Aller au contenu

Graphismes php


Robz

Messages recommandés

Voila

j'ai plen d'application php que je voudrais mettre sur un site ( telles que menu déroulant, forums,zones membre, email etc...)

pour ca au lieu de me farcir le code

je prend des script

le pb c'est que a chaque fois le graphisme des menus etc.. sont moches

coment faire pour choisir ces boutons ou modifier l'apparence

je sais que ya des feuille de style mais ca ne touche pas au graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si carrément !

Dans le code PHP, quand il imprime des tableaux ou je sais pas quoi, tu peux ajouter des classes par exemple, et après une jolie feuille de style peut faire un sacré bon boulot!!

Si tu ne me crois pas, va voir CSS Zen Garden, la grosse référence (et tous les autres sites CSS qui sont listés dans les références des INpactiens pour la programmation). Sur ce site, tu peux prendre la page originale sans feuille de style (tu verras c'est affreux) et tu peux lui appliquer différentes feuilles.

Tu vas voir que tu peux créer tes images sous Photoshop/Paint Shop/The Gimp et les utiliser dans ta feuille de style pour les puces, les backgrounds etc...

Si tu veux plus de preuves et d'explications, donne un bout de code html et on pourra mieux te montrer :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est ca qui est génial.

Dans la grande théorie des puristes du XHTML Strict (siouplait), le contenu de ta page PHP / HTML est COMPLETEMENT décorrélé de la représentation. Donc la page elle-meme contient seulement du texte, des liens, des images, avec un bon choix de balises et des classes pour la présentation.

Au début c'est un peu difficile de bien comprendre les histoires de positionnement, mais les CSS deviennent très vite très rentable niveau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...