Aller au contenu

Un bon player video sous mandrake


jun.anoya

Messages recommandés

Voila, le player video d'origine de mandrake, kafeine, ne me convient pas. En fait mes vidéo sont beaucoup plus pixéliser que sous windows. J'imagine que cela viens des codecs.

Pourriez vous m'indiquer soit un bon player linux, soit un bon ensemble de codecs, en rpm mandrake si possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En player, player, tu as xine, mplayer et vlc de bon

En Media Center, tu as freevo (urpmi freevo)

Pour les codecs, si ton urpmi est configuré, tu as les w32codecs (enfin le nom je sais pas trop car pas le même d'une distribution à l'autre) et ffmpeg, xvid est dans les dépendances, donc pas de problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bête la, mon problème de "pixélage" venait en fait du driver de ma carte graphique qui ne se chargait pas au démarage...

J'ai testé mplayer et xine, c'est pas que j'aime pas les lignes de commandes de mplayer, mais en fait si je les aime pas... Et xine peut se reveler tout aussi compacte. Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je te conseille vlc. Il utilise très peu de ressource CPU et tu n'a pas besoin d'installer un million de codec video car ils sont directement intégré dans le player.

La seule chose que tu as faire c'est d'installer la librairie libcss qui te permettra de lire les DVD cryptés.

Sinon pour une utilisation courante, il est simple d'utilisation. Exemple: un simple double-click sur la video te bascule en plein écran comme wmp.

Il est skinnable à souhait et tu peux même t'en servir pour lire tes mp3.

J'avais essayé xine et mplayer, mais je préfère de loin vlc pour sa simplicité d'utilisation et ses perfomances équivalentes à ces derniers players.

Site de vlc : http://www.videolan.org/vlc/

Skin vlc : http://www.videolan.org/vlc/download-skins2.html

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis kaffeine powa ! (0.5rc2)

Ca se lance rapidement, playlist simple d'utilisation + pleins d'options pratiques.....

Rajoutez à kaffeine, amaroK (1.2beta1), avec sa gestion de jaquettes + les paroles des chansons et pleins d'options....

Utilisez les appels DCOP pour controler tout ca et hop, c'est nikel la vidéo et le son sous KDE.

Non ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaffeine, ce sera bien quand je pourrais le lancer ^^, pour l'instant, il segfault chez moi...

j'attend d'avoir fini l'install de kde 3.3.2 pour réessayer

ouais, bon, ça se lance maintenant, mais bon, j'aime pas trop (par rapport à mplayer c'est vraiment pas autant configurable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...