Aller au contenu

[RESOLU]Problème de connexion à internet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma question est toute simple, je n'arrive pas à me connecter à Internet avec ma 9 Box;

Je suppose que plus de détails seraient les bien venus...Après avoit installé une Sarge (ce qui fut très siimple), la première chose que j'ai essayé de faire c'est de me connecter sur le net. Pour cela, j'ai procédé de la manière suivante:

1/ Vérifier que ma carte réseau soit bien configurée avec ifconfig (elle ne l'était pas);

2/ Remédier à cela avec la commande ifconfig eth0 up

3/ ifconfig (cette fois si elle l'était)

4/ pppoeconf, c'est là que les problèmes ont commencé, avec le doux message:

"Désolé, j'ai écaminé 1 interface mais le concentrateur de votre fournisseur d'accès n'a pas répondu. Vérifiez votre réseau et les cables du modem svp. L'examin a du échouer parce que le modem est sous le controle d'un autre processus pppoe en cours d'éxécution."

Il n'y a aucun problème de connexion entre ma carte réseau et mon modem, et il n'y a pas de proc essus pppoe en cours d'exécution.

Je suppose que mon pb vient du fait que ma carte réseau ethernet (intel gigabit) n'arrive pas à contacter mon modem (9Box), mais comment dois je m'y prendre?

Par ailleurs, j'ai également vérifié, le module de ma carte ethernet était bien chargé...

Vous voyez d'où vient le pb?

Presque 3 heures du mat, je vais faire un somme, bonne nuit à ceux qui sont encore là :)

As tu l'occasion de tester avant si tu controleur ethernet fonctionne tres bien ? J'entends par la, l'as tu connecté à un lan ?

A vrai dire non, je me suis jamais connecté à un réseau local. La seule chose que je sais, c'est que sur windoz ma carte ethernet est également reliée à mon modem, et j'arrive à aller sur Internet mais pas avec Linux, j'ai du louper un épisode quelque part :chinois:

9 Telecom étant un FAI fournissant des IP Dynamiques, je suppose que cela implique que mon PC soit DHCP client, j'ai donc fait une vérification:

dpkg -l dhcp-client

Debian m'indique que velui-ci est bien installé.

Je configure ma carte ethernet: vi /etc/network/interfaces, il n'y avait aucun contenu, j'écris:

auto eth0

iface eth0 inet dhcp

(J'ai écris ça en m'inspirant d'un tuto pour la freebox)

je fais /etc/init.d/networking restart

puis je lance pppoeconf, et j'obtiens tjs la même phrase:

"Désolé, j'ai éxaminé 1 interface mais le concentrateur de votre fournisseur d'accès n'a pas répondu. Vérifiez votre réseau et les cables du modem svp. L'examin a du échouer parce que le modem est sous le controle d'un autre processus pppoe en cours d'éxécution."

Vous pensez que ça vient d'une mauvaise configuration de ma carte ethernet?

trois questions "cons":

-1 comment s'utilise la 9box ?

-en mode routeur: réseau entre 9box et eth0, tout se paramètre comme un réseau local.

-en matériel accroché au PC, il faut que les outils de gestion de ce matériel soient installés et configurés.

-2 sous windows ça marche. Soit mais comment? tu as installé un logiciel et défini ton modem ( 9box ? ) ou tu fais du réseau local ( mode routeur de la 9box )

-3 Qu'est-ce qu'ils disent chez 9telecom concernant le fonctionnement sous Linux ?

:inpactamd:

trois questions "cons":

-en mode routeur: réseau entre 9box et eth0, tout se paramètre comme un réseau local.

-en matériel accroché au PC, il faut que les outils de gestion de ce matériel soient installés et configurés.

-2 sous windows ça marche. Soit mais comment? tu as installé un logiciel et défini ton modem ( 9box ? ) ou tu fais du réseau local ( mode routeur de la 9box )

-3 Qu'est-ce qu'ils disent chez 9telecom concernant le fonctionnement sous Linux ?

:-D

Effectivement, j'aurais du préciser un peu plus:

1/ Je n'ai pas fait de réseau local, j'ai juste un modem raccordé à la carte ethernet du PC;

2/ Si mes souvenirs sont bons, j'ai du installer un logiciel (de reconnaissance du modem) et configurer une nouvelle connexion réseau avec les logins et password donné par mon FAI;

3/ Ils en disent rien, aucun driver n'est fourni, mais ça ne semble pas indispensable vu que le modem me semble être reconnu (les voyants sont allumés).

Chez moi ça marche nife avec la 9box.

vas voir du côté de /var/log/ppp et /var/log/pppoe-errors si tu as pas des messages plus exploitables. Il y a peut-être simplement une erreur de saisie dans les logins / passs

Je n'ai pas encore pu saisir mes logins et mots de passe vu que lorsque j'essaie de lancer pppoeconf ça échou, c'est bien avec pppoeconf qu'on rentre les logins et mots de passes?

trois questions "cons":

:iloveyou:

la 9box n'est qu'un brigde PPPoE. Comme un vulgaire modem ADSL.

elle a marché sans changement aucun quand j'ai débranché mon modem Ethernet ECI pour la mettre à la place.

et ça marche sous Linux, ça fait près d'un an que j'y suis :)

salut

je ne sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai une 9Box sous gentoo qui fonctionne nickel (testee sous suse nickel egalement, ainsi que sous knoppix)

donc pour moi l'installation se passe comme ca:

1) desactivation de dhcp (jamais pu me connecter en dhcp avec la 9box)

2) installation rp-pppoe

3) adsl-setup, j'entre les infos de connexion avec les DNS primaire et secondaire

liste des DNS 9Tel sur cette page http://www.n9ws.com/index.php?_infosutiles

4) adsl-start et ca connecte sans pb

penser a verifier que le module correspondant a la carte ethernet est bien charge #lsmod

si non #modprobe module de la carte (pour moi c r8169 ou 8139too j'ai 2 cartes ca fonctionne pour les 2)

ca a toujours fonctionne pour moi aussi bien en 2.4 qu'en 2.6

en esperant que ca pourra t'etre utile :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...