Robz Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Voila j'ai plen d'application php que je voudrais mettre sur un site ( telles que menu déroulant, forums,zones membre, email etc...) pour ca au lieu de me farcir le code je prend des script le pb c'est que a chaque fois le graphisme des menus etc.. sont moches coment faire pour choisir ces boutons ou modifier l'apparence je sais que ya des feuille de style mais ca ne touche pas au graphisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Si carrément ! Dans le code PHP, quand il imprime des tableaux ou je sais pas quoi, tu peux ajouter des classes par exemple, et après une jolie feuille de style peut faire un sacré bon boulot!! Si tu ne me crois pas, va voir CSS Zen Garden, la grosse référence (et tous les autres sites CSS qui sont listés dans les références des INpactiens pour la programmation). Sur ce site, tu peux prendre la page originale sans feuille de style (tu verras c'est affreux) et tu peux lui appliquer différentes feuilles. Tu vas voir que tu peux créer tes images sous Photoshop/Paint Shop/The Gimp et les utiliser dans ta feuille de style pour les puces, les backgrounds etc... Si tu veux plus de preuves et d'explications, donne un bout de code html et on pourra mieux te montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je pensais pas qu'on pouvait faire tant de choses avec des css !!! vraiment énorme. ca me donne plein d'idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ben ouais c'est ca qui est génial. Dans la grande théorie des puristes du XHTML Strict (siouplait), le contenu de ta page PHP / HTML est COMPLETEMENT décorrélé de la représentation. Donc la page elle-meme contient seulement du texte, des liens, des images, avec un bon choix de balises et des classes pour la présentation. Au début c'est un peu difficile de bien comprendre les histoires de positionnement, mais les CSS deviennent très vite très rentable niveau temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Voici un exemple d'utilisation parfaite des css http://smilissimo.free.fr/ et puis allez dans le menu déroulant en bas et selectionnez "Tout nu" et regardez la page avec aucune feuille de style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robz Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 oki c'es gentil est il possible de telecharger de boutons menus ou cadres? sinon ya til un moyen de faire d'en faire des beaux soi meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.