Aller au contenu

[CENTRA] [CG] X800XL


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
vi vi, je vien de voir ^^, j'ai cru comprendre que le rialto allait sortir fin du 1° trimestre 05. Et comme dans un moi, c'est mon anniv :iloveyou: je voulais juste savoir si mon barton allait beaucoup brider les perf de cette carte, par rapport a un A64

tant que ca.. moi j'avais lu il y a quelques jour qu'il était annoncé pour debut mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ??

la difference de prix entre une 800XL et une 800XT ne viendrait elle pas aussi de l'absence (pour la 800XL) de puce ATI Rage Theater ???

Vu que cette puce , si j ai bien suivit, permet de profiter d acceleration DVD, Video,.. et aussi gere "plus" le multi ecran , a-t-on avec la 800XL un carte pour Gamers avec une difference de performance "multimedia" importante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué !

Je n'attenderai pas la sortie de la X800 XL Gigabyte SilentPype

d'après plusieurs tests le ventirad de la Sapphire est silencieuse sur du 2D et seulement bruillante sur du 3D, donc moi quand je joue c'est avec le casque et le bruit ...

Cela dit le bruit de cette carte semble tout de même inférieur à celui des actuelles G6600GT ET G6800GT.

Je vous rassure je ne cede pas à la tentation comme un vulgaire gamin qui ferai un caperice mais parce que la version Sapphire fait tout de même 51 € d'écart... et étant étudiant je ne roule pas sur l'or (certif MS à payer, bouquins,...) donc ca sera toujours ça d'économisé.

Voila donc je monte chercher ma config à Paris ce Samedi normalement, la voici des fois que vous vous posiez des questions (et non pour me la jouer et exposer mon matos, c'est lui qui a dit d'abort :"si tu sais : partage ! " ):

AMD Athlon 64 3500+ (Zalman 7000b alcu)

Leadtek-CK804K8MA (NF4 +PCIX,...)

PQI PC3200 512 Mo DDR

PQI PC3200 512 Mo DDR

Nec ND-3520 DL

Antec Aria

Sapphire RADEON X800 XL - 256 Mo

WD 74Go 10000 RPM S-ATA

Maxtor 120Go 7200 UDMA133 (DMax + 9)

Boitier IDE USB2 1 3p 1/2 alu

Voila voila.

Si quelqu'un est intéressé par un "article" sur le montage de cette config plutot "musclée" pour ce type de boitier, ou sur autre chose qu'il me le fasse savoir, se sera avec plaisir.

Bye à tous

:transpi:

Je file au lit réver de ma petit "babasse" comme qui dirait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C même pas sûr que le rialto sorte... çà m'embête je v changer de config et j'hésite entre un nForce 3 Ultra et un nForce 4 Ultra... je crois que je v attendre une révison du nForce 4 Ultra et je le prendrai.

@korben080 : pourquoi le Zalman 7000 alcu ? j'ai vu un test du 7700 alcu qui est meilleur en perf et un peu moins bruyant que le 7000 alcu... trop gros ? j'hésite aussi entre ces 2 là vu que je v le mettre dans une Antec PlusView 1000AMG, mais bon le 7700 devrai passer traquillement... normalement... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korben080 : pourquoi le Zalman 7000 alcu ? j'ai vu un test du 7700 alcu qui est meilleur en perf et un peu moins bruyant que le 7000 alcu... trop gros ? j'hésite aussi entre ces 2 là vu que je v le mettre dans une Antec PlusView 1000AMG, mais bon le 7700 devrai passer traquillement... normalement... :non:

En faite pour plusieurs raisons:

La première (qui est je pense la plus importante) j'ai déjà le Zalman 7000b Alcu donc je ne vais pas racheter le 7700 ... surtout que ce dernier est un KDO ...

La seconde : tu n'as jamais vu le boitier Antec Aria je pense ? vas jeter un coup d'oeil et tu veras que je peux toujours me brosser pr mettre autre chose qu'un 7000 dedans. Mais si tu as la place n'hésites pas.

Bye

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo...le mois prochain...février devrait voire apparaitre les X800XL en masse...j'attend tout particulièrement celle de Club3D, avec un rad identique à celui des X800Pro et 9800XT...celui de Sapphire est trop bruyant à mon gout...

j'ai trouvé cela des fois ke ca t intéresses:

X800XL CLUB 3D

Mais il n'y a aucune photo reste donc à savoir si le ventirad est bien celui que tu recherches ...

Bye

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais dire que ce matin j ai recu ma x800 xl de sapphire par ldlc, je suis suisse donc elle etait 291 euros et elle a passé la douane sans taxe coup de bol koi, sinon j ai pas encore pu l installer j attends pour ca ma nouvelle config dont il ne me manque plus que le processeur amd 3500+ 0.09 microns :francais::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant quelles sont dispo....

j'aimerais vous poser quelques questions totalement subjective :

quel constructeurs? Sapphire, club 3d, gygabit, powercolor?

les prix selon vous vont ils rejoindre ceux outre atlantique??? même d'ici quelques mois....?? pas année quand même....

merci de vos réponses qui je le rappelle ne sont que vos avis même sans lien qui dit que vous avez raisons... mais si vous en avez c'est encore mieux.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais dire que ce matin j ai recu ma x800 xl de sapphire par ldlc, je suis suisse donc elle etait 291 euros et elle a passé la douane sans taxe coup de bol koi, sinon j ai pas encore pu l installer j attends pour ca ma nouvelle config dont il ne me manque plus que le processeur amd 3500+ 0.09 microns :D:ouioui::arrow::arrow:

Et il contient quoi dans le bundle de la sapphire ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant quelles sont dispo....

j'aimerais vous poser quelques questions totalement subjective :

quel constructeurs? Sapphire, club 3d, gygabit, powercolor?

les prix selon vous vont ils rejoindre ceux outre atlantique??? même d'ici quelques mois....?? pas année quand même....

merci de vos réponses qui je le rappelle ne sont que vos avis même sans lien qui dit que vous avez raisons... mais si vous en avez c'est encore mieux.... :eeek2:

Lo,

perso je trouve la powercolor assez classe avec son ventirad à la Asus :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin ma X800 XL (sapphire) .... ....

MAIS (car il y a toujours un mais) mon amdd 64 bit 3500 n'est pas la ... les boules... :francais:

Sinon dans le bundle de la CG:

plein de cables classic mais indispensables ... (ralonge RCA,...)

plein d'adaptateurs: s-video/3 sorties (son X2 + RCA pour la péritel) , VGA/DVI, RCA/s-video

jeux: Prince of Persia sablier des temps + splinter cell pendora tomorrow

utilitaire: pilotes + (un cd sapphire pas resgardé ce que c'était)

Donc Bundle classic mais utile.

Je ne l'ai pas sous les yeux mais si vous voulez d'avantages de détail pv me.

Bye

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vodrai m'acheter une x800xl ( surement saphire ) mais certains ici , on dit precedemment qu'ils attendrait le port AGP au lieu de PCI ,

donc ma question est , que signifie , AGP , PCI , leur differences , et ya t-lil une difference d'fps

La config que je souhaiterai acquerie serait un athlon 3500 + 9micron , une x800xl ( ah bon !? ) et 1 Go de ram corsair Low latency , ou Xtreme low latency ( je sais pas trop ce que sagnifie a part que ya un tps de latence plus court ... mais bon ca a l'air d etre pas mal ) et pour lla Carte mere je n'est strictement aucune idee , pourrait t-on me conseiller

Autre prob , convaincre mes parents ,c'est une autre paire de manche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PCI express (sans rentrer dans les détails) possède un bus et un débit bien supérieur à celui d'un AGP 16x mais meme sur une architecture AGP la largeur totale du bus n'est pas utilisée donc le PCIexpress n'a peu d'utilité pour le moment. (mais ca va venir)

Si ce n'est un cout de fabrication moindre.

Donc fais comme tu le sent et comme ton porte monnaie te le dicte.

Des sous: PCI Ex X850XT PE

moins de sous: PCI Ex X800 XL

peu de sous: 9800pro / G6 GT ...

pas de sous: une boite d'allumette

Sinon pour la carte mère moi j'a choisis celle la car c'est la seule en microATX proposant le NForce 4 et du socket 939.

Mais après il faut voir avec ce que tu veux et vas demander au rayon "conseil d'achat"

Bye

:yes:

sinon pour tes parents ... prends la boite d'allumette et offre leur une tour effel ... ca peut plaire on ne sait jamais ... et si tu y arrives je t'invite à manger mecredi soir pochain ... j'ai organisé un petit repas entre amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il disent que la Asus est *clairement* la meilleure...

il faut lire les quelque lignes ondessous alors

" The Asus card has a much more efficient, lower noise cooling system, has dual DVI outputs, VIVO support, and can overclock a little better (on the core level), just to name some of the major advantages. At stock speeds though, the Asus X800 XL card did perform a bit slower compared to the Sapphire card (typically 2-4% slower). The Asus card is a better overall platform card, but if you’re looking for performance and low cost…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...