Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour config...


PoLteRgeIsTiUm

Messages recommandés

Bon au final j'ai remodifié encore

Pour avoir que du matos dispo

Le fx55 etant trop peut dispo, j'ai pris le 4000+

Par contre j'aimerai bien savoir si les cg st silencieuse

Et sinon personne a des plan coté du sli, pour voir si le nouveau zalman passe entre les 2... ?

Edit : Pareil la ocz pas dispo alors Corsair (c'est pas trop mal remarque :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Un serveur ça m'parait pas super interessant :non: .

Sinon pour la cg faudrait p'tet voir pour une 6800gt pci-e à l'etranger et ya ça http://minilien.com/?Yn2d8nryhf ;) .(mais puisqu'il veut pas acheter à l'etranger ;) )

Et faut une config silencieuse ?Les raptors c bruyant non ?Faudra prevoir quequ' chose pr les rendre plus silencieux...

Sinon le reste de la config à l'air excellent. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur ça m'parait pas super interessant :yes: .

Sinon pour la cg faudrait p'tet voir pour une 6800gt pci-e à l'etranger et ya ça http://minilien.com/?Yn2d8nryhf ;) .(mais puisqu'il veut pas acheter à l'etranger :non: )

Et faut une config silencieuse ?Les raptors c bruyant non ?Faudra prevoir quequ' chose pr les rendre plus silencieux...

Sinon le reste de la config à l'air excellent. :yes:

;)

J'ai jamais dit que c'était intéressant pour ce type de config à 2500€. Relis mon post, j'ai juste dit que cette recherche sur un pur pc (dans un petit délire) m'a amené à trouver une solution de serveur pour pas cher, c'est pour ça que j'en parle pour en faire profiter les autres. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà 700 € le 4000+ , ça taxe ! :non: . Niveau rapport qualité/prix, hmmhmm

A ta place, je prendrais le 3500+ , un lecteur dvd Plextor PX-116A, une carte son Creative Audigy 2 ZS Platinum Pro, une carte Tuner TV.

En clair, ne pas investir dans les composants qui évoluent très vite ( avec l'argent que tu économises, tu évolueras ta config plus tard ), mais investir dans les composants qui n'évoluent pas trop vite et dont tu es sûr qu'ils ne seront pas à la traîne dans quelques temps ( disque dur, carte son, clavier/souris, enceintes, écran ) .

Voilà c'est mon avis ;) .

Sinon il a déja écran, souris/clavier, enceintes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au rabat joie, mais dans un an, certais prix auront diminuer de moitié donc vaut mieux prendre un bon rapport qualité prix...

Exemple :

AMD Athlon 64 3000+ pas le + rapide mais prix raisonnable.

Gigabyte GA-K8NF-9 la meilleur carte du moment...

Mémoire : j'ai un faible pour Kingmax.

carte vidéo : Sapphire Radeon X600 XT 256Mo : là je ne suis pas sur de mon coup, je laisse les pros conseiller.

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver : il est bien fait

Alimentation : Tagan TG420-U02 : la meilleure

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-Cu : le best

Disque dur : une Maxtor

Graveur DVD : Samsung TS-H552U : bon n 'est ce pas ?

Clavier : Logitech Cordless Desktop Optical : sans fil et optique

voilà...

c'est déjà bien non ?

Je me suis inspiré de cette config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=6486

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au rabat joie, mais dans un an, certais prix auront diminuer de moitié donc vaut mieux prendre un bon rapport qualité prix...

Exemple :

AMD Athlon 64 3000+ pas le + rapide mais prix raisonnable.

Gigabyte GA-K8NF-9 la meilleur carte du moment...

Mémoire : j'ai un faible pour Kingmax.

carte vidéo : Sapphire Radeon X600 XT 256Mo : là je ne suis pas sur de mon coup, je laisse les pros conseiller.

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver : il est bien fait

Alimentation : Tagan TG420-U02 : la meilleure

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-Cu : le best

Disque dur : une Maxtor

Graveur DVD : Samsung TS-H552U : bon n 'est ce pas ?

Clavier : Logitech Cordless Desktop Optical : sans fil et optique

voilà...

c'est déjà bien non ?

Je me suis inspiré de cette config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=6486

;-)

C'est sûr que l'on peut réfléchir comme ça mais comme dit l'adage : "En informatique, attendre un jour c'est attendre toujours".

Certes ta configuration est bien mais si il veut sa machine de guerre tout de suite alors il faut l'acheter tout de suite, c'est pas avec les économies qu'il va réaliser en achetant ta config qui vont lui permettre d'acheter une machine de guerre dans un an.

Et puis on ne sait pas ce qu'il a comme machine actuellement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au rabat joie, mais dans un an, certais prix auront diminuer de moitié donc vaut mieux prendre un bon rapport qualité prix...

Exemple :

AMD Athlon 64 3000+ pas le + rapide mais prix raisonnable.

Gigabyte GA-K8NF-9 la meilleur carte du moment...

Mémoire : j'ai un faible pour Kingmax.

carte vidéo : Sapphire Radeon X600 XT 256Mo : là je ne suis pas sur de mon coup, je laisse les pros conseiller.

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver : il est bien fait

Alimentation : Tagan TG420-U02 : la meilleure

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-Cu : le best

Disque dur : une Maxtor

Graveur DVD : Samsung TS-H552U : bon n 'est ce pas ?

Clavier : Logitech Cordless Desktop Optical : sans fil et optique

voilà...

c'est déjà bien non ?

Je me suis inspiré de cette config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=6486

;-)

Clavier souris ecran eceinte il a deja quelques chose de tres bien et qui lui convient

Et puis il veut une config de barbare

La il regraisse si il prend ca :non:

Car ca derniere config a meme pas 6mois et c'est deja une bete de P4 :mdr2:

Sinon quand tu dis le best, c'est pas le best, c'est peut etre le meilleur rapport qualité/prix, mais en perf c'est pas ce qui ce fait de mieux

Et puis ca sert a quoi d'economiser si l'année d'apres t'as encore le meme budget pour un nouveau pc ??? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier souris ecran eceinte il a deja quelques chose de tres bien et qui lui convient

Et puis il veut une config de barbare

La il regraisse si il prend ca :non:

Car ca derniere config a meme pas 6mois et c'est deja une bete de P4 :mdr2:

Sinon quand tu dis le best, c'est pas le best, c'est peut etre le meilleur rapport qualité/prix, mais en perf c'est pas ce qui ce fait de mieux

Et puis ca sert a quoi d'economiser si l'année d'apres t'as encore le meme budget pour un nouveau pc ??? :ouioui:

Surtout en prenant une x600xt ...

Sinon c'est sur qu'un 3500+ winchester ça serait plus judicieux ... A la limite il s'achète un gros WC avec l'économie du pross, comme ça il pourra o/c son 3500+ au delà d'un FX-55, et sa cg aussi ... Un petit système peltier en plus, et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en prenant une x600xt ...

Sinon c'est sur qu'un 3500+ winchester ça serait plus judicieux ... A la limite il s'achète un gros WC avec l'économie du pross, comme ça il pourra o/c son 3500+ au delà d'un FX-55, et sa cg aussi ... Un petit système peltier en plus, et hop !

Mouais :ouioui:

Enfin il veut pas de water cooling ni de DoD

Juste air cooling, car comme l'a dit fr_caesar_fr, il est handicapé, et donc il peut pas trop bouger, donc tout ce qui est entretien et tout c'est pas pour lui

Et autant prendre un 4000+ et l'o/c que de prendre un 3500 que t'es meme pas sur qu'il monte aux frequences 4000+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souris, pas de claiver, pas d'enceinte, pas d'ecran, pas de carte son, pas de msi, pas de dd interne de stockage, il a deja un gros externe :mdr2:

J'ai l'impression de me repeter...

Sinon ilcanzese je sais pas ou t'a vu l'ami de mon pere :francais:

C'est un pot a moi...

Sinon pour ce qui est de la giga+x800xtpe ca peut etre pas mal aussi en effet...

Et comme ca il peut mettre un nvsilencer dessus pour le silence c'est pas mal en effet, j'y reflechirai demain :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...