Aller au contenu

Des questions

jeanfrederic

Messages recommandés

A part le dernier je doute que tu arrive encore à changer les autres mais tu peux toujours essayer :mdr2:

Tiens, j'y pense, le titre de ce topic, ca aurait pu être "journal d'un Overclock Barton 2.5"

Tu peux l'éditer si tu veux :top:

Mais Taki a déjà fait un blog sur son Oc :transpi: il avait changé 5 fois de config :mdr2::mdr2:

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est à cause de ce phénomène qu'on en arrive à l'incertitude si oui ou non il faut rode ou non un composant tel qu'un processeur  :transpi:

L'incertitude, j'aime bien ca...

Comme quoi un PC est un système bien complexe et pas forcément "prévisible". raison pour laquelle deux PC identiques donneront des réponses déifférentes, pour un même problème, en fonction de leur utilisation.

Et qui dit système entend automatiquement l'axiomatique du système, c'est à dire les 5 concepts qui définissent un système: l'homéostasie; La non-sommativité : le tout est différent de la somme des parties; La totalité : le comportement de chacun est lié à celui des autres et en dépend; La rétroaction; et le Principe d’équilibre : une conséquence peut avoir plusieurs origines, une même origine peut avoir plusieurs conséquences.

Il faudrait étudier les relations entre composants d'un PC dans cette optique pour enfin dire pourquoi des changement qualitatifs (en terme de réponse correcte ou non) peuvent se produire entre deux machines identiques.

Par exemple, moi, je formatte mon PC deux fois de suite, sans rien changer dans la config matérielle, et j'obtiens des résultats différents. Une fois le port USB n'est pas automatiquement reconnu, alors que l'autre fois oui, l'image pour mon compte utilisateur n'est pas la même non plus. Alors qu'installer Windows est un processus stéréotypé, pré-défini dans l'installation même du programme...

Raison pour laquelle aussi on étudie l'intelligence artificielle à travers un réseau de machines inter-connectées les unes aux autres. On percoit alors " l'incertitude du système" et le concept de "hazard" dans des sciences dites "exactes" (math, physique...)

Bref, si ca intéresse quelqu'un...

La réalité de la réalité. P. Watzlawick. Editions du Seuil, Paris, 1978. Pp 71-72.

Une logique de la communication. P. Watzlawick ; J. H. Beavin ; D. Jackson. Editions du Seuil, Paris, 1972. Pp 26.

Changements, paradoxes et psychothérapie. P. Watzlawick ; J. Weakland ; R. Fisch.. Editions du Seuil, Paris, 1975. Pp 21-23.

Moi qui voulait rester sage, j'essaye quand même de dépasser ce "bête" 200mhz... Et dur dur. Je monte le Vcore à 1,850 , j'atteinds péniblement le 204mhz. Je remonte donc ma RAM à 3-3-3-11 @2,7v, ca tient pas 5 minutes de jeux. Je suis vachement décus. Remonter à 3-3-3 ca me bousie un peu mes résultats benchs. J'ai un Barton de Mer*e...

Je lance un CPU Stab Test cette nuit. On va bien voir ...

------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien non seulement Prime freez dés les 5 premières secondes, mais CPU Stab Test ne tient pas 5 minutes. J'ai donc fait un memTest sous windows, et il a dépassé 1250cycles sans erreures :smack:

Quand même, 205mhz @1,850 v et 3-3-3-11 @2,8v...si ca tient pas deux minutes, c'est vraiment la misère non?

Du coup, je redescends à 200 @1,8v, 2,5-3-3-11 @ 2,6v. Notez lez voltages inférieures maintenant pour tenir à 200mhz !

clair +1 pour cmoivoila

ya un moment ou faut arreter ou changer de matos :transpi::transpi: hein taki :|

Ya tellement de parametres pour l o/c que sa en devient trop compliqué des fois

En ce moment j aide un pote a o/c son 3000+ sur a7n8deluxe et 2*512pc3200 corsair value bein c pas gagné mais faut perseverer

Donc te laisse pas abattre ou sinon the last soluce tu lui colle 2v en vmod :D :8 :mdr::-D

C'est pas parceque il est pas dans les bon stepps que c'est forcement minable c'est plutôt ces steps la qui sont exceptionnels, c'est différent, t'as un 2500+ dans la norme, AMD fait des CPU's certifiés a 1833Mhz, ensuite celon la qualité de la pièce sa peut être variable... mon 1800+ aurait pu être certifié 2200+ sans bouger le Vcore (1800Mhz @Core origine) mais bon d'un autre coté c'est le hazard...

Mais, au fait, serait-il possible que le CR 1T de ma RAM y soit pour quelque chose?

Je m'explique, mon O/C est parfaitement stable @200mhz 1,825v, et 2,5-3-3-11-1T @ 2,7v.

Mais peut-être qu'avec du 2,5-3-3-11-2T , et ce avec le même voltage, ca pourrait tenir, non? L'ennuy, c'est que je ne trouves pas la commande pour changer ce CR 1T... Ya moyens sur ma carte mère? :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...