Cedrix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 A part le dernier je doute que tu arrive encore à changer les autres mais tu peux toujours essayer Tiens, j'y pense, le titre de ce topic, ca aurait pu être "journal d'un Overclock Barton 2.5" Tu peux l'éditer si tu veux Mais Taki a déjà fait un blog sur son Oc il avait changé 5 fois de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Eh bien il semblerait que tu aie raison. 2,5-2-3-6 ne démare pas 2,5-3-3-5 démare et pas d'erreures 2,5-3-3-4 démare et pas d'erreures je vais sans doute atteindre 2,5-3-3-3, mais je ne note pas d'amélioration fameuse avec les benchs d'Everest... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Monte le à 11 (oui oui ) et regarde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 quoi, 2,5-3-3-11-1? Pour voire ce que ca donne, juste comme ca pour voir, ou pour abaisser les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Pour "voir" ... En fait moi aussi je peux descendre à 2,5-3-3-3 ... mais j'ai lu que le Nforce2 aimait bien le dernier paramètre à 11 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ... mais j'ai lu que le Nforce2 aimait bien le dernier paramètre à 11 ... indéniable... j'en arrive presque a la fin quoi. Mais est-il vrai qu'après quelques semaines il est possible de dessendre le Vcore? J'ai lu ca dans un autre topic. Et si oui, c'est aussi valable pour la RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 C'est possible ... mais rare .... c'est à cause de ce phénomène qu'on en arrive à l'incertitude si oui ou non il faut rode ou non un composant tel qu'un processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 c'est à cause de ce phénomène qu'on en arrive à l'incertitude si oui ou non il faut rode ou non un composant tel qu'un processeur L'incertitude, j'aime bien ca... Comme quoi un PC est un système bien complexe et pas forcément "prévisible". raison pour laquelle deux PC identiques donneront des réponses déifférentes, pour un même problème, en fonction de leur utilisation. Et qui dit système entend automatiquement l'axiomatique du système, c'est à dire les 5 concepts qui définissent un système: l'homéostasie; La non-sommativité : le tout est différent de la somme des parties; La totalité : le comportement de chacun est lié à celui des autres et en dépend; La rétroaction; et le Principe d’équilibre : une conséquence peut avoir plusieurs origines, une même origine peut avoir plusieurs conséquences. Il faudrait étudier les relations entre composants d'un PC dans cette optique pour enfin dire pourquoi des changement qualitatifs (en terme de réponse correcte ou non) peuvent se produire entre deux machines identiques. Par exemple, moi, je formatte mon PC deux fois de suite, sans rien changer dans la config matérielle, et j'obtiens des résultats différents. Une fois le port USB n'est pas automatiquement reconnu, alors que l'autre fois oui, l'image pour mon compte utilisateur n'est pas la même non plus. Alors qu'installer Windows est un processus stéréotypé, pré-défini dans l'installation même du programme... Raison pour laquelle aussi on étudie l'intelligence artificielle à travers un réseau de machines inter-connectées les unes aux autres. On percoit alors " l'incertitude du système" et le concept de "hazard" dans des sciences dites "exactes" (math, physique...) Bref, si ca intéresse quelqu'un... La réalité de la réalité. P. Watzlawick. Editions du Seuil, Paris, 1978. Pp 71-72. Une logique de la communication. P. Watzlawick ; J. H. Beavin ; D. Jackson. Editions du Seuil, Paris, 1972. Pp 26. Changements, paradoxes et psychothérapie. P. Watzlawick ; J. Weakland ; R. Fisch.. Editions du Seuil, Paris, 1975. Pp 21-23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Ouf ! tu m'as fait peur ! Mais attention c'est ton topic mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 ...une petite aparté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Moi qui voulait rester sage, j'essaye quand même de dépasser ce "bête" 200mhz... Et dur dur. Je monte le Vcore à 1,850 , j'atteinds péniblement le 204mhz. Je remonte donc ma RAM à 3-3-3-11 @2,7v, ca tient pas 5 minutes de jeux. Je suis vachement décus. Remonter à 3-3-3 ca me bousie un peu mes résultats benchs. J'ai un Barton de Mer*e... Je lance un CPU Stab Test cette nuit. On va bien voir ... ------------------------------------------------------------------------------------ Eh bien non seulement Prime freez dés les 5 premières secondes, mais CPU Stab Test ne tient pas 5 minutes. J'ai donc fait un memTest sous windows, et il a dépassé 1250cycles sans erreures Quand même, 205mhz @1,850 v et 3-3-3-11 @2,8v...si ca tient pas deux minutes, c'est vraiment la misère non? Du coup, je redescends à 200 @1,8v, 2,5-3-3-11 @ 2,6v. Notez lez voltages inférieures maintenant pour tenir à 200mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 J'suis exactement dans la même phase .... J'ai du mal à le stabilier à 2250Mhz ... alors qu'en 2143Mhz, il me faut environ 0.,1v de moins pour le tenir ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 J'suis exactement dans la même phase .... J'ai du mal à le stabilier à 2250Mhz ... alors qu'en 2143Mhz, il me faut environ 0.,1v de moins pour le tenir ... Lui coller 2v au cul avec 3-4-4-11 é 2,8v ??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pour 100Mhz épargnez votre CPU zalez voir 1% sous sandra.... l'OC c'est aussi être raisonnable et savoir si son matos est a genoux ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 clair +1 pour cmoivoila ya un moment ou faut arreter ou changer de matos hein taki Ya tellement de parametres pour l o/c que sa en devient trop compliqué des fois En ce moment j aide un pote a o/c son 3000+ sur a7n8deluxe et 2*512pc3200 corsair value bein c pas gagné mais faut perseverer Donc te laisse pas abattre ou sinon the last soluce tu lui colle 2v en vmod :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Oui, c'est bien ce que je pensais. M'enfin c'est malheureux de voir que d'autres Barton 2.5 tapent un 210 avec 1,6/1,7 v... Je laisse en 200mhz, mais je compte bien refaire des tests de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ben faut voir avec quoi ils passent.... les 1800+ JIUHB montent à 3000Mhz... Avec un Prometeïa et 2.3Volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ben tien, le stepping... j'ai pas bien compris comment on vérifie ca moi. Sur mon Proco, il est inscrit AXDA2500 DKV4D Y9089142 32 272 PQZFA 0349VPMW C'est ca le stepp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 AXDA2500 DKV4D Y9089142 32 272 PQZFA 0349VPMW AXDA 2500 ça fait Desktop 2500 si je me souviens bien Après ça devient chinois et j'ai peu de temps pour explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Après ça devient chinois et j'ai peu de temps pour explorer Oui, c'est pas très grave Ced. J'ai trouvé des pages sur les step 2500 Barton, et il n'y a aucun "bon" step qui correspond à mes chiffres... mais ca, je m'en serais douté, vu ses performances d'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 C'est pas parceque il est pas dans les bon stepps que c'est forcement minable c'est plutôt ces steps la qui sont exceptionnels, c'est différent, t'as un 2500+ dans la norme, AMD fait des CPU's certifiés a 1833Mhz, ensuite celon la qualité de la pièce sa peut être variable... mon 1800+ aurait pu être certifié 2200+ sans bouger le Vcore (1800Mhz @Core origine) mais bon d'un autre coté c'est le hazard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Mais, au fait, serait-il possible que le CR 1T de ma RAM y soit pour quelque chose? Je m'explique, mon O/C est parfaitement stable @200mhz 1,825v, et 2,5-3-3-11-1T @ 2,7v. Mais peut-être qu'avec du 2,5-3-3-11-2T , et ce avec le même voltage, ca pourrait tenir, non? L'ennuy, c'est que je ne trouves pas la commande pour changer ce CR 1T... Ya moyens sur ma carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Possible .. n'ayant jamais testé, je ne pnse pas que ça soit inévitable Faut savoir s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Faut savoir s'arrêter Oui oui, bien sur. Loin de moi l'idée de ramoner mon PC.. Juste que si c'est un petit réglage qui peut faire la différence (sans pour autant être dangereux), pourquoi pas essayer. Mais je parviens pas a essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Normalement t'as ce réglage dans le menu regroupant les réglages RAM, jamais vu d'exceptions.... Mais si c'est des freezes sous Win c'est pas la RAM qu'il faut suspecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.