Aller au contenu

[LOGICIEL] réparer un jpeg corrompu


hollen ar mor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous traitez de ce genre de question ici, mais bon...

Je vous explique mon problème en 2 mots.

J'ai restauré mon ordi en formatant l'intégralité de mon DD. Je pensais avoir sauvegardé certaines photos. En fait non...

J'ai réussi à les retrouver avec easy recovery et un autre logiciel du même acabit. J'étais fort content.

Mais grosse déception : les fichiers récupérés sont apparemment corrompus... Je n'arrive à les ouvrir avec aucun éditeur de photo connu de ce côté de la galaxie.

Photoshop me dit que "le marqueur jpeg est inconnu".

J'ai ouvert un fichier "corrompu" et un fichier normal avec un éditeur hexa, apparemment il manque l'en-tête. J'ai essayé de faire un copier/coller, ça ne donne rien.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et posé moultes questions à Google, rien... Il n'y a pas tellemnt d'article concernant ce problème...

Bref. Là je ne vois plus trop quoi faire.

Quelqu'un connaitrait-il un locigiel ou un moyen de réparer un fichier jpeg ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà essayé de modifier l'estension, ça ne donne rien.

Il existe des logiciels qui permettent de réparer l'en-tête d'un AVI. Je me disais qu'il y avait peut être moyen de faire pareil avec une photo.

C'est C.. quand même... Je suis sûr que les données sont bien dans le fichier (pour la plupart...) le problème est juste de dire à l'application où elles se trouvent !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Tu serais pas breton par hasard ? :D

Tu peux nous faire un chtit coucou sur notre topic (en signature) :zarb:

Bloavez Mad !!

Je suis près de Lorient, et toi ?

Je n'ai pas fait de signature pour l'instant et je n'ai pas mis de photo non plus parce que ma page perso ne marche plus. J'ai appelé Free, mais ils ont de s'en f... Je vais en refaire une, mais ça prend un peu de temps.

Je vous fais ça dès que ça revient... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien vers une de mes images corrompues : image qui ne s'ouvre plus... :-D

Quand je regarde l'hexa de plusieurs images jpeg, je n'ai pas l'impression qu ça soit toujours le même. J'ai d'ailleurs essayé de copier l'en-tête d'une image valide sur celle d'une corrompue, mais ça ne donne rien...

Son pesant de cacahouètes à celui qui parvient à me l'ouvrir !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un trucs mais je doute que ca sois ton image...

http://.../perdue_01_.jpg

Non, je ne pense pas avoir photographié le sac de lettre du scabble... :-D

Il y avait bien une photo là dessous avant... :D

(j'espère que ce n'est pas ma femme à p... , d'ailleurs...) :D

Je ne pense pas qu'il manque tellement de ligne dans ce fichier parce qu'il est à son poids d'origine... Je dirais qu'il manque l'en-tête... Mais a priori, aucun visionneur ne peut s'en passer... :transpi:

C'est quand même énervant de ne pas pouvoir reconstituer les quelques lignes manquantes !

Je continue à farfouiller sur le net, mais je crois que le problème me dépasse...

Je crois que je vais être obligé de retourner en vacances... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prétexte ça. :D

Ne detruit pas les images en tout cas, si c'est vraiment l'en-tête qui sux, y'a moyen de faire un trucs !

Si tu sais distinguer les headers (chose que je ne sais pas faire :keskidit:), essaye de les inversés dans deux images (qui marchent bien sur) et dit moi si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...