Maxime0810 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 salut tout le monde, et bonne année! voila mon pti probleme: après avoir tant bien que mal fait marcher mon dongle wifi sous ma mandrake 10.1, j'ai un petit souci au boot: le service network se lance et essaie d'activer eth0, il n'y arrive évidemment pas car je n'ai plus de cable ethernet relié a ma carte réseau. Il essaie ensuite d'activer wlan0 et là (normalement) ca marche. Seulement il met assez longtemps à se rendre compte que eth0 ne fonctionne pas. Je voudrais donc savoir s'il est possible de configurer le service pour qu'il n'essaie plus de lancer eth0 mais directement wlan0 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Ben je sais pas commente les lignes dans le fichier /etc/network/interfaces qui concerne Eth0 Donc ca doit etre "auto eth0" dans ce cas la et le reste si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 arf j'ai pas de /etc/network/interfaces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Ben alors la je sais pas du tout franchement... Pourtant ca doit y etre aussi sur une mandrake bizarre :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et /etc/sysconfig/network devraient t'intéressé. C'est de mémoire et n'ayant plus de mandrake je ne pourrais plus vérifier mais je pense que ce sont les bons chemins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Essaye ça en root #grep -rH eth0 /etc/* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grdscarabe Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Salut, Effectivement, les scripts sont Mandrake doivent être sous /etc/sysconfig/network-scripts/ Mais je pense que ce n'est pas de désactiver le réseau sur eth0 qui t'intéresse mais plutôt de désactiver le client dhcp (dhclient sur la Mandrake ou pump je sais plus) Pour ce faire dans le fichier networks tu dois avoir une ligne du genre : iface eth0 inet dhcp tu la mets en commentaire (avec un #) et hop...le tour est joué Maintenant je suis sous Debian et je n'ai jamais trop tripoté Mandrake en réseau, mais il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas comme les autres pour ce qui est de la syntaxe.... Bonne année GrdScarabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 bon merci tout le monde ca marche impec en fait j'ai édité /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et j'ai changé "ONBOOT=on" par "ONBOOT=off". d'accord c'était simple mais je vous assure que pourtant j'avais cherché! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon d'accord je reponds un peu en retard mais bon.... je l'aurais volontiers mis en [résolu] mais je ne trouve pas le lien pour modifier le titre du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon d'accord je reponds un peu en retard mais bon....je l'aurais volontiers mis en [résolu] mais je ne trouve pas le lien pour modifier le titre du sujet... premier post=>éditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.