Aller au contenu

[LOGICIEL] réparer un jpeg corrompu


hollen ar mor

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai essayé d'insérer un en-tête, nada, et en fait, je crois qu'on n'y arrivera pas... tout simplement parce qu'il manque des plages d'Offset entières... ;)

(pour ceux qui ont un éditeur hexa sous la main, regardez aux offsets :

0001:1200

0001:2020

0001:3200

il y a des gros blancs ! (alors que sur un jpeg "normal", le code est entier, en un bloc...)

En clair tu as des parties de ton jpeg "vides", ce qui le rend quasi impossible à lire...

on observe sur un jpeg "normalement constitué" ça : (entête)

explik01.JPG

L'entête jpeg recréé de ton jpeg: (test avec valeur nulle après l'entête)

explik02.JPG

J'ai trouvé bizarre dans les traductions du code, il y a des caractères complets (on dirait des bouts d'autres fichiers dans le jpeg :roll: )

A certaines lignes :

þacCmdHelpOnKeyword
þacCmdMacroConditions
þacCmdInsertQueryColumn
þacCmdUnhideColumns
þacCmdPageProperties

exemple là :

explik03.JPG

Et j'ai essayé de trouver ces lignes dans les autres jpegs, nada... donc :p

S'il y a des adeptes de l'hexa qui peuvent traduire ça.... on dirait les propriétés de l'image... mais on pense plus à un document Word, enfin, c'est une idée... ;)

Par ailleurs, les analyses des "structures" des fichiers (je sais pas trop comment on appelle ça en hexa :S ) donnent pour les jpegs "valides" : (A peu près les mêmes pour tous)

code_bon.JPG

et ton jpg :

code_chelou.JPG

En traduction de ce gros bordel, pour moi,..

Perso, prépare tes bagages et ton apn... tu peux repartir en vacances :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as vu les photos ? (même en vignettes ?)

Je n'ai pas trop le temps de farfouiller de l'hexa ce soir, mais je vais essayer de faire ça ce we.

Merci de vous être usé les yeux là dessus en tout cas ! :francais:

J'ai vu les vignettes pour les fichiers de Tranquilou

pour ton fichier, c'est quasi impossible car il manque pas mal de données

Sinon :transpi: pour Bunee29, on cherche dans la meme direction

(si ca t'interesse, pour les GIF, c'est la meme chose :

un GIF commence par GIF87a ou GIF89a et finit par un point virgule)

comme je le disais, un jpg commence par FF D8 FF et finit par FF D9

quand il manque l'entete, il faut essayer de la reconstituer

les octets 15 et 17 étant les tailles (largeur, hauteur de l'image)

biensur il faut compter 2 octets (car 1 octet = 255)

ensuite, j'ai vu qu'il y avait des parties qui commencaient par 1! (en décimal)

puis des parties avec CDEFGH... (qui sont souvent recurrentes dans les jpg)

puis enfin les données propres.

mais sans l'entete exacte, on ne pourra pas voir l'image, meme partiellement (si la fin a été perdue)

si tu connaissais la taille des images en grand format ?..

ca pourrait peut etre nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si on va récupérer grand chose de l'image... :mdr:

Sinon pour le log, un pote l'avais utilisé la première fois pour déverrouiller les fichiers .dff des textures des voitures dans GTA Vice City, (certaines voitures crées sont lockées par leurs concepteurs)... il y avait juste une ligne à virer, pour la trouver, facile... on a tout simplement comparé deux .dff, un verrouillé, l'autre non... :oops:

Et vu que la ligne était présente à chaque "lockage" de .dff... zouplà

En clair l'hexa, c'est bon, mangez en ;)

(merci pour les tips mogwai93 :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

à voir comment vous vous bougez afin de dépanner les autres, je n'ai pas hésité! Je viens de m'inscrire car je tenais à vous féliciter : ça fait plaisir de voir autant de serviabilité!

En plus j'ai appris quelque chose aujourd'hui :-)

Perso, je suis tombé sur ce topic car j'ai le même problème :

J'ai utilisé EZ Recovery sur mon SATA de 160 Go (aïe!) et ce dernier ne me trouve que la moitié des données. Et encore ...

Je sais que je retrouverai patiemment la moitié en visitant les meilleurs marchands de P2P... mais concernant les Gigas de photos que j'avais fait, mes souvenirs et tout et tou!! j'aimerais bien les retrouver parce que ça me rend trés malheureux! Bouh! bouh!! Snif...

Donc après ce long discours, je me demandais si qq1 pouvais me conseiller pour la récupération de données. J'ai essayé tous les softs et même si GetDataBack est censé être meilleur que EZRec, je remarque que EZRec me permet d'ignorer la MFT de ma partition NTFS. Cela paraît utile car voici mon cas :

Un DD de 160 Go (appelons le SATA)

avec :

- Une partition de 40 Go avec rien dessus (NTFS) (appelons le G:)

- Une de 120 tjrs en NTFS (--> F:)

J'ai utilisé PArtition Magic 8 (que je déconseille vu le nombre de topic qui parle de pbs similaires liés à ce soft ...)

J'ai utilisé Testdisk 5.5 qui m'a récupéré une partoche de 112 xxx xxx koctets au lieu de 117 xxx xxx Ko qui correspondent normalement à environ 120 Go. Là dessus il y a plein de fichiers qui ne marchent pas et d'autres fichiers qui n'apparaissent pas. Apparemment des liaisons croisées. (Chose curieuse puisque je venais la veille du crash de TOTALEMENT défragmenter avec O&O Defrag).

Du coup, si je lis un AVI nommé Kenshin, je ne vais pas avoir d'image mais parfois de la musique issue de divers MP3s de mon DD. Une compil MP3 en gros! ^^

J'en conclus donc que ma MFT est bidon (et après essais , les sauvegardes de ma MFT aussi) et c'est là où j'apprécie que EZR permette de l'ignorer, tout en prenant en compte que ce soit un système NTFS. Dans les autres softs je n'ai pas trouvé une telle option!

Toujours est-il que le résultat est sensiblement le même qu'avec les autres softs : beaucoup de fichiers sont soit disant récupérés mais en fait illisibles, sans compter ceux qui n'apparaissent plus :-(

Ensuite, curieux de savoir pourquoi ma partition de 40Go, déclarée saine par le gestionnaire de disques de WinXP était désactivée, j'ai lancée une analyse avec EZ recovery. J'espèrais peut-être résoudre une énigme sur tous ces fichiers croisés alors que o&o aurait dû rendre mes fichiers contigus. Il m'a trouvé une partition de 40Go et une partition de type inconnu de 2G et quelques. En lançant une recherche de données brutes (celle avec MFT et/ou NTFS ne donnant rien), j'ai récupéré 3 films et la moitié d'un (le début). Aucun nom de fichier par contre, mais c'est normal lors d'une recherche de données brutes.

Ce qui est troublant, C'est que fil001.avi du "2Go" se retrouve ds ma partition de 140GO et se nomme "Blondasse aux gro..." non je déconne ;-) Il se nomme "la Belle et le Clochard 2" (si!si!). Or sur le 2go, il est lisible mais pas sur l'autre.

Jusqu'ici l'explication la plus aisée est que les données de la Belle et le Clochard ne conrrespondent à que dalle.

Mais tout se complique quand mon fichier Fil002.avi possède la 1° moitié de la guerre des étoiles Ep1 et que je retrouve ce même fichier sur F: en entier et avec le titre en bonus! J'aimerai comprendre comment mon disque possède en doublon plus d'1H de film! :eeek2:

Mais je le rappelle, ce sont mes photos qui m'intéressent et qq créations musicales. Oups! :eeek2: Quand je dis photos, je pense aussi aux vidéos que j'ai faites avec mon Canon S50. C'est du MJPEG en encapsulage AVI si je ne m'abuse. :-!

Donc voilà, je suis la m.... et de plus trés malheureux de passer mes journées et soirées à essayer de retrouver mes données.

Je me dis qu'avant de tenter de réparer les JPEGs, il était important de paramétrer au mieux la phase de récupération des données. :eeek2: DONC JE NE SUIS PAS HORS TOPIC!! NAN! NAN ! :eeek2:

Et pour donner une astuce afin que mon post ne sois pas à sens unique, j'ai remarqué que mon SATA fait bugguer Easy Recovery au moment de lancer une analyse. Pour que ça marche, il faut d'abord lancer le gestionnaire de capacité, attendre 2s, stopper l'analyse et revenir au menu deRécupération des données. Et là! Miracle! :eeek2:, ca marche! ;-)

Pour revenir à mon problème, j'ai tout essayer mais maintenant ca dépasse mes compétences. :chinois: J'ai acheté un WDC de 120 Go mais je dois le rendre trés trés vite car mon ancien patron (chef de vente à Boulanger) accepte de me le rembourser mais ca fait déjà 15 jours!!!! que je cherche!! :-( (Et 2 jours que j'ai plus d'emploi! snif!)

Puis-je compter sur vous et obtenir autant de gentillesse que j'ai pu en voir tout le long du topic ?!

Merci d'avance (et pour ne pas être original : Désolé pour avoir tapé un post aussi long mais je voulais en toute logique être précis).

:zarb:

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à voir comment vous vous bougez afin de dépanner les autres, je n'ai pas hésité! Je viens de m'inscrire car je tenais à vous féliciter : ça fait plaisir de voir autant de serviabilité!

En plus j'ai appris quelque chose aujourd'hui :-)

Perso, je suis tombé sur ce topic car j'ai le même problème :

J'ai utilisé EZ Recovery sur mon SATA de 160 Go (aïe!) et ce dernier ne me trouve que la moitié des données. Et encore ...

Je sais que je retrouverai patiemment la moitié en visitant les meilleurs marchands de P2P... mais concernant les Gigas de photos que j'avais fait, mes souvenirs et tout et tou!! j'aimerais bien les retrouver parce que ça me rend trés malheureux! Bouh! bouh!! Snif...

Donc après ce long discours, je me demandais si qq1 pouvais me conseiller pour la récupération de données. J'ai essayé tous les softs et même si GetDataBack est censé être meilleur que EZRec, je remarque que EZRec me permet d'ignorer la MFT de ma partition NTFS. Cela paraît utile car voici mon cas :

Un DD de 160 Go (appelons le SATA)

avec :

- Une partition de 40 Go avec rien dessus (NTFS) (appelons le G:)

- Une de 120 tjrs en NTFS (--> F:)

J'ai utilisé PArtition Magic 8 (que je déconseille vu le nombre de topic qui parle de pbs similaires liés à ce soft ...)

J'ai utilisé Testdisk 5.5 qui m'a récupéré une partoche de 112 xxx xxx koctets au lieu de 117 xxx xxx Ko qui correspondent normalement à environ 120 Go. Là dessus il y a plein de fichiers qui ne marchent pas et d'autres fichiers qui n'apparaissent pas. Apparemment des liaisons croisées. (Chose curieuse puisque je venais la veille du crash de TOTALEMENT défragmenter avec O&O Defrag).

Du coup, si je lis un AVI nommé Kenshin, je ne vais pas avoir d'image mais parfois de la musique issue de divers MP3s de mon DD. Une compil MP3 en gros! ^^

J'en conclus donc que ma MFT est bidon (et après essais , les sauvegardes de ma MFT aussi) et c'est là où j'apprécie que EZR permette de l'ignorer, tout en prenant en compte que ce soit un système NTFS. Dans les autres softs je n'ai pas trouvé une telle option!

Toujours est-il que le résultat est sensiblement le même qu'avec les autres softs : beaucoup de fichiers sont soit disant récupérés mais en fait illisibles, sans compter ceux qui n'apparaissent plus :-(

Ensuite, curieux de savoir pourquoi ma partition de 40Go, déclarée saine par le gestionnaire de disques de WinXP était désactivée, j'ai lancée une analyse avec EZ recovery. J'espèrais peut-être résoudre une énigme sur tous ces fichiers croisés alors que o&o aurait dû rendre mes fichiers contigus. Il m'a trouvé une partition de 40Go et une partition de type inconnu de 2G et quelques. En lançant une recherche de données brutes (celle avec MFT et/ou NTFS ne donnant rien), j'ai récupéré 3 films et la moitié d'un (le début). Aucun nom de fichier par contre, mais c'est normal lors d'une recherche de données brutes.

Ce qui est troublant, C'est que fil001.avi du "2Go" se retrouve ds ma partition de 140GO et se nomme "Blondasse aux gro..." non je déconne ;-) Il se nomme "la Belle et le Clochard 2" (si!si!). Or sur le 2go, il est lisible mais pas sur l'autre.

Jusqu'ici l'explication la plus aisée est que les données de la Belle et le Clochard ne conrrespondent à que dalle.

Mais tout se complique quand mon fichier Fil002.avi possède la 1° moitié de la guerre des étoiles Ep1 et que je retrouve ce même fichier sur F: en entier et avec le titre en bonus! J'aimerai comprendre comment mon disque possède en doublon plus d'1H de film! :eeek2:

Mais je le rappelle, ce sont mes photos qui m'intéressent et qq créations musicales. Oups! :eeek2: Quand je dis photos, je pense aussi aux vidéos que j'ai faites avec mon Canon S50. C'est du MJPEG en encapsulage AVI si je ne m'abuse. :-!

Donc voilà, je suis la m.... et de plus trés malheureux de passer mes journées et soirées à essayer de retrouver mes données.

Je me dis qu'avant de tenter de réparer les JPEGs, il était important de paramétrer au mieux la phase de récupération des données. :eeek2: DONC JE NE SUIS PAS HORS TOPIC!! NAN! NAN ! :eeek2:

Et pour donner une astuce afin que mon post ne sois pas à sens unique, j'ai remarqué que mon SATA fait bugguer Easy Recovery au moment de lancer une analyse. Pour que ça marche, il faut d'abord lancer le gestionnaire de capacité, attendre 2s, stopper l'analyse et revenir au menu deRécupération des données. Et là! Miracle! :eeek2:, ca marche! ;-)

Pour revenir à mon problème, j'ai tout essayer mais maintenant ca dépasse mes compétences. :chinois: J'ai acheté un WDC de 120 Go mais je dois le rendre trés trés vite car mon ancien patron (chef de vente à Boulanger) accepte de me le rembourser mais ca fait déjà 15 jours!!!! que je cherche!! :-( (Et 2 jours que j'ai plus d'emploi! snif!)

Puis-je compter sur vous et obtenir autant de gentillesse que j'ai pu en voir tout le long du topic ?!

Merci d'avance (et pour ne pas être original : Désolé pour avoir tapé un post aussi long mais je voulais en toute logique être précis).

:zarb:

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Moi personnellement je ne peux pas t'aider. Par contre, juste par simple curiosité, pourquoi fais-tu ça ? Windows a formaté le DD ? :chinois:

Après pour les photos, rien n'est plus fiable que la bonne vielle bobine de négatif ou le bout de papier glassé/mat, je sais que la, malheureusement pour toi, c'est trop tard (enfin je ne dis pas que tes photos sont forcément foutus hein !).

Après, si tu veux garder tes photos/film en 0 et 1, le mieux, c'est de mettre ça sur des CDs que tu regraves tout les 10 ans si tu les regardes peu. Quand on pense le prix d'un CD de 700Mo, et que tu peux mettre dans les 450 photos (en très bonne qualité) ou dans les 1h30 de film, ça vaut bien moins "cher" que des souvenirs qui partent en fumés non ? :-|

Enfin en tout cas, j'espère sincèrement que tu retrouveras tes photos et que d'autres INpactiens bien plus calé que moi pourront t'aidé. Et n'oublie surtout pas ce que j'ai dis !

Bonne chance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Qu'entends tu par cela ? On dirait que tu sousentends une récupération plus pertinente si je sélectionne le type de fichiers que je veux récupérer. Ca m'étonne! Pourrais tu développer STP?

Moi personnellement je ne peux pas t'aider. Par contre, juste par simple curiosité, pourquoi fais-tu ça ? Windows a formaté le DD ?

Parce que j'ai perdu subitement ma partition F:, puis quand j'ai réactivé ma partoche via Testdisk, j'ai perdu ma partoche G: mais on peut la considérer comme vide. Je soupçonne une misen hors tension brutale pendant le démarrage de Windows comme étant la cause de mes tracas.

Sinon, un génie a t il des conseils SVP ?!!!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as louper ton premier c/c on dirait :incline::pleure:

Par contre pour la perte subite, c'est bien ce que je pensais... VIVE WINFORMATOUTSEUL ! J'ai déjà eu un trucs pareil sur une partoche D: et un gars lui c'est sa partoche C: encore mieux... Tant que tu n'écrit pas par dessus le partition G:\ tu as peut-être encore tes chances ! Avec des logiciels... Très couteux................

Edit : Ou à un centre de récupération de donnée... Mais ça aussi c'est très, très, très couteux et sans promesse de récupération (souvent payable au Mo après le prix de base...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre solliciude. C'est gentil de votre part.

Je n'irai pas jusqu'à engager un labo pour récupérer mes données et j'ai tenté tout ce que j'étais capable de faire. Résultat, c'est pas terrible, EZ Recovery me récupère surtout des JPEGs de Q plutôt que mes photos. C'est curieux et je me demande si cela vient du fait que la recherche par signature de fichiers n'est pas bonne avec un JPEG issu d'un Canon S50 ?? :reflechis:

Bref, j'ai laissé tomber. Ca fait 15j que je suis dessus. Ceci, je reste en alerte sur ce forum au cas où qq1 possède la réponse!!!

Bon dimanche à tous.

PS: J'ai récupéré des JPEG erronés, si quelqu'un connait un logiciel qui dépasse tous les autres dans la réparation des photos ... ;-)

+++

Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous traitez de ce genre de question ici, mais bon...

Je vous explique mon problème en 2 mots.

J'ai restauré mon ordi en formatant l'intégralité de mon DD. Je pensais avoir sauvegardé certaines photos. En fait non... 

J'ai réussi à les retrouver avec easy recovery et un autre logiciel du même acabit. J'étais fort content.

Mais grosse déception : les fichiers récupérés sont apparemment corrompus... Je n'arrive à les ouvrir avec aucun éditeur de photo connu de ce côté de la galaxie.

Photoshop me dit que "le marqueur jpeg est inconnu".

J'ai ouvert un fichier "corrompu" et un fichier normal avec un éditeur hexa, apparemment il manque l'en-tête. J'ai essayé de faire un copier/coller, ça ne donne rien.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et posé moultes questions à Google, rien... Il n'y a pas tellemnt d'article concernant ce problème...

Bref. Là je ne vois plus trop quoi faire.

Quelqu'un connaitrait-il un locigiel ou un moyen de réparer un fichier jpeg ?

Merci de votre aide.

bon j'ai eu le même problème, des fichier JPG qui ne veulent plus s'ouvrir --> fichier corrompu - des fois l'apercu marche des fois non.

en fait ça vient d'un virus qui fait ça, il m'a corrompu environ 5000 photos mais j'aime trouvé une parade a cette adresse:

http://www.claymania.com/zefrjpg-fr.html

voila, j'espère que ça va en aider d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend voir... Tu va pas me faire croire que ces photos sont apparrus toute seul ? :]

Pour la signature JPG, mon père à un canon Ixus 500, tu penses que cela pourrait t'aider ? (Enfin si il les fait en JPG)

Non, je les ai récupérées avec EZ recovery, enfin en parti car ela plupart sont corrompues et illisibles.

Merci pour l'IXUS 500 de ton père mais comme mon S50 marche toujours, j'ai accès à des exemplaires de fichiers adéquats. :)

Bon, de toute façon, pour ma part il est trop tard.

Tant pis

Merci quand même pour ceux qui on tentait de trouver des solutions! :chinois:

Nemorensis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour !

J'ai un problème similaire : certaines de mes photos ne s'ouvrent soudainement plus, et n'ont plus d'aperçu disponible alors que je ne les ai jamais modifiées. Si je les ouvre avec Wordpad, on peut lire certaines caractéristiques (nom de l'appareil photo, date de la prise de vue, etc.) et la taille du fichier semble correcte.

Bien sûr, je n'ai pas fait de sauvegarde (le fameux "Il faut que je le fasse" qui dure des semaines...)

Please help !!!

J'ai ouvert des photos corrompues et des photos "saines" avec WinHex, et les 10 premières lignes sont quasiment identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien salut !!

Je me joint à la demande générale !!

J'ai également près 1.6Go de photos corrompues et j'ai eu un bref espoir après le post de polocox. Mais personne ne semble avoir essayer ... ;)

Moi, j'ai vaguement essayé mais je ne suis meme pas parenu à faire tourner la commande msdos...

Dois je vraiment faire une croix sur mes photos

Merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...