Aller au contenu

demande confirmation plz


flo506

Messages recommandés

Oui, c'est dans le bios

10, c'est ton coeff qui est de 15 normalement

200 c'est le nouveau FSB qui est de 133 normalement.

15*133 + 1995 MHz

10*200=2000MHz

On peut dire que t'a presque pas d'oc (5 MHz lol)

Avec le FSB en 200, tu aura largement plus de perf, car ta ram et ton chipset communiqueront beaucoup plus vite.

Mais ca, seulement si ton coeff est débloqué. Sinon, ca n'a aucun interet d'acheter une telle carte avec de la pc 3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jsuis desolé , jvai passer pour un boulet mais les frequences j ai jamais bcp touché

Mais ca, seulement si ton coeff est débloqué. Sinon, ca n'a aucun interet d'acheter une telle carte avec de la pc 3200

> donc dans tout les cas, mon proc est compatible, si je peux pas faire ca : 10*200=2000MHz j aurai des perf ?

ou alor > donc si ton proc est pas débloqué c est pas compatible avec cette cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je racheter une cm c est parce que ma asrock bas de gamme gere trés mal la ram

car d aprés un topic sur ce forum meme y avais 2 possibilité a mes mauvaises perfs par rapport a des config similaires a la mienne

i y avait eut 2 supporsitions :

probleme de DD 5400 t/min

ou cm bas de gamme

j ai eu depusi un dd et c est pas ca

j espere donc qua ca sera la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coeff est débloqué et que tu passes ton bus à 166 ou 200 tu overclockeras ton proc. Mais tes perfs monteront (tant que tu n'auras pas grillé ton proc)

Sinon tu pourras te mettre en 200*10 et là aussi perfs meilleures

Mais une fois qu'il aura sa MOBO, comment ca se passera avec son système d'exploitation ?? (pub déguisée pour m'aide moi... cf sign)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coeff est débloqué et que tu passes ton bus à 166 ou 200 tu overclockeras ton proc. Mais tes perfs monteront (tant que tu n'auras pas grillé ton proc)

Sinon tu pourras te mettre en 200*10 et là aussi perfs meilleures

Mais une fois qu'il aura sa MOBO, comment ca se passera avec son système d'exploitation ?? (pub déguisée pour m'aide moi... cf sign)

Parle pas de grille le proc sans montée de vcore. C'est pas pour 5 MHz qu'il va planter.

J'ai assez de connaissance enOC pour savoir ca :mdr: (cf mes configs)

Sinon, pour l'OS, suffi de booter en mode sans echec.

Desinstaller les drivers de la mobo

nettoyer la BDR

Rebooter en normal, installer les drivers nForce 2

Rien de bien compliqué :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple :

PC 2100 : débit théorique max : 2100 Mbits/s ; DDR 266 (FSB 133 Mhz)

PC 2700 : 2700 Mbits/s ; DDR 333 (FSB 166 Mhz)

PC 3200 : 3200 Mbits/s ; DDR 400 (FSB 200 Mhz)

En ce moment, la PC3200 qui est la plus courante est donc moins chère que la 2700 et 2100. Les 3 sont compatibles entre elles, mais la moins performante bridera les autres barrettes.

Pour un proc FSB 166 => DDR 333 ou DDR 400 au choix (ou + => o/c)

Si CM compatible avec FSB 200 Mhz, alors par exemple dans le cas d'un 2400+ on peut passer (dans le cas du coeff multiplicateur débloqué) de :

2000 = 12 * 166

à

2000 = 200 * 10

Le Bus système est plus rapide (200 contre 166 Mhz) donc l'ensemble est bp plus performant.

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...