Aller au contenu

Question de logique

namewithn0man

Une femme a deux enfants dont un garçon.  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah déjà il nait plus de garçons que de filles (mais il en meurt plus aussi plus jeunes donc du coup il reste plus de filles :francais: ).

Mais si on se base sur un 50/50 (ce qui est faux donc), c'est quoi la stat qui dit que lorsqu'une femme a un garçon, elle :inpactintel: d'avoir une fille avant ou après ?

Faut que je révise ma stat là :transpi:

Perso j'ai trouvé sans regardé

Mais je trouve la question est bizare

Moi j'ai repondu en comprenant

Elle a un garçon, son prochain enfant sera ?

C'etait ca ?

normalement t'es sencé voir "dont un garçon" et par reflex dire qu'il y à plus de 50% qu'elle ait une fille je pense

edit = tiens yen a deja un qu'a mis + de 50% pour la fille :inpactintel:

reedit = oulah j'me suis mélangé mais j'garde mon avis

:ouioui: il y'a des curieux ... comme moi :transpi:

sinon ... pour ma part... j'aurais dit que tout dépend du père etant donné que c'est lui qui détermnine le sexe de l'enfant :chinois:

En effet c'est la chose qu'on pourra reprocher à la démonstration.

Le sexe de deux enfants successifs représente deux variables qui ne sont pas rigoureusement indépendantes (pour des raisons médicales par exemple).

Bon : dans le cas présent, on fait une approximation et on se permet d'admettre cette indépendance.

bon j'ai pas tout capté là :chinois:

la mère à 2 enfants dont un garcon? on parle de 50% pour l'autre enfant, pour le prochain enfant, ou le prochain enfant est-il le second? ;)

quoi qu'il en soit, question de logique, un enfant c'est toujours 50% - 50% (en ne prenant pas en compte les bizareries de la nature). simple, 2 possibilités pour un résultats (1 divisé par 2 ouééééé) statistiques ou pas cela ne change rien :ouioui:

exemple: on prend un dé, la possibilité de faire un 1,2 ou 3 est identique à faire un 4,5 ou 6, mais on peut lancer les résultats suivants: 1,3,2,2,3,1,2,1,1,3 (bon c'est rare, mais pas impossible :transpi: ) et cela ne change nullement la probabilité 50% - 50% :yes:

50/50, pifomètre, pile ou face, bref je penche pour "=50%"

Maintenant si on rentre dans les détails, vu les proba et le "sexe" le plus représenté au monde, et encore, c'est selon les régions du monde, les combinaisons possible entre XX et XY, les concentration de X ou de Y... bref,on n'a pas fini hein...(et au plumard, c'est pas le genre de chose auquel on pense :zarb: , enfin moi non, vous, je ne sais pas...) les parents (comme moi :ouioui: ) se disent "j'ai une chance sur deux de tomber sur une pisseuse" :transpi: ou "un chieur..." :keskidit: et ceux même si on a déjà des gosses.

Mais je suis curieux d'avoir ton raisonnement :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...