... en mode lecture de dvd, alors on me dit que je n'ai pas les droits ou qu' il faudrait que j'insère un dvd (pour le dvd -rw). Alors que pour la copie de ce même dvd (dvd -r), je peux lire le dvd directement sans passer par les VOB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 salut, comme ca, pour voir, tu as essayer de lancer la lecteure de ce CD en etant ROOT, histoire d'enlever le doute de droit sur les fichier (peut etre un mauvait 'montage') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 La solution de lyric est mauvaise a mon avis. Essaies plutot d'ajouter ton utilisateurs aux groupes ayant ce droit. Pour consulter la liste des groupes, /etc/group Regarde du coté de video, sound audio et users Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 ajouter ton utilisateur aux groupes ayant ce droit. Pour consulter la liste des groupes, /etc/group Le fichier (ouvert avec kwrite) me paraissant assez abstrait, je suis allé dans le centre de contrôle Mandrake/Système/Utilisateurs et Groupes et là j'ai rajouté l'appartenance de mon user aux groupes "users" et "vidéo" ... ça ne change strictement rien. Par contre si en console en simple user ou en root, je tape : ($) ou (#) kaffeine /mnt/cdrom la lecture commence ! Donc cela provient non pas du manque de droits de mon user mais du fait de lancer kaffeine ou un autre reader à partir du bureau ... le remède à ce phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.