Aller au contenu

Installer Linux sur clé USB


snooky

Messages recommandés

Salut , j'ai vu qu'il existe quelques " distributions " Linux bootable sur USB .

J'ai déjà lu sur quelques forums , ( Feather , Flonix , Shunix ... ) mais je n'arrive à rien.

J'ai pu rendre ma clé usb bootable avec un utilitaire HP et des fichiers "boot" de win98...

mais la suite , c'est du brouillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu rendre ma clé usb bootable avec un utilitaire HP et des fichiers "boot" de win98

Confirme nous que c'etait en test et que ces fichiers win98 ne sont plus présent sur ta cle....

Sur les sites des distributions bootable sur cle tu dois telecharger un .iso qui doit etre decompressé correctement sur la cle USB.

Correctement signifie qu'elle rendra ta cle bootable, le sujet a deja été abordé et je n'ai pas réalisé cette operation..

Ma tentative d'aide s'arretera donc là...

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines distributions sont à copier , fichiers éclatés

Ah bon tu n'as pas de secteur de boot sur une cle USB????

je me dis qu'un liveCD gentoo, ça pese pas bien lourd, et qu'au lieu de le graver sur un CD il suffirait de le "graver" (merci dd) sur une clef pour disposer d'un OS sur clef USB (ça se tente, non?  )

En fait le gros problème vient du fait que tu boot sur une clé USB et donc par exemple dans le cas de Linux, il faut qu'il aille checher le système de fichier sur l'USB... donc qu'il ait fait toute la procédure de reconnaissance USB avant d'essayer de monter le système de fichier...

Apres il y peut etre une solution mais je ne pense pas que ca fonctionnera nativement...

Enfin je dis ca , je dis rien car vu le temps que ca prend, il est facile de tester......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment Duke 98 !

Je suis sous windows XP et pour créer le MBR , bootsector...je pense plutôt à cette page.

Le fichier USBboot.zip semble contenir tout ce qu'il faut pour rendre une clé usb en clé " bootable ".

# download usbboot.zip (5.6MB); (basic system and disktool, libs, smb_cl, plip, zipunzip, directfb, doc_all)

# unzip usbboot.zip with folders to your usb storage device

# look at readme.txt in the folder spbsetup to install the bootsector (from win9x/ME or from winNT/2k/XP or from linux)

Par contre je n'y arrive pas :humour: ...

Si un anglophone / linuxien pouvait faire un tuto , même succint . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si un anglophone / linuxien pouvait faire un tuto , même succint

Bon je viens de faire un ptit tutorial en 5mn dispo ici bon fait en 5mn mais je me penche sur le probleme cet apres midi... ca peut donc peut etre te mettre sur la voie.....

oups c'était une réponse transverse à la question de gentoo-usb abordées par lorinc et boobz

pour ce qui est de ton cas avec win xp je sais pas, j'ai pas tout suivi depuis le début, je jeterais un oeuil si j'ai le temps

Le multipost spabien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto boobz , j'y vois un peu plus clair.

Je suis dans l'arborescence : c:\syslinux3.06\win32

la commande syslinux i: a l'air de prendre , mais aucun message ( i: étant la clé usb ) , mais la commande install i n'est pas reconnue. :francais:

Sinon , j'ai trouvé ceci dans la doc syslinux :

Under DOS or Win32, you can install the SYSLINUX MBR with the -m

option to the SYSLINUX installer, and use the -a option to mark the

current partition active:

syslinux -ma c:

Note that this will also install SYSLINUX on the specified partition.

Merci de ton intéret à mon problème .Je pense qu'un tuto pour utiliser une distrib Linux Usb Edition est dans l'intéret de tous.

Faire découvrir le monde linux grâce à cette clé , chez ses amis par exemple.

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après syslinux i , puis installmbr.cmd je reboote et j'arrive à l'installateur Grub.

Bonne nouvelle ca....ca prend forme :corde:

Par contre , le menu Grub , je plane encore plus qu'avant !

Là par contre je pense que tu pourras trouver de l'aide sur google. De toute facon je teste ca et tiendrai au courant si vraiment c'est chaud...

Faire découvrir le monde linux grâce à cette clé , chez ses amis par exemple.

Bon j'ai pas testé cette clé mais ca sera plus facile/pratique (le boot sur usb n'est pas dispo sur tous les PC) de booter sur CD, plus complet et dejà tout fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Linux usb édition plus facilement " transportable "

Mais pas plus portable....

J'entend par portable : universel ---> tous les postes ne permettent pas le boot USB + plus de logiciels sur un CD+ CD plus gros donc avec de gros bureaux KDE et gnome avec des interfaces jolies que des decouveurs vont trouver jolies ....Je vois quand meme pas mal d'avantages aux CDs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je ne sais pas trop ce que je fais , pas évident ,donc !

Par exemple :

Copié Shinux sur i: ( clé USB )

Exécuté syslinux.exe -s i: depuis une commande dos = création d'un fichier système caché ldlinux.sys

Exécuté installmbr.cmd depuis le dossier usbboot ( usbboot.zip ) = création d'un fichier temporaire spb2_mbr.tmp

Reboot , puis écran shinux , les touches d'aide f1,f2 etc...sont accessibles.

boot...entrée

loading ....vmlinuz

puis un autre ....

puis erreur : montage support USB = failer to exec /sbin/modprobe -s -k scsi_hostadapter , errreur n° 2

...édit :

Ce lien montre ce qu'il faut faire , mais sous linux.

La question est : on fait comment sous XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky.... 3 posts d'affilé..et c'est pas la premiere fois que je te vois faire ca. Et 755 posts aujourd'hui, tu n'es pas nouveau sur pcinpact...

Essaies a l'avenir d'editer tes posts quand c'est comme ca, car en plus c'est meme pas pour upper un topic sans réponses. :chinois:

La prochaine fois je supprime les messages et -X au compteur de posts.Marre d'etre cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...