kekelablondace Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Salut!!!! Je voudrais savoir je créé mon site mais je voudrais mettre un mot de passe mais je ne connais pas les commandes (html) pour le taper please aider moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Bonjour, Ce n'est pas possible de mettre un mot de passe en HTML. Soit tu le met sur le serveur si tu as la main dessus avec un .htaccess, soit tu te met un page php. Si tu n'y connais rien, tu peut trouver des scripts tout fait sur des sites comme phpscript Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 merci mais j ai pas trouvé pourriez vous me dire exactement comment je peus empecher des personnes que je ne connais pas a regarder mon site je voudrais jusrte autoriser des personnes que je connais merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 si tu fais une page avec mot de passe, n'utilise jamais le javascript mais le php, comme l'a dit théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 ou alors le javascript et php combine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SushiB Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Pour faire simple, je te conseille le .htaccess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 re je debute dans sa donc pourrié vou me dire se que je doi tapé et ou enfin tout merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 .htaccess : AuthGroupFile /dev/null AuthUserFile /home/www/XXXXXXXX/.htpasswd AuthName "blahblah message" AuthType Basic <Limit GET POST> require user YYYYYYY </Limit> tu mets le chemin exact de ton .htpasswd dans la ligne avec les XXXXXX tu changes YYYYYYY par le nom d'utilisateur et tu remplaces "blahblah message" par le message qui doit s'afficher lors de l'authentification pour le .htpasswd : tu generes le mot de passe avec un generateur comme par exemple celui-ci : http://www.flash.net/cgi-bin/pw.pl et tu mets ca dans ton .htpasswd par exemple: user:0PwNHnFrxedsI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 re escusez moi "buppe" mais vous expliquer bien mais je suis nul et je ne compren pas tout par exemple je ne sais pas se qu est le fichier "..htpasswd " pourriez vous tout me respliquez exactement se que sont les fichiers dont on a besoin etc... merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Où est ce que tu comptre mettre tes pages ? Chez toi ou sur un serveur grand public comme free, wanadoo, etc. ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 oui efectivement mon site est bien sur un serveur grand public (c est lycos) repondez moi merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Dans ce cas... tu peux trouver des scripts tout fait sur des sites comme phpscript Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je sais pas si chez lycos ca marche, mais sur les sites perso free t'as le droit de mettre des htaccess... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 pas sur lycos (déjà testé ) Dans ce cas, va sur le lien que théo donne, et chope un script que tu met sur ton site ... en général ca ne doit pas être compliqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 salut je suis allé sur le site donné par theo mais je ne sais pas lequel choisir et je ne sais pas l installé pourriez vous m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 C'est très simple ... on va utiliser Ident-pass v1.1 tu le télécharges là : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/download.php?id=597 ensuite tu configures le fichier index.php3 -> tu l'ouvres avec bloc-notes ou autre et tu lis ce qui est marqué, c'est très simple ! Pour t'aider, voici les différents endroits que tu doit modifier pour configurer les accès // Si vous souhaitez que la page de redirection soit la meme pour tout le monde remplacez 1 par 0 // dans la ligne qui suit. $typ = 0; // Entrez ici l'url de redirection si celle-ci est la meme pour tout le monde. $urlid = "redirection.html"; [...] /// Entrez, suivant les modeles ci-dessous, les noms, mots de passe, et page de redirection /// des membres... Et SURTOUT n'oubliez pas de remplacer ceux deja presents... je l'ai deja vu.... :) $tbnm[0] = "nom1"; $tbps[0] = "pass1"; $tbpg[0] = "redirect1.html"; $tbnm[1] = "nom2"; $tbps[1] = "pass2"; $tbpg[1] = "redirect2.html"; ensuite tu upload le fichier index.php3 dans le repertoire que tu veux protéger, et normalement ca devrait rouler ca devrait pouvoir empecher certaines personnes d'acceder à ces fichiers ... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 salut merci de me m avoir repondu maos j ai un petit probleme pour "Mettez le fichier config.php en CHMOD 777" je ne compren pas.Comment puis je faire??? merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 "Faire un CHMOD 777" = changer les droits utilisateurs pour ce fichier. C'est seulement valable pour les serveurs qui fonctionnent sous UNIX. Donc si ton serveur le permet, normalement tu fais clic droit sur le fichier que tu viens d'uploader et tu peux changer les droits. Ici 777 = droits ecriture, lecture, execution pour tous les groupes (donc: rwxrwxrwx). Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 le chmod est dispo sur multmania ... normalement, tu fais ca avec ton client ftp ... fais la démarche qu'a décrit ubik et ca ira sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 dsl mais dit moi please exactement se que je dois faire pas a pas merci beaucoup vous etes comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 en fait tu ouvres ton client ftp (leech ftp ou fillezilla ou encore d'autre), tu te connectes au serveur, tu fais clic droit sur le fichier que tu doit modifier le chmod et tu regarde un truc du genre "définir les attributs" ... et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 bonjour j ai fais se que vous m avez conseillé et il me mette un tableau avec des choses a cocher que dois je cocher????????? merci de me repondre (j utilise CuteFTP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 pour 777 (ie rwxrwxrwx) tu coches tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekelablondace Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut!! mé c koi exactement 777 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Je n'ai pas lu le topic (pas le temps de lire le topic), mais ça ressemble à un schmod, le schmod sert à attribuer des droits d'acces ftp, le 777 donne tous les droits (lecture, ouverture, écriture), maintenant, le 777 était peut être un code secret que vous utilisiez pour planifier l'exportation secrete des lootres dans les pays de l'€urope de l'est, si c'est le cas, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.