Aller au contenu

Des questions


jeanfrederic

Messages recommandés

Bon, je suis tjr à 11*187 (374mhz) @2057mhz 1,675v

latence à 2-3-3-6-1 2,65v

mais maintenant, mon jeu plante plus (écran qui se figeait, plus rien qui répond, la tente alice qui gueule, le chien...)

Bref je me demande si, quand même, un FSB de 38 n'est pas trop élevé...

Je compte aussi me faire un petit ventilo http://gen.system.free.fr/Ventillo/

Autre chose qu im'inquiàte, c'est qu'il faut 1min30pour un rebbot complet, retour au bureau. C'est beaucoup hein??? Ce peut il que ce soit lié à l'overclock d'une mannière ou d'une autre? Je sais c'est pas cohérant avec le but de l'OC, qui est remarquable, j'ai gagné en Frame Par Sec à F1C, mais on sait jamais, FireFox est fort lent aussi.

Je sais plus quoi penser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Bieng :chinois:

Après une défrag par O&O Defrag, ca va déjà beaucoup mieux.

Même si je pense que windaube a souffert des trucs et astuces (pas tjr astucieuses) que j'ai essayé.

Donc je crois que je vais en rester là pour un moment (je suis un peu las) et voire comment ca se comporte niveau stabilité, température ...

En tout cas, un tout tout grand merci pour votre assistance et conseils. A + les gars.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou volte ta RAM... :fumer:

Si ya des erreurs c'est peut-être pour sa que Windows et tes programmes sont plus lents.... maintenant évite de faire de la défragmentation avec une RAM peu sûre, j'ai appris a mes dépends que sa peut faire bcp de pépins (perdu 100Go de données :transpi:;) ;) et toute une carierre de Screens Half Life (yen avaiit plus de 1000.... ;) ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui...

Mais ca va toujours pas. Zarb.

J'ai tout remis sur auto , je suis donc en 166/33 (333) 1,65v

2,5-3-3-7-2 auto v

et MemTest86 trouve toujours les même erreures dès le premier test quand je sélectionne "test all ram" et "test bios all".

Ma Ram est fichue? De la Corsaire??? Non j'y crois pas.

Je viens de lancer Prime95, c'est super lent :roll:

Et comme j'ai plus trop confiance en mon chipset ou même ma carte mère, j'installe MBM5 pour voir ce que ca dit, on sait jamais.

Je vais aussi enlever une barette, tester avec MemTest86, puis tester l'autre. Je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pépin sous windows avec memtest, aucun pépin sous dos avec WinDiag de windows, aucun sous dos avec memtest86 en test standard, mais si je sélectionne all bios (sous memtest86) ca ne va plus dutout. aussitot que je le sélectionne, il démare en erreure., et ca défile... Ce test teste t-il le chipset, ou autre chose?

Penses tu que je doive tester mes barettes une après l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime95 tourne depuis 3heures en Stresstest et mon CPU est à 50/54), avec des pointes à 56/57°. Mais tout est en configuration d'origine. Normal?

J'ai téléchargé StabilityTest, et vais faire 15min de test warm. On va voir ca...

3h10 de test exactement en Stress, et 0erreures, 0 warning. La température varia de 48 à 56/57° au cours du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime95 tourne depuis 3heures en Stresstest et mon CPU est à 50/54), avec des pointes à 56/57°. Mais tout est en configuration d'origine. Normal?

J'ai téléchargé StabilityTest, et vais faire 15min de test warm. On va voir ca...

Ton refroidissement est pas top, mais ça va encore.

Faut pas dépasser 70°, surtout à cause de l'imprécision des sondes. Il faut garder une marge de 10° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça passe ... c'est que c'est stable :mdr:

Oui stable, on peut le dire. Je lance F1Challenge avec 28 opposants, full graphiques, et internet, Everest, mozila... Tout ca tient a merveille, je suis meme étonné de ma carte graph et de ses perf...

Mais comment expliquer alors toutes ces foutues erreures de MemTest86 en "test all bios"??? Je dois m'inquiéter ou pas? Vais un peu chercher sur Goog comment fonctionne MemTest86...l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, de la balle l'OC. Et avec mon petit ventilo (9,7cm quand même) qui souflle directement sur le ventirad CPU, je suis à 40°, ca caille là dedans :D:transpi:

A voir si la RAM tient, mais ya pas de raison que non... Corsaire oblige.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide. Sans vous, euh, ben rien, pas d'OC ...

PC INpact rock on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te les expliquer .... dsl :mad2:

Sinon ça roxxe l'overclocking :fumer:

Sur la page de MemTest86, je trouve:

Two additional options are available through online configuration options. The first option (BIOS-All) also uses the "e820" method to obtain a memory map. However, when this option is selected all of the reserved memory segments are tested, regardless of what their intended use is. The only exception is memory segments that begin above 3gb. Testing has shown that these segments are typically not safe to test. The BIOS-All option is more thorough but could be unstable with some motherboards

Qui signifie, en gros, que tester la RAM en mode bios all est le test complet, mais dangereux car tout e la RAM est testée, peu importe son application, et donc source possible de crash avec certaines cartes mères... Avec un peu d'espoir et pour me donner bonne conscience, je peux toujours me dire que ceci explique cela :D

Allez uzz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front:

Après un petit rodage, j'ai décidé de continuer à monter le fsb, vcore..etc

Toujours avec un AMD Barton2.5, Asus A7V8X, 512 DDR corsaire 2.5 400mhz, et 512 V-data Twinmoss 400mhz. J'ai chargé le driver chipset Via KT400 version 4.55, et maintenant, je tiens (enfin le PC) à du 11*192/38 (384) @ 1,7v pour 2111,7mhz.

La RAM est à 2-3-3-6-1 @ 2,65v, 4bank, latence PCI 32; et j'ai mis le voltage AGP sur 1,6v. Alors sur les Perf de Everest, j'arrive à 2556 - 697 - 105,7 pour lecture - écriture - latence, respectivement.

Tout ca tourne à 44° en utilisation normale.

Pensez vous que je sois dans le rouge? Est-il plus sage de redescendre?

51° après 18 min de Warming Stab Test :mdr2::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...