namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Une mère à deux enfants. L'un est enfants est un garçon. Quelle est la probabilité pour que l'autre enfant soit une fille ? EDIT : Il y a eu 70% de mauvaises réponses juste avant que le résultat soit posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 donne pas la réponse maintenant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Perso j'ai trouvé sans regardé Mais je trouve la question est bizare Moi j'ai repondu en comprenant Elle a un garçon, son prochain enfant sera ? C'etait ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 donne pas la réponse maintenant!!! C bon y previens que ya la reponse des qu'on voit ça normalement on s'arrête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Moi jve une explication parce que jsuis pas d accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bah déjà il nait plus de garçons que de filles (mais il en meurt plus aussi plus jeunes donc du coup il reste plus de filles ). Mais si on se base sur un 50/50 (ce qui est faux donc), c'est quoi la stat qui dit que lorsqu'une femme a un garçon, elle d'avoir une fille avant ou après ? Faut que je révise ma stat là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Moi jve une explication parce que jsuis pas d accord promi promi un peu plus tard la démonstration je vais déjeuner je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Perso j'ai trouvé sans regardéMais je trouve la question est bizare Moi j'ai repondu en comprenant Elle a un garçon, son prochain enfant sera ? C'etait ca ? normalement t'es sencé voir "dont un garçon" et par reflex dire qu'il y à plus de 50% qu'elle ait une fille je pense edit = tiens yen a deja un qu'a mis + de 50% pour la fille reedit = oulah j'me suis mélangé mais j'garde mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Mais je trouve la question est bizare (y'a ptet une raison ) Une mère à deux enfants. L'un est enfants est un garçon. Quelle est pa proba pour que l'autre enfant soit une fille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Si t'a deja un garçon, t'a forcement plus de probabilité d'avoir une fille en tant que 2eme enfant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Si t'a deja un garçon, t'a forcement plus de probabilité d'avoir une fille en tant que 2eme enfant... ah ça par contre non pas du tout (variables indépendantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 C bon y previens que ya la reponse des qu'on voit ça normalement on s'arrête . :copain: il y'a des curieux ... comme moi sinon ... pour ma part... j'aurais dit que tout dépend du père etant donné que c'est lui qui détermnine le sexe de l'enfant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 il y'a des curieux ... comme moi sinon ... pour ma part... j'aurais dit que tout dépend du père etant donné que c'est lui qui détermnine le sexe de l'enfant En effet c'est la chose qu'on pourra reprocher à la démonstration. Le sexe de deux enfants successifs représente deux variables qui ne sont pas rigoureusement indépendantes (pour des raisons médicales par exemple). Bon : dans le cas présent, on fait une approximation et on se permet d'admettre cette indépendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 sans mauvais jeu de mot... les tirages sont indépendants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon j'ai pas tout capté là la mère à 2 enfants dont un garcon? on parle de 50% pour l'autre enfant, pour le prochain enfant, ou le prochain enfant est-il le second? quoi qu'il en soit, question de logique, un enfant c'est toujours 50% - 50% (en ne prenant pas en compte les bizareries de la nature). simple, 2 possibilités pour un résultats (1 divisé par 2 ouééééé) statistiques ou pas cela ne change rien exemple: on prend un dé, la possibilité de faire un 1,2 ou 3 est identique à faire un 4,5 ou 6, mais on peut lancer les résultats suivants: 1,3,2,2,3,1,2,1,1,3 (bon c'est rare, mais pas impossible ) et cela ne change nullement la probabilité 50% - 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Si t'a deja un garçon, t'a forcement plus de probabilité d'avoir une fille en tant que 2eme enfant... Au contraire même je dirais mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 50/50, pifomètre, pile ou face, bref je penche pour "=50%" Maintenant si on rentre dans les détails, vu les proba et le "sexe" le plus représenté au monde, et encore, c'est selon les régions du monde, les combinaisons possible entre XX et XY, les concentration de X ou de Y... bref,on n'a pas fini hein...(et au plumard, c'est pas le genre de chose auquel on pense , enfin moi non, vous, je ne sais pas...) les parents (comme moi ) se disent "j'ai une chance sur deux de tomber sur une pisseuse" ou "un chieur..." et ceux même si on a déjà des gosses. Mais je suis curieux d'avoir ton raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Et pi, comme dit, c'est encore un truc d' de mouches hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Si t'a deja un garçon, t'a forcement plus de probabilité d'avoir une fille en tant que 2eme enfant... Le fait d'avoir deja eu un garçon ne change absolument rien c'est du hasard c'est pas parce qu'on à eu un garçon ou une fille que ça peut determiner le suivant puisque c'est imprévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je connais plus de famille qui n'ont que des filles ou que des garçons que des familles mélangées d'ailleurs... Donc si on suit cette logique là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 La réponse de *** je comprend vraiment pas ... Il y a une chance sur 4 qu'elle ait deux garcons Il y a une chance sur 4 qu'elle ait deux filles Il y a une chance sur deux qu'elle ait une fille et un garcon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 On donne pas la réponse on a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Oups sorry mais c est pour essayer de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Perso j'ai vu la reponse j'suis venu tôt par contre la demonstration m'interesse. Au fait ya un courrageux qu'a voté moins de 50% pour une fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 euh... je vois pas où il y' besoin de logique, de réflexion, ou de quoi que ce soit... j'ai du rater quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.