Maitrepylos Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour, J'ai un petit problème avec ma carte WIFI, j'arrive a tous faire sauf : MODPROBE NDISWRAPPER FATAL : module ndiswrapper not found. J'ai installé, réinstallé; reconfiguré, j'ai lu tous ce que Google me donnait, mais rien a faire. avez vous une idée. Je suis sur debian sid, merdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 euh, tu as quoi comme carte wifi ? ( je ne connais pas l'utilisation de ndiswrapper mais on peut ptet s'en passer si il y a des drivers pour ta carte ? ) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 voila ma carte, merci pour votre aide Realtek Semiconductor Co., Ltd RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 voila ma carte, merci pour votre aideRealtek Semiconductor Co., Ltd RTL8180 Wireless LAN (Mini-)PCI NIC bah, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, en effet, aprés une recherche sur google il est apparu que Realtek avait sorti un driver linux pour cette carte mais qu'il est à ch......ier . Donc, ndiswrapper semble la meilleure alternative. ( tu avais donc raison ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ce qui ne régle pas mon problème de MODPROBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ce qui ne régle pas mon problème de MODPROBE il faut installer le module ndiswrapper pour le noyau en cours... http://www.google.com/search?q=debian+inst...swrapper+module (à peut près n'importe lequel des premiers résultats...) ou bien encore mieux : sur le site officiel... http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki...earch?s=install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Bonjour, C'est marrant on a les mêmes mot clés, mais ça ne m'aide pas du tous. Apparement je dois recompiler le noyeau, je vais essayer ça pour voir. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 en fait ,il a 2 methode : -incorporer ndiswrapper au noyau grace a un patch et donc recompiler le noyau avec les bonnes options - compiler le module tout cour et l'installer (surement le plus simple ) http://ndiswrapper.sourceforge.net/phpwiki...47c63d7c8f3f83e pour ton probleme de modprobe , est tu sur que le module ndiswrapper est bien installer dans /lib/modules/2.6.***/misc/ndiswrapper.ko car sinon c'est normal que ca marche pas. Sinon tu peut faire alors (au moins pour tester) cd ndiswrapper-0.12/driver insmod ndiswrapper.ko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Ben oui, j'ai tous ce dont tu me demandes. J'ai compilé un noyau (kernel panic), j'ai installé Le 2.6.9, j'essaye de réinstallé ndiswrapper et là il me dit "give path to kernel with KSCR<path>argument to make. pfffffffffffft, j'en peu plus moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 il me semble avoir dejà eu cette erreur à mon avis tu as un problème avec les sources du noyau... vérifie que tu as bien la bonne version des sources et que le lien vers les sources pointe bien au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitrepylos Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 oki, ca y est , j'ai réinstallé ma sarge, puis suivi la méthode sur ndiswrapper et tous colles, maintenant je voudrais pouvoir l'utiliser, donc je repart a la chasse. je ferais un tuto de toute la procédure que j'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.