Aller au contenu

Une mise en forme dans les zones.....

gimmly42

Messages recommandés

salut,

alors j'explique mon soucis. Je suis en train de faire un site de news avec php/mysql, et pour le contenu d'une news, j'utilise une zone de texte textarea, et j'enregistre ce contenu dans une table sous mysql.

Et ce que j'aimerais, c'est que si je fait des retour à la ligne dans cette zone de texte, je puisse retrouver cette mise en forme lorsque je récupère mes données à partir de ma basse de données. Tout comme sur le forum de pcinpact lorsqu'on ajoute un post. :keskidit: . :craint: mais là j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre. dois je faire des fonctions qui vont scanner la chaine avant de l'envoyer dans la base de données, et suivant si je rencontre '\n" , j'ajoute la borne html <br> par exemple pour le cas du retour à la ligne :craint::reflechis::craint: .

Donc voila, s'il y avait quelques programmeurs php pour m'indiquer la méthode, ça serait bien cool.:yes:

merci

à+

Tu peux meme aller faire un tour du coté de htmlentities

htmlspecialchars

et meme

addslashes

stripslashes

Toutes les fonctions peuvent te servir dans différents cas - est-ce que le texte est une entrée utilisateur, est-ce que tu autorises les balises html, quels caractères craignent pour ta base de données ou pour la sécurité, etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...