Aller au contenu

Ma future config


MmoulinexX

Messages recommandés

voilà je pense déjà à une éventuelle future config en SLI et tout le tralala.

j'en suis là : http://www.prixdunet.com/config.php?id=11149

- Quelle RAM me conseilleriez vous avec cette config là ? Je ne suis pas un overclockeur fou.

- Et pour le boitier ? Je n'y connais rien du tout en boitier... le BTX ne m'intéresse pas.

edit : ah oui ! et connaissez vous la différence entre une A8N-SLI et la même en Deluxe ? Le site d'asus n'est pas à jour avec ces deux cartes...

Un grand merci à tous les inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'est qu'un vil copieur c'est la config que je m'achete ce we, sinon la deluxe  a la firewire en + et sinon je ne sais pas un bundle un peu + mieux

Non mossieur ! Et d'ici là ça risque de changer. Je compte m'offrir ça en 2006 :devil:

Euh les boitier Antec c'est pas du tout mon genre. Je préfère à la rigueur un boitier bien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'antec et les textorm. Très joli, et ils ont l'air bien et pas cher. Par contre peut-on connaitre la marque de l'alim fournie ? 380W ça suffit pour un athlon 64 3500+ et éventuellement deux cartes graphiques 6600 GT en SLI ?

deviljoker : si je vois que ça commence à vieillir, je changerai au fur et à mesure, mais à mon avis le PCI Express, le SLI, et le socket 939 seront plutot bon marchés genre vers Noël 2005 ou soldes 2006, et feront office de "standard" (là ou pour l'instant il s'agit d'une nouvelle technologie). En plus je ne pense pas avoir besoin de nouveaux FPS pendant un moment. Et puis c'est tellement plaisant de voir le prix de son PC baisser de jour en jour :p (bon oui je suis radin et alors ? :gne: )

et merci pour la précision :devil:

edit : pour les boitiers c'est bon : j'ai qu'ils sont vendus sans alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380w pour un systeme sli ça tiendra le coup mais sur le long therme....sinon si tu compte acheter en 2006 ça sert à rien de regardé maintenant ati aura sorti son sli et amd en sera à l'athlon 6000+ :-D

Pour finir je sais pas si le sli est interessant pour l'instant si t'achete une 6600gt 200€ maintenant et une autre dans 8 mois à 100€ ça serait equivalent à acheter une x800xl now (sauf que tu disposerait du maximum de perf directement et pas 8 mois plus tard et que ça consomerait moins).En plus t'es pas certain à 100% qu'en achetant une carte dans 8 mois ça marchera (le bios et le pcb risquent de changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ......... LDLC = Generique, donc pourquoi bien ? qu'est ce qu'elle ont de plus par rapport a samsung ? a part le dissipeur de chaleur, d'ailleur qui ne sert a rien sur cette barrette, car en Oc, elle doive pas faire long feux :eeek2:

ldlc fait de bonnes barettes...........c'est probablement les meilleurs "generiques" qu'on peut trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, gràce à vos conseils, et aussi parce que je ne tiendrai pas le coup jusque 2006, Je compte y aller doucement : juste changer la carte mère, le processeur et la RAM :

Athlon 64 3500+

2x Corsair Value PC3200

C'est bon cette RAM pour ce processeur ?

et j'hésite entre deux cartes mères :

Asus

Gigabyte

ou autre ...

Je garde ma Radeon 9800 pro pour l'instant. Donc exit le PCI-E pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, quand je met des heures et des heures à rédiger un topic unique sur les composants à acheter et d'autres non, j'espérais qu'on allait le lire !

:kimouss:

Corsair Value : A eviter

Prends de la TwinMos Speed Premium si o/c ou normale si non o/c

Prends l'Asus elle est excelente.

Et je ne voudrais pas de remarque du genre : pourquoi prendre de l'AGP sur du s9839 ! Je préviens les posts : MmoulinexX a déjà une CG AGP qu'il ne veut pas gacher... :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le rappeler :|

Et euh "oh-oui-quel-beau-topic-tu-nous-as-fait-là ! chapeau !"

J'avais juste regarder les cartes-mères, et après avoir visualiser l'Epox, j'ai finalement préféré me rabattre sur l'Asus donc, puisque tu la préfères à Gigabyte.

J'ai pas encore lu le chapitre RAM, j'y cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le rappeler :chinois:

Et euh "oh-oui-quel-beau-topic-tu-nous-as-fait-là ! chapeau !"

J'avais juste regarder les cartes-mères, et après avoir visualiser l'Epox, j'ai finalement préféré me rabattre sur l'Asus donc, puisque tu la préfères à Gigabyte.

J'ai pas encore lu le chapitre RAM, j'y cours !

Merci :fumer::love:

En effet, tu devrais lire la partie RAM :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A la reflexion, je trouve quand même très :chinois: de ma part d'opter pour un socket comme le 939, et de me bloquer à l'AGP.

J'aurais besoin de vos connaissances sur des cartes mères AGP ET PCI-e, et éventuellement de liens vers des tests de ces cartes mère et du chipset VIA qui le permet.

Merci :transpi:

NB : a mon avis avec cette solution, VIA va gagner la sympathie de pas mal de particuliers souhaitant évoluer en douceur :byebye:

edit : la solution existe pour pentium, mais VIA envisage t'il de faire un chipset équivalent pour AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...