Aller au contenu

[XP] Partition avec xp


iCee

Messages recommandés

Bonjour

je me lance dans le partitionnement de mon disque de 40Go au 3/4plein, j'ai donc lu ton sujet de Xzombi

j'ai télécharger System Rescue Cd sur le site (download en francais ) puis j'ai dézippé  et graver le tout  mais ça ne lance pas qd je lis le CD :(

puis j'ai dézippé et graver le tout

:fumer: perdu !!! :yes:

tu as telechargé une image ISO du CD et non un fichier zip :yes:

un fichier ISO ce grave comme ceci:

ScreenShot047.jpg

PS:

te decourage pas :roll: ............mais sauvegarde bien tes donnés essentielle :transpi:

:haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je vais faire tout ça !

il est vrai que n'ayant jamais fait ce type de gravure et que le fichier systemrescuecd-x86-0.2.15 s'affiche comme une archive winrar cela preter à confusion mais c'est bien un fichier iso.

en espérant que la suite de la manoeuvre ira mieux

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore bon j'ai progressé et j'ai lancé systemrescueCD sur le portable de mon beau-pere (il y a quasiment rien dessus donc je risque moins :byebye: )

le cd est ok, j'arrive jusqu'à l'interface graphique ...

et là j'ai cela 07.png

sauf que le bouton create est grisé et pas moyen de creer....

je regarde un peu mieux et là je m'apercois que j'ai plutot cela 09.png

sauf que c jaune ....chez moi

il me mets bien que le dd fait 18Go environ ... au format ntfs

;):D:D

et bien sur qd je vais dans gestion de l'ordinateur je n'ai qu'une seule partition :fumer:

si j'ai pas été assez clair dites le moi...

PS les images viennent de l'excellent tuto de Xzombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en jaune c'est du partition dynamique par Windows, donc c'est pas possible de la gérer avec QT Parted. C'est assez rare que le monde utilise cela, a part pour du raid système.

Peut tu me confirmer?

Alors là j'en ai aucune idée... tout ce que je sais c'est qu'à priori il n'y a pas de partion sur ce disque.... tant pis c'etait juste un essai, je ne vais pas commencer à trafiquer son portable

En tout cas ça marche le cd et ton tuto

mais concernant mon PC le dd fait 37.3Go une seule partition et il reste 14.1Go de libre

Puis je faire une partition de 10Go avec Qtpartet ? (je suppose qu'il n'est pas possible de créer une partition supérieure à la taille de disque libre ? )

le but etant d'y mettre toutes mes données, puis d'agrandir cette partition ou dans faire une troisieme.

Concernant tous les programmes que me conseillez vous de faire ?

il y a t'il un tuto ou un lien que tu connais sur la théorie ?

je suis pas informaticien mais physico-chimiste (docteur) mais j'ai envie dans connaitre plus histoire de maitriser un peu la chose.

Merci pour tout :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois partitions ...............perso je deconseille à cause des pertes de perf du disque :mad2:

plus tupartitionne, plus tu diminus les perfs de ton DD et plus tu perd de la place, (le partitionnement consomme quelque Gigas :-D

des infos sur la theorie de la partition :-D j'allais faire un coup de google :zarb: mais je suppose que tu peus en faire autant toi meme :-D

:corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je faire une partition de 10Go avec Qtpartet ?

Bien sur

(je suppose qu'il n'est pas possible de créer une partition

supérieure à la taille de disque libre ? )

A part si tu avais du Raid, non ce n'est pas possible.

le but etant d'y mettre toutes mes données, puis d'agrandir cette partition ou dans faire une troisieme.

Malheureusement, tu vas devoir faire ta partition avec le reste de la place disponible, mettre ton stock dessus, puis agrandir cette partition en enlevant de la place à la première.

plus tupartitionne, plus tu diminus les perfs de ton DD et plus tu perd de la place,

Euh explique moi pourquoi tu affirme cela.

Voici un lien qui explique le partitionnment:

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tupartitionne, plus tu diminus les perfs de ton DD et plus tu perd de la place,

Euh explique moi pourquoi tu affirme cela.

je ne pourais pas te le demontrer chiffres en main mais c'est bien ce que j'ai observé:

-chaque partition que tu créer te faire perdre quelques gigas, (et pas Mo :non: )

-plus il y a de partitions, plus les performances du disque baisse.

simple constatation sur les temps d'ecriture, de transfers etc... :transpi:

tu peus le verifier par toi meme :-D

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#  Vous pouvez choisir le système de fichiers le plus performant pour chaque partition ou volume.

# Votre système entier ne risque pas d'arriver à court d'espace disque libre si un outil défectueux sature l'espace disque d'une partition ou d'un volume.

# Si nécessaire, les vérifications des systèmes de fichiers durent moins longtemps, vu que de multiples vérifications peuvent être faites en parallèle (quoique cet avantage est plus important avec plusieurs disques qu'avec plusieurs partitions).

# La sécurité peut être améliorée en montant certaines partitions ou volumes en lecture seulement, en utilisant nosuid (les bits suid sont ignorés) et noexec (les bits exécutables sont ignorés), etc.

Y'as ça de bon d'avoir plusieurs partitions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...