Aller au contenu

Des questions

jeanfrederic

Messages recommandés

Mais si c'est des freezes sous Win c'est pas la RAM qu'il faut suspecter... :cartonrouge:

Ah bon? Qu'est-ce à dire?

LA RAM, si elle plante, ca se voit au moment du démarage, c'est ca?

Mais alors, je ne voit plus l'utilité de faire un MemTest sous win lorsqu'on overclock...

Soit, je vais en rester là. Ca commence à me casser les "bijoux"...

:yes:

• 2 semaines après...
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Suite d'un post chez Tazlefou

J'y apprenais que le dual channel ne sert a rien pour un Barton.

Ah bon...

Soit, je suis donc repassé en single, mais j'ai vu mes perf chutter aux benchs d'Everest, pas de mannière dramatiques, mais quand même.

Soit,

Voilà qui explique peut-etre le "faible" potentiel en O/C de ma bécane... D'autant qu'en plus, depuis une semaine, elle plante sans raison apparente, même en remontant le Vcore à 1,850 gratgrat.gif.

J'ai pensé a ma carte graphique, qui m'a pas l'air tres vaillante, à 528mhz de GPU, elle freez en jeu, à 300 de mémoire, elle merde a fond, et me fout pleins d'artéfacts (toujours quand un jeu est lancé)

Bref, je l'ai retapé en 526/299 pas terrible pour une 9600XT, et la, plus de pépins.

Y a-t-il un moyen pour vérifier si ma carte a pris un coup sur la gue*le?

Bon bon, pour la caret graph, je la laisse en 527/299 avec les drivers Forsages5.2. C'est bien (facon de parler) comme ca.

Mais pour le single/dual channel, là je piges plus.

J'essaye le single @200mhz de CPU, mes perf fondent comme neige au soleil. Je tentes alors une montée en régime, ca tient jusqu'à 206mhz. Super, MemTest passe sans problèmes, pas de freez, je tente alors un 207, comme ca pour voir...et crac boum, démarre une fois, puis freez, redémarre péniblement, plante...bref, je redescends à 206mhz. Idem. Alors qu'il semblait stable. Je redescends à 205, il démarre mais plante sous CPU StabTest. 203 idem. Bref, raz le bol, je retape un bon 200mhz@1,850 et vais remettre en dual channel...

Zarb tout ca non?

------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Voilà un ptit test de fait avec les benchs d'Everest:

11*203 single channel, 1,850Vcor, 2.5-3-3-11 2,7v

Benchs Everest lecture-écriture-latence en mémoire: 2954-1067-91.5

pas très stable apreès 2h de CPUStabtest

11*200 dual channel, 1,850Vcor, 2,5-3-3-11 2,7v

Benchs Everest lecture-écriture-latence en mémoire: 3005-1141-92.9

hyper stable

He bé... il tient pas 50 secondes ce prog (en test ou en torture), tout comme Prime95...

Alors que CPU StabTest, lui, ca va... Je viens aussi de passer plus d'une heure sur un gros jeu...et aucun pépin, alors qu'il tourne à fond, et qu'il bouffe celui-là !

Bref, je regarde les voltages sur SpeedFan ET Sur Everest, et ce sont pas les mêmes, idem pour les températures :fumer: C'est n'importe quoi ces programmes de test a la con... J'ai même trois trucs à 127°c et un à -1°c sur SpeedFan. Même la vitesse de mes Fans n'est pas la même, ca va du simple au double.

JE ME MARRE.

Bref, A PARTIR D'EVEREST, je trouves:

NoyauCPU: 1,86/1,87v

+3,3v: 3,34/3,38

+5v: +4,89/+4,92

+12v: +12,22/+12,29

-12v: -12,14/-12,21

-5v: -4,60/-4,62

où le "/" signifie "entre les valeurs"...

Et avec SpeedFan, j'obtient:

NoyauCPU: 1,84/1,89v

+3,3v: 3,34/3,38

+5v: +4,84/+4,92

+12v: +11,61/+11,73

-12v: -11,83/-11,94

-5v: -4,60/-4,65

Tout cela en surfant, avec mes anti-vir, firewall, SpeedFan et Everest de lancés...

Alors si ca vous parle...

----------------------------------------------------------------------------

j'ai lancé un jeu, avec tout le restant actif (pagePCINpact, SpeedFan, Everest, antivir, firewall...), et selon SpeedFan, j'obtients ces données:

NoyauCPU: 1,84/1,89v

+3,3v: 3,26/3,38

+5v: +4,84/+4,92

+12v: +11,67/+11,80

-12v: -11,77/-11,88

-5v: -4,62/-4,67

• 6 mois après...

tu as une memoire video de 128 et une ram mchinede 2x512!

tu devrais essayer de passer le graphics aperture size (réglé par défaut sur une a7v8 à 64 ) vers 128 puis 256 et revenir à 128 en cs de freeze.

par curiosité est-ce que avec 64 tu n'observerais pas par hasard un hachage du son de ta soundmax intégrée en cas d'utilisation d'un logiciel video occupant 60% de cpu, genre compression d'émission tv?

tu dvrais aussi charger le dernier asusprobe

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us

avec enregistrement de la temperature par historyaprès avoir reglé la ture max à 85.

par ailleurs copie le logiciel cooling.exe situé dans le répertoire asus probe et places le dans ton démarrage systématique; il affiche le cpu dans le systray et comme il fait tourner le ventilateur en permanenceau maxi ca permet d'arreter le asusprobe si l'autorégulation de ce dernier est trop fréquente

Il y a de la poussière ici... 7 mois après ;)

Pour la taille de la fenêtre Agp, ça ne change quasiment rien... j'avais testé ça sur un SiS648, ou la taille par defaut est de 64mb, après l'avoir passée en 128, quasiment aucun changement.

J'ai trouvé ça bizarre mais bon, sur une Fx, on a du mal à voir la différence :/

• 1 an après...

Déterrage magnifique oui je sais, mais comme je continue le sujet...

Bref, je suis là avec un barton Modile 2500+ depuis peu, tjr A7N8X-E deluxe, 2x512Mb + 1G0 RAM PC400, alim Antec SmartPower 450w, 7600gt Goldensample, des ventirads et rads un peu partout.

Mon barton me permettait de monter le V Core à 1,850. Ce Mobile ne va pas +loin que 1,825 dans le bios. Normal ou pas?

Je le fais tourner à 12*200; 1,825v; 2,5-3-3-11 . Mais en benchs, je ne gagne rien, je piges pas. Comment expliquer cette différence de voltage négative et cette absence d'améliorations??

Merci de m'éclairer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...