vinced33 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut a tous j'aimerais install une debian a partir de qemu afin de faire des test et screen. mais arrivé a la fin de l'install je n'arrive pas a monter mon cdrom voici la procedure : creation d'uun disque virtuel dd if=/dev/zero of=debiantest.img bs=1048576 count=2000 lancement de l'install qemu -m 256 -hda win2k.img -cdrom /dev/cdrom -boot d -user-net l'install se passe bien jusqu'a la fin sauf au niveau du montage du cdrom. donc j'ai essayé de le faire manuellement edition du fstab /dev/hdc /mnt/cdrom/ iso9660 blablabla creation du rep du cd mkdir /mnt/cdrom lien symbolique ln -s /mnt/cdrom /cdrom apt-cdrom add et la ca passe pas j'ai une erreur please insert cdrom... mounting cdrom... open cdrom failed failed to mount cdrom j'ai regardé au boot du noyau pour voir si hdc etait bien detecté et c est le cas Qemu cdrom atapi device donc si quelqu'un a une pte suggestion merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est pas /media/cdrom0 au lieu de /mn/cdrom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est pas /media/cdrom0 au lieu de /mn/cdrom Non il monte bien son cd en /mnt/cdrom/ comme l'indique le fstab. Par contre, si tu fais un qemu -m 256 -hda win2k.img -cdrom /dev/hdc -boot d -user-net ca devrait mieux marcher puisque ton /dev/cdrom n'existe pas et que chez toi c'est /dev/hdc.... Tiens au courant. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je retente avec ca et je vous tiens au courant qemu -m 256 -hda win2k.img -cdrom /dev/hdc -boot d -user-net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 c'est marrant moi j'ai ça sur FreeBSD dd of=myimage bs=1024 seek=10000 count=0 pour un disque de à priori 10000ko. ls -l myimage qemu -user-net -cdrom /dev/acd1 -boot d myimage ou qemu -user-net -cdrom /home/alain/FC3-i386-DVD.iso -boot d myimage et pour booter sur le disque virtuel: qemu -user-net -boot c myimage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 J'ai installé une Debian sur qemu il y a peu, je confirme que ça marche avec /dev/hdX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 merci ca fonctionne impeccable pour le moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.