tuXXX Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 oui, mais faut avoir un support de framebuffer pour ça, non? non juste gpm il me semble... (sous gentoo c'est /etc/init.d/gmp start après avoir configuré /etc/conf.d/gpm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Merci bien tux pour gpm, ca marche parfaitement J'ai essay{ d'installer x11 avec cette commande : "emerge x11-base/xorg-x11"... Et voici l'erreur : >>> Source unpacked. libtool --mode=compile x86_64-pc-linux-gnu-g++ -Wall -pedantic -I/usr/include/freetype2 -march=athlon64 -pipe -o ttmkfdir.o -c ttmkfdir.cpp libtool --mode=compile x86_64-pc-linux-gnu-g++ -Wall -pedantic -I/usr/include/freetype2 -march=athlon64 -pipe -o directory.o -c directory.cpp libtool: compile: unable to infer tagged configuration libtool: compile: specify a tag with `--tag' make: *** [directory.o] Error 1 make: *** Waiting for unfinished jobs.... libtool: compile: unable to infer tagged configuration libtool: compile: specify a tag with `--tag' make: *** [ttmkfdir.o] Error 1 !!! ERROR: x11-misc/ttmkfdir-3.0.9-r2 failed. !!! Function src_compile, Line 44, Exitcode 2 !!! emake failed !!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance PS : j'ai tent{ une recherche sur google, mais en mode texte c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple, et je tombe souvent sur des sites avec enormement de frames :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 quelle version de gcc? (gcc --version) (pour un athlon64, ça devrait être gcc-3.4.x) (et quel profil pour gentoo : ls -ld /etc/make.profile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 NEPAL root # gcc --version gcc (GCC) 3.4.3 (Gentoo Linux 3.4.3, ssp-3.4.3-0, pie-8.7.6.6) Copyright © 2004 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. NEPAL root # ls -ld /etc/make.profile lrwxrwxrwx 1 root root 50 Dec 30 14:12 /etc/make.profile -> ../usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2004.3 Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ça me semble bien... j'ai trouvé ça sur le bugzilla de gentoo : http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=75373 essaie de recompiler libtool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Tuxxx, t'es simplement g{nial Je suis all{ voir le lien, exactement la meme erreur, donc j'ai recompil{ libtool, et c'est parti pour xorg (xorg en cours de compilation ...) Merci @ toi PS : la gentoo me va a ravir, le temps de boot est bluffant (max 15 secondes), cette distro me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluetouff Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Salut, Super interessant de voir que Gentoo fais l'unanimité sur du 64 bits, c'est surprenant pour une distyro relativement recente (je le note donc egalement). J'ai pas mal testé les unix sur 64 bits (Open et Net BSD ont quelques années d'expérience en la matière because portages sur Stations Alpha et autres vax) et niveau perfs je pense franchement qu'il n'y a rien de mieux. Debian a également fait d'enormes efforts pour le support des 64 bits et je l'utilise sur du serveur conjointement à de l'OpenBSD, dans les deux cas les performances sont très bonnes avec un avantage à OpenBSD sur processeur opteron (j'en reviens toujours pas). Pour les AMD64 et 64fx, je soupconne quand même debian d'avoir fait un truc qui arrache tout. La palme des documentations sur les archis 64bits revient surement à Netbsd, use et abuse de leurs Mailing list sur ton archi, mais pense que celles des Alpha et des Opterons t'interesseront (meme si t'es sous linux il faut vraiment jeter un oeil chez eux, le 64 bits ils connaissent depuis quelques années dejà !) Autre tuyau sur usenet : alt.comp.hardware.amd.x86-64 linux.debian.ports.x86-64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Salut Je tournais sous Slackware & NetBSD sur mon precedent PC (32 bits) A l'occasion, je testerai NetBSD pour 64 bits, mais pour l'instant je me concentre sur l'installation de gentoo La, je bloque sur X11, apres avoir installe les drivers nvidia et avoir bien mis nvidia comme driver pour ma carte, quand je lance X (startx en user) pas de message d'erreur, mais un ecran bleu tres foncé, et plantage total. Rien a faire, completement bloque, je suis oblige de redemarrer a chaque fois. PS : @ bluetouff : sais tu comment installer les drivers nvidia pour amd64 sur NetBSD ? J'ai trouve sur le site nvidia les drivers pour FreeBSD, mais pas pour NetBSD. PS2 : il me semble que tu es nouveau, donc bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 tu as essayé avec les drivers libres avant, histoire de dire que c'est pas la faute de X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 tu as essayé avec les drivers libres avant, histoire de dire que c'est pas la faute de X ? oui : nv Ca marchait pas, no screens found, donc j'ai install les drivers nVidia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ah, bah alors c'est pas forcement la faute aux drivers de nvidia... au fait, tu as un windowmanager d'installé, au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ah, bah alors c'est pas forcement la faute aux drivers de nvidia...au fait, tu as un windowmanager d'installé, au moins? twm est installé d'office avec X Et dans mon xinitrc ya bien twm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 y a quoi dans le log de X , c'est en général un probleme de conf de X, pas de drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Apres lecture rapide du fichier de log Xorg, voici quelques lignes qui me semblent pas ^etre au point : (WW) NVIDIA(0): Failed to determine chip name (II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU detected as: Unknown (--) NVIDIA(0): VideoBIOS: 05.43.02.16.00 (--) NVIDIA(0): Interlaced video modes are supported on this GPU (II) NVIDIA(0): Detected PCI Express Link width: 16X (--) NVIDIA(0): VideoRAM: 131072 kBytes (II) NVIDIA(0): Connected display device(s): CRT-0, CRT-1, TV-0 (WW) NVIDIA(0): Multiple displays connected, but only one display allowed; (WW) NVIDIA(0): using first display Qu'en pensez vous ? (notament du Failed to determine chip name ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 qu'il n'y a que des warning, ce sont les (EE) qui serait plus interressant. d'ailleurs, tu as 2 écrans et un TV de branchée?, bizzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluetouff Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Il semble bien que loriinc a raison, y'a un probleme de screen et non de driver de carte (les drivers libres auraient surement fonctionnés) Sinon autre soluce : essaye de lancer x en root juste pour tester (sous openbsd il faut ajouter le directory de ton window manager dans ./profile de ton user avant d'etre en mesure de lancer x) PS : merci pour l'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je n'ai qu'un seul ecran, et c'est un ecran de PC tout bete ... J'ai rentre les valeurs exactes de vertical et horizontal sync correspondant a mon ecran, comme pour mon ancienne Slack ... Je pense que je vais reessayer avec les drivers nv et non nvidia, pour voir ce que ca donne, et une fois que j'aurais reussi avec les drivers generiques, je repasserais aux drivers nvidia Et je vais essayer en root pour voir Merci pour ces reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 En root, exactement pareil ... Avec les drivers nv, ma carte est pas reconnue, car le driver est prevu pour toutes les nvidia de la TNT2 jusqu'a la GeForce FX, et j'ai une GeForce 6600GT ... Avec les drivers vga, ca se load et je voit juste une croix apparaitre au milieu de l'ecran, que je peut bouger avec la souris ... Je comprend vraiment pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Avec les drivers vga, ca se load et je voit juste une croix apparaitre au milieu de l'ecran, que je peut bouger avec la souris ...Je comprend vraiment pas :( ça ça veut dire que ça marche (normalement les drivers vesa marchent aussi...) après, tu met ton wm dans ~/.xinitrc, et qand tu lance startx, ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Justement, mon probleme est la ...____________________________________ Mon wm (twm) est deja dans mon xinitrc Je vais essayer avec d'autres wm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bon, j'arrive a loader twm en 320*200 avec vga _____________________ (je vous laisse imaginer la tete de la chose ^^)______________________ Ca ne marche pas avec les drivers nv, ni avec nvidia, ni avec vesa ... Dans mon xorg.conf, il est indique que X doit se loader en 800*600, alors je ne comprend pas pourquoi ca se load en 320*200. ______________________________________________________________________ Qqn a une idee ?______________________________________________________ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je crois qu'on est [tres] largement sorti du sujet du topic qui etait si je ne m'abuse le choix d'une distribution pour une machine amd 64. Si ce sujet est réglé, on le laisse ou je le ferme, car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Effectivement, on s'est tres largement ecarté du sujet de base ... J'aurais du penser a recreer un autre topic. Je le ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.