Aller au contenu

comment ouvrir dos


Messages recommandés

et pour plus de style:

> cd\

*enter*

*alt* + *enter*

> color a

*enter* *chargement de la matrice*

> net send * hello neo

*enter*

> tree

*enter* *tu viens d'entrer dans la matrice*

1337.gif

bon.. theo avais raison je devrais passer plus souvent dans ce forum on y apprend des choses sympas :yes:

mais j'ai fait ça au boulot... :-D

... et je me suis taper l'arborescence du réseau il me semble.. heureusement que crlt+C marche :pleure:

... et ça serait gentil de détailler exactement ce que ça fait (au moins pour la culture G des newbies si ça n'est pour leur éviter de faire des conneries) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu sur mon post en tout cas.. donc c'est pas complêtement desactivié en tous cas.. :D

heureusement que mon login ne contient pas mon nom sinon :pleure: (mais par contre les informaticiens peuvent tout a fait remonter jusqu'à moi.. pas grave je n'ai plus d'existence ici depuis 15 jours)

Edit : je ne parle pas dans le vide seulement un message disant que le service net send devait être desactivé a disparu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut désactiver pour le réseau seulement ou au nuveau du firewall.

Sinon c'est pas forcément ton chef qui va faire de réflexion, mais l'admin réseau (enfin officiellement) ou une personne qui reçoit un message et qui veut se plaindre.

Mais en général c'est plus fatiguant d'aller se plaindre (et se lever de sa chaise etc.) que de cliquer sur Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse

et vu que l'on est sur le forum Programmation

il est possible de "reprogrammer" le net send

C'est à dire que tu peux envoyer des net send anonymes

vu que le message reçu donne l'IP ou le nom du poste sur lequel le message a été envoyé

Tu peux remplacer le nom de l'émetteur par celui que tu veux

(par contre, je ne sais pas ce que voit réellement l'admin réseau dans ce cas :mdr2: )

Voir la méthode

NetMessageBufferSend

Je peux fournir pour les intéressés (ou ceux qui ne veulent pas chercher avec google), les sources DevC++ et/ou l'executable Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je me suis taper l'arborescence du réseau il me semble.. heureusement que crlt+C marche :francais:

Tiens, je viens de relire ça...

En fait c'est juste le disque local.

Pour les infos sur les commandes, on peut faire "help" pour tous les afficher ou "help commande'" (help tree là) pour afficher la commande désirée.

C'est comme un manpage, mais vraiment vraiment plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos sur les commandes, on peut faire "help" pour tous les afficher ou "help commande'" (help tree là) pour afficher la commande désirée.

C'est comme un manpage, mais vraiment vraiment plus léger.

tu peux meme rajouter "| more" quand la commande donne un résultat tres long

ca permet de voir page par page (très utile quand tu es en mode DOS pur)

C'est indiqué dans l'aide de more

exemples :

tree |more
help |more
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...