Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour config...


PoLteRgeIsTiUm

Messages recommandés

Clair niveau rapport qualité/prix :pleure: .

Mais bon, il fait ce qu'il veut avec son argent :chinois: .

Quelques remarques perso :

- Le processeur c'est abused :craint: Limite prend le 3800+ mais 700 € pour le processeur ! :pleure: Voir ici : http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page43.php

- Comme mémoire, de la OCZ : http://www.prixdunet.com/details/81546/

- Pour la carte graphique : ça sort quand les 6800GT en Pci Express ?

- Boitier, j'aime bien le Tsunami ( c'est d'actualité ) , et il est plus récent que le WaveMaster ( ventilo 120 mm pour le Tsunami )

- DD comme je te l'ai dis, je prendrais 2 raptor. Si un Seagate foire dans les 4, il perd toutes ses données, ça ne va pas être drôle :craint: . Pour le bruit des raptors, il faut l'écouter pour se faire une idée, mais je pense que le bruit se compensé par le bruit des ventilateurs.

- un lecteur dvd plextor pour ne pas surcharger le graveur dvd. http://www.prixdunet.com/details/27732/

Bon ben voilà . La messe est dite :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
- Le processeur c'est abused :p Limite prend le 3800+ mais 700 € pour le processeur ! :bouletdujour: Voir ici : http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page43.php

- Comme mémoire, de la OCZ : http://www.prixdunet.com/details/81546/

- Pour la carte graphique : ça sort quand les 6800GT en Pci Express ?

- Boitier, j'aime bien le Tsunami ( c'est d'actualité ) , et il est plus récent que le WaveMaster ( ventilo 120 mm pour le Tsunami )

- DD comme je te l'ai dis, je prendrais 2 raptor. Si un Seagate foire dans les 4, il perd toutes ses données, ça ne va pas être drôle :bouletdujour: . Pour le bruit des raptors, il faut l'écouter pour se faire une idée, mais je pense que le bruit se compensé par le bruit des ventilateurs.

- un lecteur dvd plextor pour ne pas surcharger le graveur dvd. http://www.prixdunet.com/details/27732/

Bon ben voilà . La messe est dite :D

Le proco est certe "un peut" cher mais bon, c'est un des meilleurs :p

La OCZ je l'avais mise au debut, mais les delais sont plus long, surtout que quand y a ecrit 5jours on sait pas si ca va pas etre 2semaines la lpus par du temps...

Pour ce qui est de la 6800gt, elle est dispo a l'etranger, mais elle est moins bien que la x800xtpe, donc aucun interé...

Et pour le Tsunami, c'est vrai qu'il est plus recent, mais il fait enormement de bruit quand meme...

Enfin je lui en parlerai :-D

Et pour les raptors, en effet ca sera mieux mais bon, faudrait que je vois avec quelqu'un qui en possede un (voir meme 2) pour savoir le bruit que ca fait...

Et pour le lecteur DVD, en effet ca peut etre pas mal en plus, ca c'est lui qui vera :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........graveur dvd hyper abusif, cg insuffisante pour cette gamme de prix,pas de carte son necessaires, boitier de merde en acier à 200€ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PoLteRgeIsTiUm :8

moi j adore ce genre de sujet ou faut faire des configs de ouf :ouioui:

Pour ma part deja concernant les raptors j en ai 2 de 36go serré bien comme il faut avec les 4 vis et honnetement niveau bruit ca ne me derange pas (faut dire que le ventirad du cpu couvre pas mal le bruit :ouioui:) enfin quoi qu'il en soit je trouve que c'est relativement silencieux en raid0 pour du 10 000tr/min.

Pour continuer sur les raptors honnetement je trouve que ce n'est pas mais alors pas du tout une bonne idée d envisager de les mettre en rack...serieusement ca chauffe a mort ces betes la et en rack pour moi le DD ca va faire un joli cramage je pense et je crois avoir deja entendu dire ca que les raptors valaient mieux pas les racké ou a la limite les mettre en rack home made et watercoolé (une tite boite, de la mousse dedans, un waterblock chacun et rulezzz :non:).

A part ca etant donné qu'il a un gros DD pour le stockage ce peut etre interressant les raptors ;) super perf, c'est vraiment agreable surtout que les 74Go sont plus performant que les 36Go.

Concernant la partie graphique c'est dommage qu'il n'y ai pas de 6800GT en PCI-E en france ca aurait pus faire un joli (tres joli meme) SLI, et sinon c'est réellement dommage qu'il ne veuille pas commander en allemagne ou ailleurs, car les prix sont vraiment interressant et pour le meme budget il pourrait certainement avoir encore mieux! mais bon il est vrai que au niveau des delais de livraison c'est un peu plus long :mad2: (2 semaines pour recevoir ma config d'allemagne moi)

Sinon petit coup de gueule apres ceux qui dise que c'est n'importe quoi :non: je suis d'accord pour la plupart vous trouvez ca debile de depenser autant de pognon, mais bon il a se budget, c'est sa passion dans la vie, il adore ca alors laissez depenser tout ce qu'il veut dans l'ordi surtout qu'en plus on vous dit qu'il a 2500€ tout les ans a mettre dans un ordi, moi jpense plutot que c'est de la jalousie pure :non: c'est sur ca en rends vert plus d'un de voir des gens comme ca qui peuve se permettre de telle depense mais c'est comme ca donc moi je dirais meme que plutot que de critiquer et bien allé dans le meme sens que ce jeune homme et aider PoLteRgeIsTiUm a faire une joli config pour 2500euro meme si ca vous prends au trip et que vous etes vert de rage(jalousie) lool, un gars qui est cinglé de timbre, de statue, de bagnole, de je sais pas quoi bah voila il depensera aussi des milliers pour avoir une piece super rare...donc je vois pas vraiment l'utilité de critiquer...enfin a votre guise :-D

Sinon voila rapidement une config que j'ai faite (a 5h55 du matin tu m'excuseras mais j'ai pas fais gaffe au delai de livraison lol)

http://www.prixdunet.com/config.php?id=6949

Avec les lecteurs noir bien sur pour aller comme il faut avec la tour :) (lian li = :keskidit: ) . Concernant la carte graphique je voulais mettre la HIS IceQ mais je depassai le budget donc a voir suivant le montant des frais de port :-D en tout cas il fodras je pense rajouter un ati silencer :-D. J'ai mis de la corsair PC4400 (j aurais preferer adata pc4500 mais bon...) en vue d'overclocking :8 et pis voila je pense que ma config est pas mal complete, maintenant reste a voir pour la disponibilité. Je sais pour la carte mere que les gigabyte sont pas mal (j'ai vu la K8NS donner de tres bon score en overclocking) donc je pense que celle ci aussi est bien et je fais confiance au nforce4 ;) et elle dispose de port sataII, encore une fois vraiment dommage qu'il ne veuille pas commander hors de la france car s'il prenait en sata2 je pense que les perfs seraient bien au rendez vous :) et peut etre mieux que les raptors ou du moins equivalente pour pas trop m avancer.

J'ai fait vite fait une config sur un site allemand (en l'occurance www.mindfactory.de super serieux comme mag au passage ;)) il manque juste la carte graphique (je pense qu'il faut compter environ 550-600euro et encore j'ai vu des 6800GT PCI-E en allemagne a 320euro ;)) voila ce que ca donne j'ai pris l'option des 4DD en SATA2! ca doit roxxer :-D et le bruit aussi ;) c'est pour ca que j'ai mis des rack :) par contre pour la compatibilité avec le sata ca j'en sais rien du tout etant donné que j'y connais rien en rack lol

voila ce que ca donne en esperant ne pas avoir fait d'erreur :

config.JPG

Allé @bientot la je vais me coucher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...