Aller au contenu

Des questions


jeanfrederic

Messages recommandés

Rha rhaaa, je suis dans le bon alors...

Cool, d'autant qu'il vient de passer une nuit sur CPU Stab test, et qu'il chauffe pas à plus de 50°...

Mais je vais qd même lancer un prime95 avec 600/700Mb de RAM utilisée, parceque j'ai l'impression que CPU Stab Test, is'il passe la nuit, ca prouve pas encore que le PC peut gérer la RAM....

Merci de ta réponse.

Uzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Au contraire ... CPU Stab test à l'avantage de tester toute la machine...  :francais:

Et un memtest ne teste pas la gestion de la RAM par le CPU mais bien si la RAM ne fait pas d'erreur lors du stockage des données :transpi:

Ah bon. Ok, j'avais l'impression que ca faisait simplement tourner le CPU et rien d'autre...

Donc, pour etre sur a 100%, je vais faire un MemTest, MemTest86, et Prime95...

Au boulot quoi...Parceque j'ai des messages de mon explorateur qui me dit "erreure, la mémoire machin ne peut etre written"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizaarr, tris tris bizaaarr. .

A du 11*192/38 (384) @ 1,7v pour 2111,7mhz.

La RAM est à 2-3-3-6-1 @ 2,75v, 4bank, latence PCI 32; et j'ai mis le voltage AGP sur 1,6v. Le pc passe la nuit sans encombre avec CPU Stab Test.

Maintenant, je lance prime95, et ca plante avant même d'avoir terminé le test standard.

Je remarque aussi que j'ai eu pas mal de freez lorsque j'ouvre et referme eaucoups de dossiers les uns a la suite des autres...idem lorsque je fais un test de détection de carte graph pour un jeu (F1Challenge).

Bref, je viens de redescendre le CPU à 187/37, et là, Prime95 roule tout seul, même en lui indiquant de tester 600Mb de RAM !!! :up:

Autre chose: Everest me dit que mon cache L1 est de 64k (dans Ordinateur/Overclock), Prime95 me dit la même chose... mais dans Everest/Ordinateur/DMI/Cache L1, je trouve 128Kb de cache installé. Le quel je dois croire???

Je vois aussi (dans Carte Mère/Mémoire)que je n'ai plus 1024Mb de RAM, mais 1023...

:zarb::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a qqch d'instable, mais je ne sais pas dutout ce que c'est. Que ce soit à 166 ou 192mhz, avec des timings 2-3-3-6-1 ou 2,5-3-3-7-2, mon explorateur windows (ou autre chose) plante, et le PC freeze. Je viens de re-formatter proprement, installation très propre et sâge de windows et matériel... mais j'ai encore des freeze lorsque je navigue ou lorsque j'ouvre et referme beaucoup de pages/dossiers rapidement.

Je n'ai pas noté la ligne sur l'écran bleu, je le fais la prochaine fois.

En tout cas, je panique un peu. J'ai donc remis le CPU et la Carte Graph sur les réglages d'origine en attendant. Peut-être y a-t-il un lien avec les erreures trouvées par MemTest86 (test bios all) ... Ou alors c'est le soquet de ma carte reum qui bouge et qui fait planter. ( le soquet sur lequel je dépose le processeur bouge beaucoup, il peut même s'enlever très facilement) Peux-tu me dire si je peux le coller, et si oui, avec quelle colle? SuperGlue ou Pattex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique. Mon ancienne carte mère a rendu l'âme dernièrement. Je suis donc passé chez un pote qui me fournit habituellement en matos, conseils... Il lui restait une asus a7v8x mais dont le soquet était pété. Il a donc décollé celui de ma carte, décollé celui de sa a7v8x, et a fait l'échange. Tout en me disant bien que ca ne tiendrait surement pas toute la vie...

Du coup, mon soquet bouge, et donc le CPU et le ventilo. C'est très léger, mais parfois je crois que ca fait planter le PC. D'où ma question: puis-je coller ce soquet sans risquer que la colle ne fasse de contacts ou que sais-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la. Atententends...

Quand je parle de soquet, il s'agit de la pièce en plastic blanc sur le quel le procss se pose. Je ne parle pas de la pièce en métal avec les ptites dents qui se trouve sous cette pièce en plastic...

Ca, est-ce que je peux la coller?

Et concernant mon O.C., non, je ne crois pas non plus que cela soit lié, mais j'ai du mal à discerner si il plante parceque trop OC, ou parceque le CPU a bougé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup d'adrénaline...

Je démonte, je colle le soquet en plastic sur la carte avec de la super glue, je remonte... et plus rien. Les petits bruits normaux, puis le DD se met a faire un tac tac tres rapide, et rien ne se passe. Je redémonte, et je ne sais pas comment, hôôô bonheur, je retire un petit bout e colle sans rien griffer. Je re-remonte tout, pâte thermique...machin, et ça repart comme sur des roulettes. Mais bon, le soquet ne tiens toujours que par miracle. Une nouvelle carte mère le mois prochain quoi!

Alors sur un autre topic, Trebeb dit (je site) "vaut mieux pas touhcer au bus PCI, si tu n'as pas de paramètre dans le bios pour le bloquer à 33mhz (et AGP à 66mhz, leurs fréquences de base) vaut mieux pas booster ton FSB trop haut ou pas mal de périph (cartes PCI, et les disques durs aussi) vont pas apprécier..."

A quoi ressemble les fréquances Bus PCI et AGP dans le Bios? Je cherche à les bloquer, si c'est possible, quoi qu'avec ma carte mère j'ai des doutes, mais bon, je ne veux pas cramer la machine, alors j'aimerais voir à quelle fraquance ils sont...

Bus PCI c'est la fréquance à coté de la fréquance CPU? Genre 187/37 ? Et Bus AGP, c'est cette même fréquance x2 ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grésillement, oui, on peut meme dire un bruit horrible qui casse les oreilles...

J'ai eu ca quand j'étais monté à 192 de fsb avec 2-3-3-6-1-1 en timings. Et parfois, il y a pas ces buits, mais l'écran fige. Bizar que ca passe à Prime et CPU StabTest :yes:

Bref je suis redescendu à 187 de fsb mais avec les mêmes timings, et la, pour le moment, ca tient. Je pense que le test ultime sera un jeu full définition avec mozila, everest, machins qui tournent. Si là, ca passe, je suis bon.

Et comme j'en ai un peu marre de mes pépins carte reum, je compte acheter une nouvelle . J'en ai vu sur e-bay dernièrement pas chère dutout. Asus A7N8x e delux pour 64 euros. Est-ce une bonne carte pour un overclock, et pour éventullement un processeur plus récent?

:transpi: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choppe directement une 8RDA3+ si tu veux une carte maman d'OCeur....

et Fly your CPU to the moon.... :sucre:

On donne un lien pour les yeux et les chiffres...

Et lets RoCk BaBy !!!!

http://www.hardocp.com/article.html?art=NTAx

Trop la classe sa mère ta carte reum. J'en ai trouvé une sur ebay, pachèr pachèr

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...ssPageName=WDVW

Thx pour le lien aussi, parceque les reboots sans savoir pourquoi ni comment, ca commence a me brouter solide... :surenchere::cdmalades::invasion::ouioui::sucre:

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut etre plus pour ced (comme il a un topic la dessus)...

Apres format de windows, je réinstalle le driver nVidia forceware 66-97whql, et le coolbit2.

Je vais dans les réglages de ma FX5200, mais plus de Open GL, je réinstalle donc le tout, et toujours rien. Bref, je sais uniquement changer les vitesses, mais plus les "transferts de bloc" et autres réglages bien sympa.

D'où ma question. Est il possible d'éditer le coolbit via le bloc note pour récuperer OpenGL? Je précise que 66-97 est compatible FX5200, qu'il est maintenant whql, et que coolbit fonctionne aussi avec FX5200.

Edit: bon, c'est réglé avec RivaTuner, mais suis currieux du pourquoi-comment le coolbit marche pas a 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les Inpactiens :eeek2:

Apres avoir longuement epluche les pages du forum sur l'overcloking :D , j'ai essaye de me lance dedans

Avec un Barton 2600+, j'avais lu que je pouvais directement passe en 200mhz et diminuer mon multiplicateur sur 9.5 pour commencer a la frequence nominale du barton 2600+ càd 166 x 11.5

Probleme, c'est que windows ne demarre meme pas a cette frequence :mdr: !

je ne connais pas la version du bios (j'ai oublier de la noter :D )

par avance merci de vos avis eclaires :D

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...