Aller au contenu

Vrai ou pas ?


arsboub

Messages recommandés

Slt,

:francais:

Tes potes sont drôles...

Plus sérieusement, si t'as des supports CD ou DVD corrects, y a pas de raison que ça s'en aille.

Moi je sais qu'en Allemagne( j'suis frontalier), ils sont très bon marché.Les premiers CD que j'ai acheté là-bas n'étaient pas terribles mais malgré ça, la +part marchent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait faux!

la durée peut etre 10 ans (generalement) ............100 ans (certain verbatim) ......................ou meme deux jours !!! tout depend de la qualité du suport :eeek2: mais aussi et surtout de la qualité et de la vitesse de gravure !!! exemple:

-un DVD 4X, de mauvaise qualité gravé à 4X...........au bout de quelques visionnage tu peus le jeter :eeek2:

-un DVD 4X de mauvaise qualité gravé à 1X.............il a des chance de rester plusieurs fois visionnable meme au bout de quelques années :eeek2:

-un DVD quelque soit sa vitesse maxi de gravure sera toujours impecable dans des dizaines d'années si il a été gravé à moitié de sa vitesse maxi !!

ça c'est pour les medias !!!............les donnés sont moins contraignantes en gravure

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

:francais:

Tes potes sont drôles...

Plus sérieusement, si t'as des supports CD ou DVD corrects, y a pas de raison que ça s'en aille.

Moi je sais qu'en Allemagne( j'suis frontalier), ils sont très bon marché.Les premiers CD que j'ai acheté là-bas n'étaient pas terribles mais malgré ça, la +part marchent correctement.

Toi aussi? Et de quel coin? En allemagne je trouve les 50CDR a 8 euros et quelques... La qualité est pas extraordinaire mais suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on veut bien revenir à la question posée, je pense qu'il serait hônnete de dire que la fiabilité annoncée de ce support est à des années lumières des résultats obtenus, on y a gagné (en taxe) en capacité mais quant à l'inaltérabilité faudra repasser.....et à la tenue des données dans le temps faudra revoir, je peux lire les données gravées X1 en 98, mais sur mes sauvegarde de 2003, 1 cd explosé, 2 cd completement illisibles et 1 dvd partiellement lisible pour l'instant....je fais un minimum de 12 sauvegardes par an, pas terrible l'espérance de vie, j'utilise depuis le début du matériel de marque et je ne lésine pas sur la qualite des supports, c'est trop injuste (aurait dit quelqu'un d'autre)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, 1 TDK DVD-RW en 4X vaut 2.79 la pièce, c'est + intéressant les lots *10 ou *25

5 DVD +ou- R 3.59 en TEVION

pour le reste, il y a ce que j'ai cité + haut, et d'autres que j'ignore

pour la vente par correspondance, faut voir sur les sites(j'pige pas l'allemand, moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vis en Allemagne, pour la vente par correspondance, un excellent site, qui a parfois des problemes de disponibilite, mais en dehors de ca ayant une excellente reputation, c'est mindfactory.de. Pour les cd et dvdr il faut aller dans la rubrique "verbrauch". Un autre site pas mal, alternate.de

http://www3.alternate.de/html/shop/product...3=DVD%2BR%2FRW&

http://www3.alternate.de/html/shop/product...el3=DVD-R%2FRW&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...