Cedrix Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 De rien Duca .. peut tu créer un nouveau topic s'il te plait ? Je vais quand même commencer par te dire que les Barton sont bloqués pour le coéfficient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 De rien Duca .. peut tu créer un nouveau topic s'il te plait ? Je vais quand même commencer par te dire que les Barton sont bloqués pour le coéfficient Kesadire??? Topic qui parle de quoi? C G ? Et pour le Barton, ben oui, il est bloqué, mais je connais une très bonne boutique ... et comme je vais y acheter une Epox 8rda3+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bah clique sur nouveau pour créer un nouveau sujet Sinon .. le coefficient est bloqué .. même avec une Epox ... sauf en reliant les ponts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 olala faut toujours que vous aillez du matos de pro pour faire de l o/c suis a 32ghz avec une bonne vieille K7S5A avec bios bloked Elle a l air d envoyer et si cmoivoila te le dit bein suis le meme si des fois c est un barje de l o/c et que ta cm brulera dans 2 semaines loool, c bon c etait du boutage, continue comme sa ptit gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bah, 60% de mon PC c'est de l'occase, et parfois de la récup de chez récup... Alors de temps en temps, un petit achat... Et puis il y a moyen de faire des affaires sur EBAY !!! Concernant le Barton, ma boutique me le débloque... Et une 9600Xt, une...pour 100 balles, coco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duca Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 De rien Duca .. peut tu créer un nouveau topic s'il te plait ? Je vais quand même commencer par te dire que les Barton sont bloqués pour le coéfficient J'avais pas vu le message dde duca juste au dessus poutant ! Je comprends mieux tout d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Hello. J'ai encore des question... Comme j'ai changé de carte mère (eh non, pas pour une épox ) et de carte graph, j'essaye donc de monter un peu tout ca. Donc avec mon A7N8X-E deluxe (60euros sur ebay, pour une neuve ), j'en suis à 195*11 ; 1,7V Memory Frequency :Auto Memory timings 2,5-3-3-8-13-15-1-2 bref en Auto ; 2,7V System bios cacheable : enabled Video RAM cacheable: enabled AGP 8x : enabled AGP Fast write: enabled mais je ne parviens pas a monter plus haut en FSB, pourtant un Barton ca devrait dépasser 200mhz ?! en plus avec une A7N8X-E deluxe... Alors serait-ce le bus AGP ou PCI qui sont trop haut? Comment les trouver? (parceque Everest a changé depuis mon upgrade, et donc je sais plus trouver leur fréquance ) d'autant que je n'ai pas trouvé de "PCI lock"... Sivouplé i need help. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Le Nforce 2 a le AGP/PCI lock Pour le FSB ... qu'as tu comme problème ou plantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Salut ced. Pour les plantages, jusqu'à 195, windows se lance; mais soit se fige en cours de démarage, soit il tient mais prime95 ne dure pas une minute. A 196-197, windows plante avant la page d'accueil, à 198, écran bleu, à 199 rien. Les fr'équances RAM sont restées sur auto, le voltage CPU n'a aucun effet sur la stabilité de l'OC... Zarb non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Timings RAM ? Combien t'as essayé ? Voltage CPU t'es monté jusqu'ou ?? Il est a combien en T° le CPU là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Zarbi zarbi. 188*11 @1,675v 3-3-3-8 @2,7v 36°c je tiens pas 3 minutes sur prime95, ([Tue Jan 25 14:16:39 2005] FATAL ERROR: Rounding was 0.4999032968, expected less than 0.4 Hardware failure detected, consult stress.txt file. FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4 Hardware failure detected, consult stress.txt file.) et j'ai des freez d'écran. 275 cycles sur MemTest et aucune erreure. j'ai pourtant changé d'alim (550w q-tec) edit: MemTest86, et rien, aucune erreure. Mais j'ai des écrans bleu maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Manque de vcore ou t° trop hautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Manque de vcore ou t° trop hautes 36°c it means 36 degrés celcius!!! la température CPU quoi... je test 1,7v CPU... et RAM à 2,7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 3 3 3 8 a 190 de fsb putin c de la ram cherpa ou koi?? essaye deja 2.5 ou 2 selon ta ram et voltage ram fais gaffe ya des mems qui n apprecient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Essayons de stabiliser la bestre avant de la pousser ptêt non ??? Si tu CPU veut des volts te prives pas du 1.85 Vcore... sa bouffe un AXP, ces cores là encaissent 2Volts sans trop de soucis (sauf thermiques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bien. Coco, ma RAM, c'est 512 de Corsaire, et 512 de Vdata TwinMos (Samsung non?) oui elles sont certifiées 2,5-3-3-8 @200mhz. Cmoi, je monte le Vcore jusqu'à 1,8, et je vois. Mais la RAM, je la tape à 3-3-3-8? Parcequ'il n'y a pas une erreure sur MemTest ni sur MemTest86, par contre, Prime95 ne tient toujours pas 3 minutes!!! ----------------------------------------------------------------------------------------- Edit: bon je suis à 198*11 @ 1,725Vcore, 2,5-3-3-7-1 @2,7v pour 38° (température CPU ) en surf, ca monte à 41/42° avec CPUWarming test...qui plante sur écran bleu! Je tente le 199/200mhz, et je m'arrête la pour stabiliser et descendre les timings RAM. ----------------------------------------------------------------------------------------- Ca y est, je suis à 200*11 @ 1,750 Vcore; 2,5-3-3-7-1 @ 2,7v; Memory Frequance:auto. je vais sans doute devoir monter encore le Vcoe pour que ca passe les tests. ------------------------------------------------------------------------------------------ 200*11 @ 1,775Vcore, timings et voltage RAM identiques, 18minutes de CPU Stab Test mode warming et ca donne 44°... mais ne tient pas plus de 5 minutes sur SCC full définition, 28 opposants. ------------------------------------------------------------------------------------------- Je monte le Vcore à 1,8v et tchek avec SCC. ....ca tient (testé pendant 1 heure) et 44° CPU/40° GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Sa a l'air de passer à 1.800 Essaye les benchs de prime 95... si au bout de 5-6 benchs il freeze pas c'est que déjà tu peux tourner correctement a cette fréquence... Si tu veux tester plus haut.... je crois que ta CM à un max à 1.85 ? te prives pas tu vas pas l'abîmer Ensuite qd tu penseras être stable a une fréquence qui te plaira Faudra que tu essayes CPU Stability Test en normal mode pendant une quizaine d'heures... et si sa passe ben OC valité Bon, on peut faire plus de 15 heures, moi j'avais validé à 72h00... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut cmoi. Les benchs, ca passe @ 1,825v. Mais pas le test standard, quine tient pas 5 secondes, alors que CPU Stab Test normal a tourné la nuit @ 1,8v MaiS QUui esT le MEILLeuR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ton PC est allergique a prime Ya des configs ultra stables qui tiennent pas prime 95... moi je tiens 4-5h00 à tout casser.... Faut dire que sa manière de tester est très spéciale... sa m'empêche pas de ne pas avoir redémarré depuis 2 semaines en étant sous F@H qd je suis pas sur le PC... laisse tomber prime, si tu plantes pas et que CPUStab passe, ya pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Hahaaaa, ca sent bon ce que tu dis. Enfin soit, j'en suis à 1,825v et là, Prime tourne depuis 30 min . Reste à vérifier les timings RAM maintenant. Mais j'ai déjà tapé à du 2,7v... je fais juste les descendre un par un sans changer le v? eh, thanx for your help man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Tu fais un état des lieux a chaque changement avec memtest sous windows (pas le X86+ quoi ^^ ) si sa tient 5 min avec ta RAM complètement saturée (all unused RAM) c'est que sa peut peut-être passer... généralement on plante tt de suite... si c'est le cas +Vdimm... évite de dépasser 2.80, sa sert pas a grand chose de claquer tes barrettes. Et ya pas de "thanks" c'est mon JOB sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Des nouvelles de Prime95: Sous torture test, il y a deux heures qu'il tourne, sans trouver d'erreure... alors que le test de départ ne tient pas...Zarb le Prime... Enfin je note que mon fichier d'échange est à 1,04 et que l''utilisation de l'UC tourne entre 4 et 18% avec la page PCinpact ouverte... Je vais lancer un CPU Stab test pour voire, parcequ'effectivement, le Prime, il me pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Pour moi, la machine est stable. Ps : je tenais à te dire un grand merci parceque c'est assez rare que l'on trouve des gens qui donnent envie de répondre de par leurs posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 merci Ced...mais c'est naturel de faire un effort d'écriture... Tiens, j'y pense, le titre de ce topic, ca aurait pu être "journal d'un Overclock Barton 2.5" Soit. Je continue à relater les faits: Toujours à 200x11 @1,825v RAM à 2,5-3-3-7-1 @2,7v (voltage que je n'augmentrai plus pour ménager la machine) j'ai essayé le 2-3-3-7 mais erreures sur MemTest après 7% donc essai 2,5-3-3-6 et ca tient 100% unuzed ram Mais devrais-je passer les changements de gauche à droite? C'est à dire CL-RCD-RP-RAS parceque j'ai noté que 2,5-2-3-7 ne tenait pas @166mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.