Aller au contenu

[PC INPACT] Liens et images

antoinou2958

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense qu'il serais intéréssant pour la naviguation sur le site que les liens internes (pointants vers des pages de Pc INpact) ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. En effet, ouvrir un lien normal dans une nouvelle fenetre est possible (et de plus en plus facile avec des naviguateurs comme firefox ou opéra ou il suffit de cliquer avec le boutton du milieu de la souris) mais l'inverse est impossible. Donc pour passer d'un article à un autre, le lecteur aurait le choix, ce qui n'est aps le cas maintenant, de plus, la méthode que vous utilisez ouvre une nouvelle fenetre de firefox et non pas un nouvel onglet ce qui est très désagréable. Je pense qu'il serait aussi préférable de faire la meme chose pour les images et de ne pas les ouvrir dans une popup. Je ne pense pas être le seul à le penser, et j'espère que ce message sera pris en compte.

non mais c'est pas le fait que les popups ne sont pas autorisée ou pas mais normalement toutes les pages devraients s'ouvrir par défault dans la même fenetre et si l'utilisateur veut il peut l'ouvrir dans une autre fenetre parce qu'avace le système actuel, on est obligé d'ouvrir les images et beaucoup de pages dans une nouvelle fenetre/onglet ce qui est beaucoup moins pratique pour la naviguation.

ouais je connais ne vous inquiettez pas mais je pense qu'il serais qd meme mieux qu'on puisse aussi l'ouvrir dans la meme fenetre (ce qui n'est pas le cas maintenant) et dans ce cas la si qqn veu t l'ouvrir dans une nouvelle fenetre il pourra. Si vous avez déja été sur certains sites qui expliques les règles pour faire un site c'est expliqué sa, laisser les lien interne dans la meme fenetre pour laisser le choix à l'utilisateur. les liens externes c'est autres chose.

je trouve que c'est normal que quand on passe du site au forum et vice versa ça soit dans des fenêtres différentes...

et quand on est dans le forum ça n'ouvre pas d'autre fenètre quand on navigue dans les sections et les topics donc c'est impécable

pour les news je trouve que c'est bien géré vu que ce sont des choses indépendantes... et puis on prend vite l'habitude du clic au mileu pour ouvrir dans un vouvel onglet (j'en ai toujours 6-8 d'ouverts au minimum sur PCI)

pour les images je trouve ça plutôt pratique... y'a plus qu'à la fermer une fois visualisée sans faire retour arrière

et le pop-up pour les MP est top :transpi:

tout va bien quoi :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...