capitaine_choc Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour. Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec mon FreeBSD: KDE et mozilla ne se lancent plus. Pour kde il commence a démarrer, se bloque sur l'initialisation des périphériques et xorg redémarre. Mozilla lui plante en sortant par un exit 1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette brouille et ça m'arrange vraiment pas que ça tombe en ce moment. En root ça marche ce qui fait penser que c'est un problème de droit. Par contre ça ne marche avec aucun utilisateur. Les droits sont OK sur /tmp et sur le home. Y'a rien indiqué de spécial dans /usr/ports/UPDATING. J'ai fait une mise à jour du système ce qui n'a rien changé aux problèmes. Y'a aucune partition saturée, xfce et firefox fonctionnent normalement. Bref je sèche complètement. Ma config: Dell latitude, FreeBSD 5.3 Si vous avez une idée, ça serait génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 et les droits dans les rep dans lesquels kde créé des fichiers au démarrage? (y a ~, /var/tmp, je crois...+ d'autres sûrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 un problème avec les kdelibs? portupgrade -rRf kde ? ( je sais c'est bourrin mais ça a l'avantage de remettre à plat les configs foirées ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 +1 sur la suggestion de lorinc, inclus les droits sur /tmp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 et les droits dans les rep dans lesquels kde créé des fichiers au démarrage? (y a ~, /var/tmp, je crois...+ d'autres sûrement) ils sont ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 un problème avec les kdelibs? portupgrade -rRf kde ? ( je sais c'est bourrin mais ça a l'avantage de remettre à plat les configs foirées ) . comme ça marche en root, a priori le problème ne vient pas des binaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 tiens moi une fois pas accident j'avais pété les droits sur /usr, (700 ...) et ça me faisait ça, aussi t'as toujours le stickybit sur /tmp ? Xfree.0.log est muet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 par contre le problème peut venir de la connection au serveur X. /etc/hosts devrait contenir la loopback et les ip des cartes réseaux et noms de domaine.. ptet ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 problèmes résolus! - pour kde, après l'avoir lancé une fois en root mes utilisateurs ont pu le lancer. ne me demandez pas pq! - pour mozilla le prob venait d'une différence de version entre mozilla et le pack fr Merci pour votre aide :jap: :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 et n'oublions pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.