Aller au contenu

Je vous déconseille TopD


MASHALLAH

Messages recommandés

Je créé ce post avec le but de vous informer d'une possible arnaque si par hasard vous alliez acheté chez Topd, un magazin qu'on trouve en Suisse (je crois, y'a peut-être en France...)

Ce magazin a pleins de petites tactiques perverses qui ont pour but de nous voler du fric, désolé de l'expression mais je ne trouve rien de mieux à dire à leur propos.

Le pire, c'est que ce magazin a du succès, alors pourquoi ?

Ca a l'air d'être un magazin de Hardware comme les autres, mais il se cache pleins de magouilles derrière cette apparence.

En effet je pense (et suis persuadé) qu'ils exploitent l'inconsciense des clients à des fins douteuses.

Bon jusqu'à maintenant, rien de concret, je vais vous donner un exemple et celui-ci est issu de mon experience avec ce magazin.

Une arnaque toute simple qu'ils ont essayé de me faire une fois : J'ai réservé une carte graphique, qui, au moment de la réservation, coûtait 620 francs suisses, par la suite elle est descendu à 610 francs et quelques jours après, je reçois un mail de leur part comme quoi ils ont reçu la CG. Je vais de ce pas l'acheter, arrivé au magazin, on me dit qu'il me manque 10 francs, ayant cru avoir apporté 610 francs tout rond, je sort de ma pache un billet de 10.

J'arrive chez moi et je vois "620 fr" sur la facture, je retourne quelque jour plus tard au magazin et TopD, refuse premierement par me remboursé catégoriquement, j'insiste, ils décident de me donné un bon d'achat de 10 Fr, je refuse et insiste fermement, et après une longue bataille, je fini par remporter la guerre, Ils me rendent 10 francs cash que je considérait m'être fait volé.

Dîtes moi, combien d'argent se font-ils avec cette méthode de "je monte les prix j'attends qu'on réserve le produit concerné et dès que je reçois le produit, je baisse le prix pour me mettre la différence dans la poche" ?

Beaucoup c'est moi qui vous le dit, peu de personne regardent leurs factures en général et très souvent, ils les jettent comme un vulguaire papier.

Et j'en passe, il y a beaucoup d'autres exemples que je pourrais vous citer.

Comme dit au début : je vous déconseille d'acheter chez TopD, leurs techniques consistant à profiter de la mal adresse des clients et de leur inconsciense.

Voici le site du magazin : www.topd.ch N'oubliez pas qu'à chaque click, c'est de l'argent que vous leurs faites, ca serait trop gentil pour un magazin si nul. Alors clickez pas trop :pleure:

J'espère vous avoir fait évité des arnaques A+ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner l'adresse du site si tu nous deconseille d'y aller là ça va plutôt leur faire de la pub :craint:

Je te comprends. Je donne le site pour que vous sachiez de quel magazin il s'agit exactement. Un site c'est mieux que le nom du magazin non ?

De plus j'ai mis une petite mention à coté de l'endroit ou j'ai marqué le site. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Marshallah - te ne remets absolument pas en cause le fond de ce que tu dis...

cela dit, topic dangereux donc :craint:

A mon avis ce topic n'a rien de dangereux ou de mauvais, il a été fait à cause d'une injustice et il est la pour vous la raconté. Je compte bien pouvoir m'exprimer dans une démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être le cas en principe je suis d'accord

j'ai simplement peur que la fermeture du forum en question n'ait fait jurisprudence en France...

enfin bon, que les modos tranchent !

dictature : on se fait écraser et on doit se la fermer

démocratie : on se fait écraser et on a le droit de l'ouvrir mais ça change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: le prix que tu dois payer c'est celui lors de la commande et non celui du jour normalement. Donc il n'y avait pas d'arnaque :pleure:

Absolument pas,

Je leur avait envoyé un email, car avant la baisse du prix de la CG, le prix avait dépassé 620 francs, et dans cet email, je leur demandais s'ils me factureraient la CG à 620 fr ou au prix dépassant les 620 ?

Ils m'avaient répondu avec une certaine convictions, que je devais l'acheter au prix fort.

Je conclus que c'est la même chose si le prix baisse, c'est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, l'arnaque c'est surtout d'avoir artificiellement bassé le prix alors qu'ils n'en avaient plus en stock, et de le remonter dès qu'ils en ont eu...

:craint:

C'est le contraire, ils ont monté le prix lorsque la CG était annoncée, une fois les réservation faites au prix fort, ils baissent le prix (retour à un prix normal) et ensuite ils vendent la CG au prix de la réservation, c'est-à-dire au prix élevé, donc 1 client sur deux (ou plus) ne s'en rend pas compte et ils se mettent la différence dans la poche.

C'est en tout cas ce que j'ai pu constater de part leurs actes.

Car la meilleure manière de dire, c'est de faire... alors c'est joli ce qu'ils disent, mais c'est loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit namewithn0man, ce genre de topic est dangeureux pour PCI, même, et c'est ce qui est terrible, tu as raison.

En effet, ces boites là te pinailleront pour 10 Euros, mais n'hesiteront pas à envoyer une nuée d'avocats contre PCI pour éviter tout avis visant à les trainer dans la boue.

C'est le gros problème avec la diffamation. C'est une arme à double tranchant. En voulant proteger les personnes physiques et morales de celle ci, ont a amputer une bonne partie de la liberté d'expression. Il sufffit de considérer un propos comme diffamatoire pour en trainer l'auteur ou celui qui héberge le dit propos en justice. Et à ce petit jeu là, c'est celui qui a le plus de fric qui gagne. (Cf. l'affaire Perenoel.fr ou les victimes ont du verser des sommes folle à cette bande d'escrocs).

Donc il va falloir être très prudent et ne rien avancer sans preuve solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour info, il existe des structures de ventes sur le oueb qui en vivent depuis longtemps, mais de façon légale et avec l'accord des acheteurs. Il sagit de proposer un prix, en général moins élevé que la moyenne, et d'attendre souvent entre 3 semaines et un mois et demi. Le "vendeur" va du coup regrouper un maximum d'acheteurs, en garantissant le prix indiqué, sachant que si il a une grosse commande, il pourra demander à son fournissuer de lui faire un prix et du coup se dégagera plus de marge.

Le deal étant que l'acheteur achète au prix indiqué, souvent moins élevé (-25/30% des fois), et que le vendeur, plus il a de client, plus il dégagera de marge. Question de confiance.

Je vous dis cela pour avoir acheté du matos musique MOINS cher (il y a+de 3ans), en ayant attendu 1 bon mois (et le prix n'était toujours pas moins élevé, et ce pendant au moins un an). Mais malheureusement, comme toujours, certains n'ont pas joué le jeu jusqu'au bout. Dommage. Et du coup, arnaque à gogo.

Regardez par exemple les dégats sur la vente en ligne en général (en France en tout cas) grâce aux frangins F...

Dans ton cas, c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour info, il existe des structures de ventes sur le oueb qui en vivent depuis longtemps, mais de façon légale et avec l'accord des acheteurs. Il sagit de proposer un prix, en général moins élevé que la moyenne, et d'attendre souvent entre 3 semaines et un mois et demi. Le "vendeur" va du coup regrouper un maximum d'acheteurs, en garantissant le prix indiqué, sachant que si il a une grosse commande, il pourra demander à son fournissuer de lui faire un prix et du coup se dégagera plus de marge.

Le deal étant que l'acheteur achète au prix indiqué, souvent moins élevé (-25/30% des fois), et que le vendeur, plus il a de client, plus il dégagera de marge. Question de confiance.

Je vous dis cela pour avoir acheté du matos musique MOINS cher (il y a+de 3ans), en ayant attendu 1 bon mois (et le prix n'était toujours pas moins élevé, et ce pendant au moins un an). Mais malheureusement, comme toujours, certains n'ont pas joué le jeu jusqu'au bout. Dommage. Et du coup, arnaque à gogo.

Regardez par exemple les dégats sur la vente en ligne en général (en France en tout cas) grâce aux frangins F...

Dans ton cas, c'est limite...

J'ai pas trop compris le rapport avec mon post :-D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rapport avec bibisounours

:francais:  le prix que tu dois payer c'est celui lors de la commande et non celui du jour normalement. Donc il n'y avait pas d'arnaque :-D

et également ce que tu as dit:

C'est le contraire, ils ont monté le prix lorsque la CG était annoncée, une fois les réservation faites au prix fort, ils baissent le prix (retour à un prix normal) et ensuite ils vendent la CG au prix de la réservation, c'est-à-dire au prix élevé, donc 1 client sur deux (ou plus) ne s'en rend pas compte et ils se mettent la différence dans la poche.

Ils jouent sur les mots et sur l'inadvertance des gens. C'est également ce qui c'est passé avec la méthode dont je t'ai parlé, en surtaxant par la suite, en attendant plus longtemps ( genre 3/4 mois et du coup les prix étaient moindre ailleurs ), en prétextant que le modèle proposé n'existe plus et du coup te propose un modèle plus récent... et plus cher.

On appelle ça de l'abus de confiance. Mon exemple se rajoute au tien (dans mon cas, je suis heureusement tombé sur des "bons").

Es-tu certain que ton cas est une généralité ? N'es-tu pas tombé sur un vendeur incompétent tout simplement ? En général, t'as un lézard, tu gueules dans le magasin en demandant à parler au responsable, et si possible dvant témoin.

Donc, dans ton cas, il serait avant tout intéressant de voir si d'autres se sont fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhmmmm :mdr:

Je connais ce magasin, j'y ai acheté mon tt premier PC (ça fait un sacré bail :mdr: ), mais ils sont assez correctes, j'ai vite changé, car lerus services ne correspond plus trop à ce que je recherche (marques, matos etc...).

Mais ce qu'ils t'ont fait est normal, car quand tu réserve une pièce, c'est le prix du moment où tu réserve qui compte :mdr: ...

Chez 1000 ordi par exemple, c'est pareil, j'avais réservé ma HIS X800XT PE ICE-Q II, et j'ai payé le prix de base (qui était moins chère que celui du moment où je l'ai payé :mdr::pleure::yes: )...

Donc en résumé, c'est normal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que ton cas est une généralité ?

Moi, à chaque fois que j'ai eu affaire avec eux, j'ai eu des problèmes (matos défectueux, abus de confiance, un SAV à deux balle etc.)

Je ne peux pas savoir si c'est une généralité, tout ce dont je suis sûre, c'est que des connaissances (et des gens qui s'y connaissent en PC, l'un d'eux avait un site) m'ont toujours déconseillé ce magazin, moi à l'époque je le trouvais bon au niveau des prix ce magazin, donc j'écoutais pas et j'achetais quand même.

Voila pour la réputation.

N'es-tu pas tombé sur un vendeur incompétent tout simplement ?

Non, ils savent ce qu'ils font !

Lorsque le vendeur m'a dit "non on ne vous rembourse pas les 10 francs" il a dit aussi "Je fais ce qu'on me dit!"

Qu'est-ce qu'on leurs dit ?

-> "arnaquez nos clients !" ?

Surment d'une manière différente, mais dans le fond ca doit pas être si différent, car quand on ne veut pas me rendre 10 fr qu'on m'avait pris en trop en profitant de ma confiance (moi qui pensait que le prix était 610 fr), j'appelle ca de l'arnaque.

En général, t'as un lézard, tu gueules dans le magasin en demandant à parler au responsable, et si possible dvant témoin.

En général, j'essaie de négocier logiquement, je ne crie jamais, ne lève la voix jamais.

Mais ce jour-là, j'ai gueulé, car je me suis senti arnaqué, il y avait une injustice.

Et j'ai obtenu ce que je voulais, derrière moi attendait une bonne dizaine de clients qui assistaient à nos disputes, je pense que sous la pression ils ont cèdé, pour ne pas avoir mauvaise réputation, je n'hésitait pas à dire les mots "vol, arnaque etc."

Donc, dans ton cas, il serait avant tout intéressant de voir si d'autres se sont fait avoir.

Oui ca serait intéressant.

Neo-Sturmer:

Mais ce qu'ils t'ont fait est normal, car quand tu réserve une pièce, c'est le prix du moment où tu réserve qui compte

Premièrement c'est une question d'étique, de sincérité : on ne fait pas ce genre de chose, c'est dégueulasse.

Deuxièmement, après avoir réservé la carte graphique, son prix a augmenté, je leur ai donc demandé à quel prix je devais l'acheter : celle du moment de la réservation ? Ou le prix cher ?

Ces gens m'ont répondu sans hésitation et avec convictions que je devais payé plus que le prix de la réservation.

Ne fait-on pas la même chose lorsque le prix baisse ?! Si vous me dites non... je vous dit que c'est pas honnête et que c'est de l'arnaque.

Chez 1000 ordi par exemple, c'est pareil, j'avais réservé ma HIS X800XT PE ICE-Q II, et j'ai payé le prix de base (qui était moins chère que celui du moment où je l'ai payé

Ca m'étonne de la part de 1000 ordi.

Je suis passé chez eux maintenant, je les trouve honnête et c'est un très bon magazin, je vous le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez plus rien à dire ?

Moi je maintiens ma position à savoir qu'il est normal de payer l'objet au prix du moment de la réservation.

Maintenant, le fait qu'ils t'ai dit par téléphone que tu devrais la payer plus chère (qd elle était plus chère) était une erreur et au moment de payer tu aurais pu contester et avoir gain de cause (ils ne sont peut etre pas au courant et/ou les vendeurs veulent le bien de leur entreprise sans avoir eu la formation adéquate).

=> Tu n'aurais pas du payer moins cher que le prix au moment où tu as réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...