Aller au contenu

transfert de musique vers IPOD

nour123

Messages recommandés

bonjour a tous, voila je voulais simplement savoir si on était obligé de passer par un logiciel comme itunes pr transferer de la musique vers l ipod.

en effet, itunes met a jour l ipod a chak connexion et efface la musique deja contunue. dc je cherche de l aide!

help ! :francais:

bonjour a tous, voila je voulais simplement savoir si on était obligé de passer par un logiciel comme itunes pr transferer de la musique vers l ipod.

en effet, itunes met a jour l ipod a chak connexion et efface la musique deja contunue. dc je cherche de l aide!

help ! :transpi:

Tu as du oublier de consulter la notice ou l'aide en ligne.

Dans les préférences d'iTunes, dans la rubrique iPod, coche "organiser les morceaux et listes de lecture manuellement". Tu pourras gérer tes morceaux à ta guise.

Bonjour,

J'aurais bien aimer savoir si le nouveau ipod shuffle est considéré comme une clef usb ou bien s'il faut encore utiliser iTunes pour mettre ses mp3 dessus...

Merci d'avance :)

Hé bien il fait les 2. Pour la musique, Apple ne garantit que l'utilisation d'iTunes, puisque le dossier musiques est caché pour ne pas qu'il serve à voler des titres. Mais on peut y stocker des données (dont des mp3 mais qui ne pourront pas être lus par l'iPod directement) comme pour toute clef USB, par drag&drop.

ha dommage... Et bien pas d'ipod pour moi, je trouve ça vraiment nul les lecteurs qui imposent l'utilisation d'un soft pour mettre les mp3 dessus

Que tu le fasses avec Windows, Mac OS ou iTunes, tu es bien obligé de passer par un logiciel pour transférer tes musiques. Entre nous, iTunes le fait bien plus efficacement. Bien sûr si on veut y transférer des zics trouvées à droite à gauche chez machin ou truc, ça le fait moins :transpi:

• 1 mois après...

Hello,

Bon j'ai quelques remarques...

Primo copier de la ziq trouvée d'une manière extraordinaire sur son disque dur c'est pas un problème avec iTunes...

Secundo le coup du dossier caché.... Je vois pas trop quel sombre crétin laisse ce genre de dossier invisible... enfin chacun ses gouts...

tersio, vu qu'il y a un dossier musique, le programme de l'iPod (Shuffle en l'occurence, je connais pas les autres) pourait très bien aller lire simplement les musiques qui se trouve dedans... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

4 (ouais, je sais pas aller plus loin avec les _o :kimouss: ) Cela démontre bien du nombrillisme de Apple... C'est dommage ils font des trucs pas mal et assez design mais non de bleu, c'est un monde tellement fermé et imbu de lui-même... UN PEU D'OUVERTURE D'ESPRIT QUE DIABLE !

Enfin bref, moi j'aime pas iTunes mais j'aime bien l'iPod Shuffle et si quelqu'un trouve un moyen de copier la musique plus simplement ou avec un autre programme qu'iTunes, qu'il me fasse signe et gloire à lui !

Hello,

Bon j'ai quelques remarques...

Primo copier de la ziq trouvée d'une manière extraordinaire sur son disque dur c'est pas un problème avec iTunes...

Secundo le coup du dossier caché.... Je vois pas trop quel sombre crétin laisse ce genre de dossier invisible... enfin chacun ses gouts...

tersio, vu qu'il y a un dossier musique, le programme de l'iPod (Shuffle en l'occurence, je connais pas les autres) pourait très bien aller lire simplement les musiques qui se trouve dedans... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

4 (ouais, je sais pas aller plus loin avec les _o :up: ) Cela démontre bien du nombrillisme de Apple... C'est dommage ils font des trucs pas mal et assez design mais non de bleu, c'est un monde tellement fermé et imbu de lui-même... UN PEU D'OUVERTURE D'ESPRIT QUE DIABLE !

Enfin bref, moi j'aime pas iTunes mais j'aime bien l'iPod Shuffle et si quelqu'un trouve un moyen de copier la musique plus simplement ou avec un autre programme qu'iTunes, qu'il me fasse signe et gloire à lui !

Sombre crétin... esprit fermé... on ne les trouve pas toujours de ce côté de la barrière, vraiment.

Le coup du dossier invisible ne vaut que pour le shuffle.

Quand au nombrilisme, au monde fermé, imbu, etc. je comprends pas du tout. Apple adopte toutes les grandes normes, participe à l'Open Source, s'associe à de grandes marques comme IBM ou HP...

Ne fais-tu pas preuve de cette fermeture d'esprit que tu dénonces, donneur de leçons ?

:francais:

il ne me reste qu'une chose à faire :ouioui::mad2::transpi: Apple !

tu m'excuse, mais quand il n'existe qu'un seul logiciel et surtout pas léger (dans le sense où tu l'installe et il t'infecte avec quicktime et tout et tout :mad2: ) pour transférer de la musique sur un lecteur moi je trouve que c'est du monopole scandaleux ! (regarde, prends les Archos, tu fais un copier/coller depuis ton disque sur l'archos et tu peux lire les fichiers...) alors faut pas me dire que c'est pas possible, que iTunes est plus performant ou je sais pas quelle bêtise...

enfin bref, vu que je suis obligé je vais utiliser iTunes mais si je trouve soit un autre programme soit les spécifications de transfert je me programme une petite interface...

à bon entendeur, salut ! :ouioui:

:keskidit:

il ne me reste qu'une chose à faire  :transpi:  :-D  :pleure: Apple !

tu m'excuse, mais quand il n'existe qu'un seul logiciel et surtout pas léger (dans le sense où tu l'installe et il t'infecte avec quicktime et tout et tout  :fou: ) pour transférer de la musique sur un lecteur moi je trouve que c'est du monopole scandaleux ! (regarde, prends les Archos, tu fais un copier/coller depuis ton disque sur l'archos et tu peux lire les fichiers...) alors faut pas me dire que c'est pas possible, que iTunes est plus performant ou je sais pas quelle bêtise...

enfin bref, vu que je suis obligé je vais utiliser iTunes mais si je trouve soit un autre programme soit les spécifications de transfert je me programme une petite interface...

à bon entendeur, salut !  :pleure:

Il est vrai qu'Apple aurait pu passer par un logiciel plus léger, qui ne gère pas l'ITMS. Car si iTunes est indispensable avec l'iPod c'est pour télécharger sur l'ITMS et gérer les DRM. Il y a des logiciels qui permettent de transférer sans passer par l'iPod ; pour le Shuffle je sais pas. Archos ne vend pas de musique donc, incomparable.

Monopole scandaleux, ça aussi c'est rigolo. Jobs y réfléchira peut-être quand Windows ne représentera plus que 50% du marché.

Transférer des zics ne prend que quelques secondes occasionnellement, pas de quoi en faire une histoire. Si tu trouves que iTunes est lourd très bien, que tu n'aimes pas très bien, moi ça me va. Mais bon il faut peut-être pas trop "déborder" non plus. Quant à introduire un vrai débat sur l'intéropérabilité des DRM (voir de leur intérêt ou nécessité), des produits (baladeurs numériques) et des services (vente de musique en ligne), il y aurait matière...

Je ne vois pas trop pourquoi le fait qu'Archos ne vende pas de musique sur internet le mette hors comparaison... Moi je vois devans moi deux lecteurs de musique...

La source de cette musique m'indifère pas mal... si je l'ai acheté sur le site de mac, sony ou chez mon marchand de cd ça me fait une belle jambe...

Je veux juste la copier sur mon lecteur et de la manière la plus simple possible...

Mais je suis en train de me bidouiller un soft perso... Genre un petit *.exe que tu laisse sur l'iPod shuffle, tu copie par copier/coller tes chansons dans le dossier musique et tu lance le soft qui met simplement la playliste à jour...

J'ai encore quelques subtilités à saisir mais ça devrait pas poser trop de problème...

A++

PS: (note que mac s'est fait les pieds en découvrant le monde de windows... ils s'atendaient pas à se faire cracker leurs protections des musiques si vite :transpi: La sécurité c'est pas si facile que ça dès qu'on s'attaque à un plus gros poisson...)

Je ne vois pas trop pourquoi le fait qu'Archos ne vende pas de musique sur internet le mette hors comparaison... Moi je vois devans moi deux lecteurs de musique...

La source de cette musique m'indifère pas mal... si je l'ai acheté sur le site de mac, sony ou chez mon marchand de cd ça me fait une belle jambe...

Je veux juste la copier sur mon lecteur et de la manière la plus simple possible...

Mais je suis en train de me bidouiller un soft perso... Genre un petit *.exe que tu laisse sur l'iPod shuffle, tu copie par copier/coller tes chansons dans le dossier musique et tu lance le soft qui met simplement la playliste à jour...

J'ai encore quelques subtilités à saisir mais ça devrait pas poser trop de problème...

A++

PS: (note que mac s'est fait les pieds en découvrant le monde de windows... ils s'atendaient pas à se faire cracker leurs protections des musiques si vite  :reflechis: La sécurité c'est pas si facile que ça dès qu'on s'attaque à un plus gros poisson...)

Si tu ne veux pas comprendre, ne comprends pas, ça m'est égal.

Pour ton PS, le monde Windows est plein de hackers, je pense que c'est ce que tu veux expliquer. C'est aussi la moitié de ventes d'iPod et de musique sur l'iTMS (quoi que ça doit avoir augmenté depuis), et une très bonne rentabilité pour Apple. Qui à défaut de se faire les pieds se frotte les mains. Pas comme d'autres.

• 2 semaines après...

Salut falou,

j'ai lu les posts, il n'y a pas une question que je voudrais demander. (peut-être que je n'avais pas fait attention en lisant des posts :craint: )

Alors, est-ce que l'iTunes peut fouiller les musiques dans les dossiers personnalisés sur un stockage (le disque dur par exemple) pour transférer sur iPod mini pour écouter les musiques avec les extensions supportés par iPod mini ?

Merci de me répondre :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...