Billy_Blanks Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai sauté le pas.Je me suis mis sur une partition la dernière version de mandrake (j'aurais bien opté pour la version 64 bits, mais pas les moyens encore :( ). Je compte me plonger dans tous les liens donnés sur les topics épinglés mais j'ai besoin de quelques infos: Je voudrais pouvoir récuperer des fichiers présent sur mon autre partition (celle avec windows). Ensuite j'aurai juste besoin d'une petite selection des meilleurs logiciels suivant: Lecteur audio et vidéo; Messagerie instantanée; Pour le navigateur et la client mail je pense rester sous firefox/Thunderbird Au passage je voulais savoir aussi comment partager un dossier via un réseau local (avec ou sans fil) pour que de mon portable je puisse aussi récuperer des fichiers ou en envoyer. J'espère ne pas trop vous en demander et je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Bah, on a parlé de tout ça il n'y a pas si longtemps. Player: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_37459.htm Partage de fichiers: ssh si linux, samba si windows Messagerie: gaim, kopete, amsn Email: perso j'utilise kmail 3.3.1 qui a l'intégration de spammassassin ce qui m'évite de configurer comme les vrais. J'espère ne pas trop vous en demander Pff, je sais pas, limite quand même lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 pour les soft rien à ajouter pour le partage un google samba fera l'affaire, il y a aussi surement un truc sur léa pour récupérer les fichier de win il n'y a rien à faire (lecture NTFS, lecture ecriture FAT) sinon, pour le bienfondé de ton topic: c'est demandé gentillement, donc c'est déjà bien mais si tout le monde demande avant de lire ca va vite devenir la foire je pense qu'il faudra pas le laisser le topic ouvert trop longtemps... c'est le genre de topic à partir vite en couille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 pour récupérer les fichier de win il n'y a rien à faire (lecture NTFS, lecture ecriture FAT) Arf mes gigas de cd rippés ca va être la merde pour les récups Désolé je sais que y'a beaucoup de docs mais comme je suis en période de révision/lune de miel, pas encore le temps de (trop) m'y pencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Arf mes gigas de cd rippés ca va être la merde pour les récups Désolé je sais que y'a beaucoup de docs mais comme je suis en période de révision/lune de miel, pas encore le temps de (trop) m'y pencher. heu on s'est pas compris la "il y a rien a faire" ca veut dire que tu peux récupérer tes données directement à partir de linux, il n'y a pas de manipulations compliquées c'est comme sous win tu prends un fichier avec la souris tu le mets ailleurs et voila, il est copié ps: tu révises les positions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Je peux avoir la démarche expliquée Il ne faut pas normalement remonter l'image de la partition ou un truc du genre? Edit : j'ai trouvé, pas besoin de remonter quoique ce soit Voilà j'arrete de vous embeter, et merci de votre indulgence pour un pauvre linuxien débutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 normalement, mandrake le fait tout seul comme un gland... heu, un grand mais sinon, oui il faut le monter (cf le tuto sur les FS et le fstab dans les meilleurs liens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je crois effectivement que mes deux partitions de données avait été montées toutes seules chez moi... par contre avec des droits limités pour l'utilisateur... mais bon si c'est juste pour copier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Pour répondre simplement. - Tu ouvres un explorateur de fichier (konqueror ou nautilus). - Tu te places sous /mnt - Eh là ! tu devrais avoir un répertoire nommé win_c (win_"lettre de ta partition windows"). - Tu double cliques sur le répertoire "win_ " et là tu as accès à tes fichiers. - Ensuite tu peux simplement copier des fichier dans ton réprtoire /home/user. Voilà, c'est aussi simple que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.