Aller au contenu

Modprobe et ndiswrapper

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma carte WIFI, j'arrive a tous faire sauf :

MODPROBE NDISWRAPPER

FATAL : module ndiswrapper not found.

J'ai installé, réinstallé; reconfiguré, j'ai lu tous ce que Google me donnait, mais rien a faire. avez vous une idée.

Je suis sur debian sid, merdi

Posté(e)

euh, tu as quoi comme carte wifi ?

( je ne connais pas l'utilisation de ndiswrapper mais on peut ptet s'en passer si il y a des drivers pour ta carte ? )

:-)

Posté(e)
voila ma carte, merci pour votre aide

Realtek Semiconductor Co., Ltd RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC

bah, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, en effet, aprés une recherche sur google il est apparu que Realtek avait sorti un driver linux pour cette carte mais qu'il est à ch...:D...ier . Donc, ndiswrapper semble la meilleure alternative. ( :D tu avais donc raison :pleure: )

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

C'est marrant on a les mêmes mot clés, mais ça ne m'aide pas du tous.

Apparement je dois recompiler le noyeau, je vais essayer ça pour voir.

merci de votre aide.

Posté(e)

en fait ,il a 2 methode :

-incorporer ndiswrapper au noyau grace a un patch et donc recompiler le noyau avec les bonnes options

- compiler le module tout cour et l'installer (surement le plus simple )

http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki...47c63d7c8f3f83e

pour ton probleme de modprobe , est tu sur que le module ndiswrapper est bien installer dans /lib/modules/2.6.***/misc/ndiswrapper.ko

car sinon c'est normal que ca marche pas.

Sinon tu peut faire alors (au moins pour tester)

cd ndiswrapper-0.12/driver

insmod ndiswrapper.ko

Posté(e)
  • Auteur

Ben oui, j'ai tous ce dont tu me demandes.

J'ai compilé un noyau (kernel panic), j'ai installé Le 2.6.9, j'essaye de réinstallé ndiswrapper et là il me dit "give path to kernel with KSCR<path>argument to make.

pfffffffffffft, j'en peu plus moi

Posté(e)

il me semble avoir dejà eu cette erreur à mon avis tu as un problème avec les sources du noyau...

vérifie que tu as bien la bonne version des sources et que le lien vers les sources pointe bien au bon endroit

Posté(e)
  • Auteur

oki, ca y est , j'ai réinstallé ma sarge, puis suivi la méthode sur ndiswrapper et tous colles, maintenant je voudrais pouvoir l'utiliser, donc je repart a la chasse.

je ferais un tuto de toute la procédure que j'ai fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.