rsr_29 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonsoir , Alors voilà! Je suis sur le point d'overclocker mon PC mais j'ai quelques petits soucis. Pour la CG pas de problème mais en ce qui concerne mon pentium 4 c'est autre chose. Je ne vois pas du tout comment augmenter le FSB.Dans le BIOS je ne vois rien qui puisse modifier quoique se soit , alors je fais appel à vous et notamment à ceux ayant déja overclocké leur P4 C. Merci beaucoup et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Première question somme toute classique .... As tu acheté ce pc dans une grande surface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ouais référence et marque de la carte mère, détailles un peu ta config qu'on voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ouais référence et marque de la carte mère, détailles un peu ta config qu'on voit Non je n'ai pas acheté mon PC en grande surface: je l'ai fait monté chez un assembleur. Voici ma config: P4 2.4 C 2*256 PC 3200 kingston (bientot 4*256 ou 2*512) CG Sapphire 9800 pro (410/365) CM INTEL I865 Pe (la marque c'est bien Intel) Disque dur Seagate 120 Go Le reste ca ne joue pas trop. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 aaaah les cartes mère Intel! j'y connais pas fgrand chose mais elles ont la réputations de ne pas avoir beaucoup de réglages pour overclokcer... sinon cherches dans le manuel, ou essayes de le trouver en pdf sur le site de intel si tu l'as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Les CM Intel ne permettent pas de modifier le FSB malheureusement CM Intel = stabilité, stabilité, stabilité et re-stabilité... et tout ça dans les normes du processeur évidemment Tu peux toujours jeter un coup d'oeil du côté de "Clockgen" qui est un soft permettant d'overclocker en temps réel sous Windoze! http://www.cpuid.com/clockgen.php Par-contre je sais pas si ta CM est supportée par le soft De plus si tu ne peux pas augmentert le voltage de ton processeur, tu risques de vite atteindre un mur! Les CM Intel c'est du tout bon, sauf en o/c! Et pour ça fallait choisir Abit ou Asus... peut-être aussi Gigabyte et DFI, mais moins un peu pour la dernière... m'enfin, tiens nous au courant des développements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Les CM Intel ne permettent pas de modifier le FSB malheureusement CM Intel = stabilité, stabilité, stabilité et re-stabilité... et tout ça dans les normes du processeur évidemment Tu peux toujours jeter un coup d'oeil du côté de "Clockgen" qui est un soft permettant d'overclocker en temps réel sous Windoze! http://www.cpuid.com/clockgen.php Par-contre je sais pas si ta CM est supportée par le soft De plus si tu ne peux pas augmentert le voltage de ton processeur, tu risques de vite atteindre un mur! Les CM Intel c'est du tout bon, sauf en o/c! Et pour ça fallait choisir Abit ou Asus... peut-être aussi Gigabyte et DFI, mais moins un peu pour la dernière... m'enfin, tiens nous au courant des développements Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais continuer à chercher un peu mais je ne pense pas que je vais trouver grand chose.Je ne pensais en faisant monter mon PC que l'idée d'overclocking me viendrait en tête car quand je l'ai acheté il y a environ 1 an 1/2, je pensais qu'il ne se démoderait pas vite...... je me suis gouré. D'autant plus que mes conaissances étaient assez limitées en informatique à ce moment niveau overclocking. Bon tant pis et merci beaucoup à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 trrrrrrrrrrrrrrrrrr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 vR2 ..... Tu peux éviter de faire remonter chaque topic depuis ton absence ? surtout si c'est pour mettre ce genre de post ... Merci cedrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 ok, désolé, j'était un peu bourré hier, c'était le 31, je me rattrappe..: mais moi, pour OC les carte meres InTeL, je trouve pas bien, meme avec Clockgen, la meilleur solution est qd meme d'investir.. en, + est ce que clock gen permet de bloquer les fréquences AGP et PCI? et le voltage du proc?on peut le modifier? et la rtio RAM?? parce que c'est embêtant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Clockgen ne permet qu'une augmentation de FSB, fréquence AGP et PCI .... Le problème est que justement la carte doit déjà être équipée du AGP/PCI Lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 ah ouais, mais un CM InTeL, qui est équipée d'un AGP/PCI Lock, j'en ai jamais vu!, ça va planter assez vite, les bus AGP montent très très peu en fréquence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Très peu ???? te fiches de qui ???? et les mecs qui poussaient leur P3 600/700 coppermine au Gigahertz sans lock c'est quoi ??? L'AGP c'est 80 Mhz sans trop de soucis, mais avec du bon matos AGP@100 et PCI @50 sa marche.... encore faut il que le PC soit VRAIMENT de bonne qualité... Or de nos jours.... c'est rare..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timale Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 les meilleur sont les asus pour l'overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 J'aime pas ce genre d'affirmation Maintenant, et ne dérivons pas en conseil d'achat .... Ps : Limite le sujet est clos depuis pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je ne serai pas aussi affirmatif quant à l'impossibilité d'overclocker avec une carte mère Intel essayez donc Intel Desktop Control Center Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je ne serai pas aussi affirmatif quant à l'impossibilité d'overclocker avec une carte mère Intelessayez donc Intel Desktop Control Center Bonsoir, J'ai donc téléchargé et installé Intel Desktop Control Center et en parcourant les différentes rubriques, je me suis sapercu que la fréquence SDRAM était sur 226 Mhz. Ne devrait elle pas être sur 400Mhz? D'autres part, il existe différentes fréquences pour AGP/PCI mais je ne sais lesquelles choisir.Pourriez vous m'indiquer comment choisir? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bonsoir,J'ai donc téléchargé et installé Intel Desktop Control Center et en parcourant les différentes rubriques, je me suis sapercu que la fréquence SDRAM était sur 226 Mhz. Ne devrait elle pas être sur 400Mhz? D'autres part, il existe différentes fréquences pour AGP/PCI mais je ne sais lesquelles choisir.Pourriez vous m'indiquer comment choisir? Merci bcp Personne ne peut me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Les fréquences AGP et PCI doivent rester telles quelles Ensuite, ton processeur étant avec un FSB de 533 (4*133) c'est normal que ta RAM soit réglée à 266 . Enfin c'est justement ce paramètre qui te permet d'overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Très peu ???? te fiches de qui ???? et les mecs qui poussaient leur P3 600/700 coppermine au Gigahertz sans lock c'est quoi ???L'AGP c'est 80 Mhz sans trop de soucis, mais avec du bon matos AGP@100 et PCI @50 sa marche.... encore faut il que le PC soit VRAIMENT de bonne qualité... Or de nos jours.... c'est rare..... Ouais, j'avais poussé ma ancienne carte mère noname (Jetway) 350 MHz@465 MHz avec AGP 40@80 et PCI 33@66 et ca marchait nickel Puis elle était rip car j'avais passé Pentium II 350 o/c -> Pentium III 600 mais c'est AGP qui est RIP car le processeur chauffe comme habitude mais pas affichage o.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Les fréquences AGP et PCI doivent rester telles quelles Ensuite, ton processeur étant avec un FSB de 533 (4*133) c'est normal que ta RAM soit réglée à 266 . Enfin c'est justement ce paramètre qui te permet d'overclocker Bonsoir , Je suis en FSB 800 (4*200) et non en 533. Donc ma RAM devrait être réglée sur 400 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Alors dans ce cas là oui ! (sauf si c'est pas de la DDR 400 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Zarb, c'est rare le cas ou on file de la RAM sous cadencée... J'espère pour toi que c'est de la DDR400.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsr_29 Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Zarb, c'est rare le cas ou on file de la RAM sous cadencée... J'espère pour toi que c'est de la DDR400.... Oui ma RAM c'est bien le DDR 400 (PC 3200 Kingston) Vaut il mieux que je règle en 400Mhz alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.