sukkoi Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 salut à tous ! Voilà, venant de faire l'acquisition d'un graveur DVD Pionner DV108, j'aurais un grand besoin de conseils par rapport au choix des supports DVD. J'ai bien compris la differences entre DVD R et DVD RW ( ) mais par contre j'avoue être vraiment largué par rapport au + ou - ! Mon graveur étant multi-standard, me conseillez-vous plutôt d'acheter par exemple un DVD RW- ou un DVD RW + ? De plus, quelle est la meilleur marque pour ce genre de supports ? Merci de vos réponses ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Frenchement je me suis posé la meme question que toi au debut,et on ma dit qu'il n'y avais aucune difference entre un + et -,maintenant va savoir pourquoi. Faut faire aussi attention si tu n'a pas un graveur qui suporte le format - ou + ou vis versa tu peut foutre ton graveur en l'air,a ce moment la garantie n'intervient pas. Personellement je prend des philips dvd+r et des memorex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Frenchement je me suis posé la meme question que toi au debut,et on ma dit qu'il n'y avais aucune difference entre un + et -,maintenant va savoir pourquoi.Faut faire aussi attention si tu n'a pas un graveur qui suporte le format - ou + ou vis versa tu peut foutre ton graveur en l'air,a ce moment la garantie n'intervient pas. Personellement je prend des philips dvd+r et des memorex. Moi aussi Philips DVD+R 8 speed. Très très content en spindel de 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 verbatim et .......no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Le disque de Floppy 5,25" dans le graveur DVD ca marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 moi jai po encore vu de diff et la seul diff cest par rapport au lecteur dvd de salon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Ouais, mais le problème, c'est que selon les source ca varie...tantôt le + est plus compatible, tantôt c'est le moins...mais maintenant, toutes les bonnes platines DVD (et même assez souvent les platines bas de gamme) lisent tout les formats sans problème...sauf peut être les DVD DL (j'ai encore jamais testé, mais ca ne saurais tarder...vu qu'il y a les isos parfaites d'une certaine intégrale qui attendent sur mon disque dur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Sans parler du double couche (avec +R9 et -R9), le -R9 étant quasiment inexistant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Oui et le prix aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.