Aller au contenu

[XP] Partition avec xp


iCee

Messages recommandés

Voila normalement demain j'ai mon nouveau pc et j'aimerais partitioner le DD (160Go) en 2 : 1juste pour system exploitation, driver et l'autre programme, jeux, partage, net. Je voudrais savoir si c'était possible de mettre xp sur une partitionner nommer x: (par exemple) pour éviter tout les virus c:

La partition ce fait direct dans l'installe ? ou faut passer le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Je voudrais savoir si c'était possible de mettre xp sur une partitionner nommer x: (par exemple) pour éviter tout les virus c:[...]

Euh ... les virus vont là où sont les dossiers Windows, que la partition se nomme A:, F: ou je ne sais quoi:, non ?

Pour la partition, une fois Windows installé, tu pourras faire des partitions ... où avec un logiciel (cf. topic libre sous Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec XP seul, 2Go suffisent amplement ... après ca dépend du nombres de programmes, de la mémoire virtuelle, de tes restaurations systèmes,etc ... pas la peine de mettre 10 Go si tu as seulement quelques programmes ...

A toi de voir combien font tes programmes et si tu souhaites en installer d'autres ... soit tu mets 10 Go dès maintenant, soit tu mets 3-5 Go et tu agrandis ta partition au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh 5 go pour un Xp si il ya juste ca dessus il faut quand même un peu d'espace libre pour que ton windows puisse ecrire tout ce qui est fichier temporaire ect, je pense que sur un 160Go tu peux te permettre de faire une partition de 10Go avec tres rincipaux soft d'installer dessus ( apres un ptit ghost et comme ca tu installe sur ton autre partition les logiciels autres comme les jeux enfin a toi de voir :)

Sinon pour repondre a ta question lors de l'installation de ton windows il te demandera si tu veux utiliser tout le disque dur ou si tu veux creer une partition ca sera ce moment la qu'il faudra que tu definisse la taille de ta partition systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

A propos de la création de partitions à l'installation de windows xp, ils serait bien de faire un tutos expliquant comment diviser son dd car le systeme utilisé par xp pour dimensionner les partitions est un peu complexe (à mon gout en tout cas) :ouioui:

je ne sais pas pour vous mais pour moi, ca a été une véritable galère et je ne suis pas sure de pouvoir le refaire!!!

Alors si quelqu'un se le sent, ce serait super sympa :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai un disque de 40Go que je voudrais partitioner.

Je n'ai jamais fait de partition sur ce disque qui est en NTFS

Faut il que je réinstalle XP obligatoirement ? et toutes mes données ??

....

secondo je vais avoir un nouveau portable d'ici peu que je vais partitioner des le départ

mais XP est deja installé dessus je suppose ( il vient de chez Dell)

il faut qd meme que je réinstalle ???

Le tuto sur Qt quartet je trouve qu'il est limite compliqué mais peut etre que l'on peut pas faire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secondo je vais avoir un nouveau portable d'ici peu que je vais partitioner des le départ

mais XP est deja installé dessus je suppose ( il vient de chez Dell)

il faut qd meme que je réinstalle ???

:francais: à mon avis non :-D

ton portable va tres bien marcher tel qu'il a été installé et vu les questions que tu pose et ton niveau, tu risque de rencontrer des problemes plus difficiles à resoudre que sur une tour monté "maison" à la main :mdr:

seule precaution à prendre:

-désinstaller l'antivirus existant pour en installer un vrais, (dans mon tuto)

-un vrais firewire, (dans mon tuto)

-optimiser un peu windows (dans mon tuto)

-utiliser firefox (dans mon tuto)

-et t'as quà lire ..............(dans mon tuto) :francais:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est surtout en hardware que je suis naze car sinon je pense que mon XP est bien optimisé, j'ai déjà avast, kerio, firefox thunderbird and co....

mais j'avoue que côté partitionement et bios etc... mon niveau est pas terrible mais je progresse

et ton tuto est vraiment super bien Gailuron :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai!!! :mega: moi je ne suis pas trop pour l'utilisation de logiciels quand windows peut faire la même chose. Surtout que lorsqu'on a compris comment ca marche, ca se fait plutot bien!!! enfin, quand le mec qui m'a partitionné mon dd était là!!! :chinois:

Windows peut alors partitionner un disque déjà partitionner avec une seule grosse partition, sans réinstallation, sans perte de données. Explique moi comment.

Pour le problème du monsieur, si tu as une seule grosse partition, tu utilise qtparted et tu pourras diviser le disque dur.

De toute façon, le disque Rescue CD est bon à avoir en standard dans ta bibliothèque. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme du monsieur qui est donc rafiki, il n'y a pas d'autre solution que celle de xzombi pour redimentionner et créer des partitions sur un disque dur deja installé et contenant des donnés

pour le probleme du createur du topic, iCee, la solution la plus simple, à la question posé: Partition avec xp........est d'utiliser le cd d'XP puisque le disque est neuf et vierge de donnés :mega: ......... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

ce qui n'exclu pas et bien au contraire, l'utilisation de Qt parted pour justement se faire la main sur un disque vierge sans risquer de perdre des donnés :-D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...