Aller au contenu

Mon PC s'éteint tt seul help !


yoman

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Voila g un gros prob sa me soule !

G achete un OC a assembler sur le net , je l'assamble nikel tu est connecté (normalement) je branche l'alim et tout !

Mais seulement voila ken je met en route le Peco o bou de .. 30sec il s'étin tout seul , COUPURE !!!

G mit le cd de windows ds mon lecteur ja ralume ken il di

"preparation de linstalation windows ;........ Boom il s'éteint !

Je sé pas quio faure du tout .

Pouvez vous m'aider ??

MON DD est e mode master

Mon lecteur oci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procède par étape :

Ne branche que l'alim à la carte mère et enlève tout le reste (lecteurs CD, DVD, disque dur, ram carte vidéo, etc...). Quand tu l'allumeras, tu auras des bips bien sûr, mais bon, attends un peu pour voir si au bout de 30 secondes il s'éteind. A ce moment là, tu sauras si tu dois incriminer l'alim ou la carte mère. Si le PC ne s'éteind pas, tout seul, ben là tu commence à rajouter tes composants petit à petit, pour trouver ce qui cloche.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Voila g un gros prob sa me soule !

G achete un OC a assembler sur le net , je l'assamble nikel tu est connecté (normalement) je branche l'alim et tout !

Mais seulement voila ken je met en route le Peco o bou de .. 30sec il s'étin tout seul , COUPURE !!!

G mit le cd de windows ds mon lecteur ja ralume ken il di

"preparation de linstalation windows ;........ Boom il s'éteint !

Je sé pas quio faure du tout .

Pouvez vous m'aider ??

MON DD est e mode master

Mon lecteur oci

Hola c'est la premier fois que tu monte un PC? si oui es tu sur que les ventilo sont bien fixé qu'il tourne bien.

Sinon je dirais peut étre la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je vérifierai en premier si l'inter marche arrêt du boitier est correctement branché, donc petit check-up du control panel....

Pas bête, surtout que ça m'est déjà arrivé.

Vérifie donc si ton PC démarre tout seul quand tu branches la prise derrière ou que tu actionnes l'interrupteur également derrière. Si oui, c'est que le bouton power en façade est coincé, et il est logique donc que ton PC s'éteigne ou bout de quelques secondes de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Non je né pas de bip particulier c komm si je couper le courant electriken tout cas merci pour vos conseil je ver les suivres!

En esperen ke sa march =D hehe

!

Je vou redirer sa!

ps:

dsl de repondre si tard g pa lacces facile sur le PC de mon frere :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Non je né pas de bip particulier c komm si je couper le courant electriken tout cas merci pour vos conseil je ver les suivres!

En esperen ke sa march =D hehe

!

Je vou redirer sa!

ps:

dsl de repondre si tard g pa lacces facile sur le PC de mon frere :) :)

N'empeche que tu devrais faire un effort d'écriture, sinon, l'aide va vite se terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c efectivemen la premiere foi ke je monte un PC !

C grave si g pas mis d pate thermik ?? je croiyer ne pa en avoir besoin car sur mon pross il y aver une plak en metal avec une pate seche sur les bord de la plak !

dc g mis mon pross jler fixer g mis la plak de mousse livrer ac pui g mis le ventilo du processeur

g bien mis la securiter du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la petite plaque en mous est livrer en fait avec le processeur donc g ete sur un site avec un tutorial mon assembler les PC et j'ai regarder cmment monter mon Pross AMD 64 il me disé de mettre entre le pross et le ventilo la petite plaque de mousse .

Je pe pas faire de photos dsl :chinois:

En fait entre le processeur et son ventilo g pas de pate ( elle y ete deja ) mais g une ptite plaque en mousse compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheter un proco version boite avec son rad surmonter du ventilo, il y a effectivement à la base du rad la pâte thermique en général de couleur grise, en forme de carré d'un peu plus de 2 cm de cöté, qui vient au contact du processeur tu n'as rien à enlever ni à ajouter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la petite plaque en mous est livrer en fait avec le processeur donc g ete sur un site avec un tutorial mon assembler les PC et j'ai regarder cmment monter mon Pross AMD 64 il me disé de mettre entre le pross et le ventilo la petite plaque de mousse .

Je pe pas faire de photos dsl :mdr:

En fait entre le processeur et son ventilo g pas de pate ( elle y ete deja ) mais g une ptite plaque en mousse compacte.

peut tu nous donner l'adress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pate se met ou ?, entre le pross et la ptite plaque en fer dessu

ou entre la plaque en fer et le ventilo ???

Parce que en dessous du ventilo g un scotch adesif !

Un gros merci si vou pouvez repondre

Excuse moi je me suis mal exprimé...

La pâte se trouve entre le radiateur et le processeur.

Dans l'ordre et de haut en bas, tu as le ventilo, le radiateur, la pâte, le proco, et le socket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...