kekelablondace Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut je voudrais ouvrir dos comment je fé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 une recherche google ça t'aurais fait mal aux doigts ? ----> "ouvrir dos" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 demarrer>executer>cmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 et pour plus de style: > cd\ *enter* *alt* + *enter* > color a *enter* *chargement de la matrice* > net send * hello neo *enter* > tree *enter* *tu viens d'entrer dans la matrice* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666fr Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Trop fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Trop fort! grave je connaissais pas la commande color! comme quoi on en apprend tous les jours même sur la ligne de commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Il y a aussi promtp et tant d'autres. prompt welcome neo$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 et pour plus de style:> cd\ *enter* *alt* + *enter* > color a *enter* *chargement de la matrice* > net send * hello neo *enter* > tree *enter* *tu viens d'entrer dans la matrice* bon.. theo avais raison je devrais passer plus souvent dans ce forum on y apprend des choses sympas mais j'ai fait ça au boulot... ... et je me suis taper l'arborescence du réseau il me semble.. heureusement que crlt+C marche ... et ça serait gentil de détailler exactement ce que ça fait (au moins pour la culture G des newbies si ça n'est pour leur éviter de faire des conneries) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 si tu as fait un "net send * salut" au boulot, ca veut dire que chacun des utilisateurs connectés au réseau recevront le message salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 je l'ai reçu sur mon post en tout cas.. donc c'est pas complêtement desactivié en tous cas.. heureusement que mon login ne contient pas mon nom sinon (mais par contre les informaticiens peuvent tout a fait remonter jusqu'à moi.. pas grave je n'ai plus d'existence ici depuis 15 jours) Edit : je ne parle pas dans le vide seulement un message disant que le service net send devait être desactivé a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pour desactiver le service: executer>services.msc Messenger => arreter, et desactiver ca ne t'empechera pas d'envoyer des messages, mais tu n'en recevra plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 heureusement que mon login ne contient pas mon nom sinon Le nom de l'ordi expréditeur est affiché.Il aurait fallu remplacer net send * par net send localhost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 et mon nom d'ordi c'est mon prénom (à moins que ça soit l'ip mais avec le login ils peuvent déjà savoir qui je suis) bon... j'ai hate d'être loin d'ici moi [/HS] Edit : je viens de voir mon chef et j'ai pas eu de réflexion.. ça a pas du passer sur le réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Je crois qu'on peut désactiver pour le réseau seulement ou au nuveau du firewall. Sinon c'est pas forcément ton chef qui va faire de réflexion, mais l'admin réseau (enfin officiellement) ou une personne qui reçoit un message et qui veut se plaindre. Mais en général c'est plus fatiguant d'aller se plaindre (et se lever de sa chaise etc.) que de cliquer sur Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Pour ceux que ca interesse et vu que l'on est sur le forum Programmation il est possible de "reprogrammer" le net send C'est à dire que tu peux envoyer des net send anonymes vu que le message reçu donne l'IP ou le nom du poste sur lequel le message a été envoyé Tu peux remplacer le nom de l'émetteur par celui que tu veux (par contre, je ne sais pas ce que voit réellement l'admin réseau dans ce cas ) Voir la méthode NetMessageBufferSend Je peux fournir pour les intéressés (ou ceux qui ne veulent pas chercher avec google), les sources DevC++ et/ou l'executable Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Tiens je viens d'en essayé un (net send) au bureau du père et ça marche pas, si j'envoie du pc de la secrétaire rien ne s'affiche sur celui du père. Par contre en envoyant du pc du père j'ai le message qui s'affiche sur son poste mais pas sur celui de la secrétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcondore Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ecoute compère on a la meme chose en vb avec flooder ...alors tu sais....t inventes pas la poudre à perlinpin mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 C'est pas plutôt le contraire ? VB est un peu plus "récent" que MS-DOS non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 ecoute compère on a la meme chose en vb avec flooder ...alors tu sais....t inventes pas la poudre à perlinpin mdr j'adore la façon que tu as de répondre aux gens elcondore il a jamais dit que c'était nouveau mais il donnait une astuce... ce topic étant fréquenté par des newbies en plus... enfin bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Et puis vb, c'est quand même vachement moins accessible que les commandes dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedz Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ecoute compère on a la meme chose en vb avec flooder ...alors tu sais....t inventes pas la poudre à perlinpin mdr C'est ce que j'appel une remarque déplacée Ben on en apprend tous les jours lol Je connaissais pas le alt+enter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ... et je me suis taper l'arborescence du réseau il me semble.. heureusement que crlt+C marche Tiens, je viens de relire ça... En fait c'est juste le disque local. Pour les infos sur les commandes, on peut faire "help" pour tous les afficher ou "help commande'" (help tree là) pour afficher la commande désirée. C'est comme un manpage, mais vraiment vraiment plus léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedz Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 J aime pas l aide de DOS, c'est vraiment pas clair... color a --> ca me donne l impression, d être sous DG/unix à l'école sur le vieux mini-ordi manque plus que VI lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Pour les infos sur les commandes, on peut faire "help" pour tous les afficher ou "help commande'" (help tree là) pour afficher la commande désirée.C'est comme un manpage, mais vraiment vraiment plus léger. tu peux meme rajouter "| more" quand la commande donne un résultat tres long ca permet de voir page par page (très utile quand tu es en mode DOS pur) C'est indiqué dans l'aide de more exemples : tree |more help |more ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 " net send * " est limité aux membres d'un même groupe de travail non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.