antoinou2958 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Bonjour, Je pense qu'il serais intéréssant pour la naviguation sur le site que les liens internes (pointants vers des pages de Pc INpact) ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. En effet, ouvrir un lien normal dans une nouvelle fenetre est possible (et de plus en plus facile avec des naviguateurs comme firefox ou opéra ou il suffit de cliquer avec le boutton du milieu de la souris) mais l'inverse est impossible. Donc pour passer d'un article à un autre, le lecteur aurait le choix, ce qui n'est aps le cas maintenant, de plus, la méthode que vous utilisez ouvre une nouvelle fenetre de firefox et non pas un nouvel onglet ce qui est très désagréable. Je pense qu'il serait aussi préférable de faire la meme chose pour les images et de ne pas les ouvrir dans une popup. Je ne pense pas être le seul à le penser, et j'espère que ce message sera pris en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinou2958 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 sa intéresse personne ou quoi? donnez votre avis sur ma suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 la plupart des liens n'ouvrent pas une nouvelle fenetre. "uvre une nouvelle fenetre de firefox et non pas un nouvel onglet " y'a une extension firefox pour ouvrir les nouvelles pages dans des onglets, c'est pas nous qui choississons. pour les popups des images, je trouve ca plutot plus pratique comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinou2958 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bah par exemple essaye d'ouvrir le forum à partir de la page d'acceuil dans le même fenetre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 pour les popups de toute façon il suffit de les autoriser sur PCINpact, car il a été dit, répété, rabaché, affirmé, confirmé, assuré, qu'il n'y aura JAMAIS de popups publicitaire ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinou2958 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 non mais c'est pas le fait que les popups ne sont pas autorisée ou pas mais normalement toutes les pages devraients s'ouvrir par défault dans la même fenetre et si l'utilisateur veut il peut l'ouvrir dans une autre fenetre parce qu'avace le système actuel, on est obligé d'ouvrir les images et beaucoup de pages dans une nouvelle fenetre/onglet ce qui est beaucoup moins pratique pour la naviguation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Clique sur un lien avec le bouton du milieu et tu l'auras dans un nouvel onglet et pas une nouvelle fenetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Clique sur un lien avec le bouton du milieu et tu l'auras dans un nouvel onglet et pas une nouvelle fenetre. Si la case est cochée dans les preference (en tout cas dans Mozilla) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinou2958 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ouais je connais ne vous inquiettez pas mais je pense qu'il serais qd meme mieux qu'on puisse aussi l'ouvrir dans la meme fenetre (ce qui n'est pas le cas maintenant) et dans ce cas la si qqn veu t l'ouvrir dans une nouvelle fenetre il pourra. Si vous avez déja été sur certains sites qui expliques les règles pour faire un site c'est expliqué sa, laisser les lien interne dans la meme fenetre pour laisser le choix à l'utilisateur. les liens externes c'est autres chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 C'est pas parce qu'ils le disent que c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 je trouve que c'est normal que quand on passe du site au forum et vice versa ça soit dans des fenêtres différentes... et quand on est dans le forum ça n'ouvre pas d'autre fenètre quand on navigue dans les sections et les topics donc c'est impécable pour les news je trouve que c'est bien géré vu que ce sont des choses indépendantes... et puis on prend vite l'habitude du clic au mileu pour ouvrir dans un vouvel onglet (j'en ai toujours 6-8 d'ouverts au minimum sur PCI) pour les images je trouve ça plutôt pratique... y'a plus qu'à la fermer une fois visualisée sans faire retour arrière et le pop-up pour les MP est top tout va bien quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinou2958 Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 bah en tout cas moi je trouve que c'est mieux pour la naviguation de pouvoir ouvrir les liens ds la meme fenetre (et puis pour les images, un clique du milieu et puis suffit de fermer aussi, sa change rien......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 et le pop-up pour les MP est top Sauf que ça redimentionne la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Sauf que ça redimentionne la fenêtre j'ai donné une solution dans le topic de ff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Effectivement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 sans rien avoir fait ça me la remet en taille normal après avoir été réduite pendant quelques instants mais on est pas dans le topic FF :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 C'est bon, je viens de tester à l'instant et ça fonctionne nikel :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.