Aller au contenu

Une vidéo sur un site,

lucky62350

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, Je m'occupe d'un site sur un centre équestre. Suite à un spectacle, je souhaite savoir si je peux mettre une vidéo sur le site et que chacun puisse voir cette vidéo en ligne ? Un grand merci pour votre éclaircissement :keskidit:

Posté(e)

Salut,

Bien sur c'est possible.

Il suffit d'ajouter ce code à l'endroit où tu veux ajouter ta video.

<object data="video-du-spectacle.wmv" type="video/x-ms-asf" width="640" height="480">
 <param name="filename" value="video-du-spectacle.wmv" />
 <param name="autoplay" value="true" />
 <param name="loop" value="false" />
</object>

Attention

il faut adapter

- le type au format de ta video... si c'est une video au format mpg le type sera différent

Une liste de type mime est disponible sur ce site (il y a plein d'infos intéressantes sur ce que tu cherches à faire)

- width, height idem il faut indiquer la taille de la vid en pixel

Bon courage :incline:

Posté(e)
heu... c'est obligé le .wmv :transpi:

Oh que non ! Désolé d'avoir heurté les sensibilités :mdr::ouioui:

Ca peut être du *.mov, *.mpg, *.avi ..... suffit d'adapter les types mime ensuite.

Mais lucky62350 n'a pas précisé le format de sa vidéo....

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais mes essais avec deux formats : Le premier en .avi pour 4,44Mo avec 320X240 et le second en .mpg

Sur mon ordi j'utilise Window media player uniquement.

dans les "type", j'utilise respectivement : video/avi

et video/mpeg

je vois bien sur la page un "lecteur", qui se met en route sur un téléchargement. Je dois louper quelquechose... C'est certain !

Posté(e)

je vais voir les explications.

Navigateur internet exploreur.

Lien de la page créée, avec une courte vidéo presente dans l'ordi : (pour décryptage des erreurs éventuelles. Je n'ai rien mis d'autre que la vidéo.)lien

Posté(e)

moi aussi (enfin je comprends pas y une girafe dans ton centre equestre :francais: ) ce ne serait pas plutôt un problème avec ta config d'IE ou un firewall qui empeche WMP de lire directement depuis internet

Posté(e)

Moi je suis sous Firefox ... et les balises entre firefox et IE ne sont pas les memes ..

il doit y avoir moyen pour rendre ca compatible pour les 2 ... je cherche :francais:

Posté(e)

alors chez moi c'est:

IE+WMP10

firefox+WMP10

IE+windowsmediaplayerclassic

firefox+windowsmediaplayerclassic

Oui je sais, je suis une bille en hmtl :yes: mais je pense que ton code est correct regarde ta config internet

Posté(e)

faut aussi que tu fasse gaffe au doctype que tu utilise

<embed src="sample.wmv" width=320 height=290 loop="false" controller="true" autoplay="true" alt="" />

ca c'est bon pour du XHTML, pas pour le html

le html, ce sera

<embed src="sample.wmv" width=320 height=290 loop="false" controller="true" autoplay="true" alt=""></embed>

(je sais plus s'il faut fermer la balise ou pas à la fin mais bon ...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...