Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonjour à tous ! Est-ce que mettre 2 barrettes de 256 Mo de RAM (Samsung) en dual channel sur du Nforce 2 (NF7-S rev.2.0) se révèle être plus performant que de rajouter 512 Mo de RAM à mes 256 actuels ?????? Merciiiii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 plus il y a de ram mieux c'est ! car ça permet d'evité de passé par le dd je pense que, si tu as encore 2 slot de libre tu peut prendre 2*256 et le dual marchera mais pas sur la 3ieme suis pas sure mais je crois que ça marche ! verifie sur la doc ou le site constructeure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Si si ca marche ! Mais tu veux dire que j'achete une barrete de 256 pour activer le dual channel et que ensuite je mette une 512 comme ca j'ai 1Go ?? Et puis 1 Go pour les jeux actuels et a venir ca sera suffisant ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Pour avoir 1 Go c'est encore mieux qu'avoir 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Avoir 1go de ram est largement suffisant pour les jeux actuels et pour encore pas mal de mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bas la passe a 512 et regarde les changement apres tu rajoute ce que tu veut au fure et a messure ! mais en tout cas passe a 512 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bon alors je vais acheter une barrete de 256 (manque d'argent en se moment cf Topic "Travail à Quick" de le section Blabla) et je vais activer le dual channel, puis plus tard je racheterais une barrete de 512 pour avoir du 1 Go ! Le dual channel apporte t'il des performances plus importantes (essentiellement dans Hl² ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Pour les p4 le dual channel c'est super important pour le reste ça fait pas gagner beaucoups sinon prendre une barrette de 256 now et 512 plus tard est un bon choix (en plus faut voir avec la ddr2 qui va se democratiser). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Et pour les AMD ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Là je sais pas trop mais je suis pas sûr que tu vois la difference entre non-dual et dual (par contre passer de 256 à 512 c'est important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 C'est sur ! On m'a dit que passer de 256 à 512 se ressent plus que de passer de 512 à 1Go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Probable 256 c'est le strict minimum, 512 c'est la norme, 1024 c'est le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 c'est sur que 512 c'est pas du luxe si tu fait plusieur tache en mm tps moi j'ai quand mm vu une diff avec mes 1go ca me permet de laissé le pc tourné h24 plusieur jours ss pb de ralentissement ca peine a environ 500 de ram utilisé mais je peut allé a 600 si je lui en demande pas trop apres je prefere redémaré pour evité les merdes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Probable 256 c'est le strict minimum, 512 c'est la norme, 1024 c'est le confort LoooooooooL Vraiment bien cette phrase !! De tte facon, en ce moment c'est 100% Internet + MSN + Musique donc 512 ca sera suffisant ! MAis bon pour HL² je sais pas si c'est suffisant 512 parce que bon avec 256 ca rame très beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 pour hl² 1024 sont recommandé mais 512 ça devrait aller à partir de 512 de ram la cg à plus d'importance que le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ouais puis vu que j'ai une 6800 ca devrait bien passer ! Merci pour tous ces conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 les 2 baretes serait le mieux pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 je pense le dual chanel te permetra davoir des performance un peu plus rapide a condiion ke tu prene la m barete ke celle ke tu possede deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 timale ya la fonction edité si tu veux rajouter qq chose si tu veux gagner des posts en floodant tu risk fort de perdre qq mess a ton compteur si tu le fait trop souvant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Dommage si je me trompe, mais le nforce 2 ne gére pas le dual, à ma connaissance seules les versions Nforce2 400 et Nforce2 Ultra 400 peuvent le faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 si sur une NF7-S le dual est possible... le coup du "ultra" est arrivé avec les nouvelles révisions du nforce2... car les premières révisions étaient toutes dual... ensuite est sorti le nforce2 standard sans dual et le ultra avec dual enfin c'est ce qu'il me semble si quelqu'un me suit encore... et effectivement, Timale, utilise la fonction éditer d'une part et d'autre part, d'autant que je ne crois pas que ce soit la première fois qu'on te le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.