Aller au contenu

Les supports DVD


sukkoi

Messages recommandés

:up: salut à tous !

Voilà, venant de faire l'acquisition d'un graveur DVD Pionner DV108, j'aurais un grand besoin de conseils par rapport au choix des supports DVD.

J'ai bien compris la differences entre DVD R et DVD RW ( :transpi: ) mais par contre j'avoue être vraiment largué par rapport au + ou - !

Mon graveur étant multi-standard, me conseillez-vous plutôt d'acheter par exemple un DVD RW- ou un DVD RW + ? :-D

De plus, quelle est la meilleur marque pour ce genre de supports ?

Merci de vos réponses !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement je me suis posé la meme question que toi au debut,et on ma dit qu'il n'y avais aucune difference entre un + et -,maintenant va savoir pourquoi.

Faut faire aussi attention si tu n'a pas un graveur qui suporte le format - ou + ou vis versa tu peut foutre ton graveur en l'air,a ce moment la garantie n'intervient pas.

Personellement je prend des philips dvd+r et des memorex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenchement je me suis posé la meme question que toi au debut,et on ma dit qu'il n'y avais aucune difference entre un + et -,maintenant va savoir pourquoi.

Faut faire aussi attention si tu n'a pas un graveur qui suporte le format - ou + ou vis versa tu peut foutre ton graveur en l'air,a ce moment la garantie n'intervient pas.

Personellement je prend des philips dvd+r et des memorex.

Moi aussi :p Philips DVD+R 8 speed.

Très très content en spindel de 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le problème, c'est que selon les source ca varie...tantôt le + est plus compatible, tantôt c'est le moins...mais maintenant, toutes les bonnes platines DVD (et même assez souvent les platines bas de gamme) lisent tout les formats sans problème...sauf peut être les DVD DL (j'ai encore jamais testé, mais ca ne saurais tarder...vu qu'il y a les isos parfaites d'une certaine intégrale qui attendent sur mon disque dur :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...